L'allié des ténèbres d'Eli Anderson (Oscar Pill 4)


Quatrième de couverture

Oscar Pill continue son fantastique voyage dans le corps humain !
« J’ai seize ans et j’ai été banni de l'Ordre des Médicus. Bientôt le monde va être anéanti par la terrible attaque du Prince Noir. Le chef des Pathologus veut détruire ce que le corps humain a de plus précieux et de plus dangereux : nos gènes. Je n’ai plus qu’un seul espoir : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec mes fabuleux pouvoirs... et le diable pour allié. »

Mon avis


Alors là, c’est un vrai petit bijou, et d’un côté, je me dis que j’ai bien fait de tarder cette lecture (OK, ça n’était pas prévu en soi), mais ça a été une bonne chose, parce que comme ça, je vais pouvoir me lire le 5e et dernier tome rapidement comme il est sorti et je pourrais enfin tout savoir parce que là… Naaaaaan on n’a pas le droit de nous faire ça ! Bref, comme vous pouvez le voir, je commence à limite devenir hystérique, c’est pas bon… J’adore cette série, depuis le début je l’aime beaucoup, mais alors là… ce tome fait prendre un tournant à l’histoire et promet quelque chose de vraiment grandiose pour le dernier tome.

Deux ans ont passé depuis les évènements à Paris qui ont banni Oscar des Médicus. Cependant, alors que ses amis, lors de sa fête d’anniversaire, sont appelés par Winston Brave parce que le monde est en danger à cause du Prince Noir qui veut s’attaquer aux gênes dans le corps humain, notamment en attaquant d’éminents scientifiques qui auraient pu changer le monde. Oscar va tout de même tenter sa chance pour les aider mais tout ne va pas se passer comme prévu, et afin de parvenir à ses fins, il aura un allié inattendu, mais qu’en sort-il lorsqu’on fait un pacte avec le diable ?

Comme je l’ai dit en petite introduction, ce tome est un petit bijou, mais pire que ça en fait, c’est une bombe parce qu’on est loin de s’imaginer ce qui va se passer dans ce livre. L’intrigue est absolument géniale, ça peut paraître bateau, il y a un danger, les Médicus vont tout faire pour sauvegarder un éminent scientifique parce que le Prince Noir, pourrait en avoir après lui. Mais non, c’est bien plus que ça, beaucoup plus… mais là, je ne peux pas vraiment en parler, sinon je spoile l’histoire, ce qui n’a aucun intérêt, parce qu’il faut lire ce livre. Mais voilà le fait est que l’histoire est géniale, et en plus, comme nous voyageons dans le corps humain, nous voyons comment cela fonctionne, et le 4e univers est celui des gênes, donc c’est important (surtout quand on voit le 1er chapitre, on voit à quel point c’est important et ça peut devenir flippant si quelqu’un se met à jouer avec ce qu’il ne faudrait pas. Le 1er chapitre met dans l’ambiance, ça fait peur).

L’intrigue est géniale, mais c’est surtout parce qu’il y a beaucoup d’actions. On ne s’ennuie pas un seul instant, il se passe toujours quelque chose – en général une catastrophe, comme ça, on a bien le temps de s’inquiéter pour tout le monde – et l’auteur a la fâcheuse tendance à couper quand il ne faut pas évidemment. Ça rajoute un effet dramatique à l’histoire…, comme s’il n’y en avait pas assez. En plus, comme on suit différents points de vue, on a une vue d’ensemble et là, on voit à quel point la situation est grave et peut vite dégénérer. Mais la force de ce livre, ce sont quand même toutes les révélations. L’auteur nous mène en bateau comme pas possible. Il y a des moments où je me suis posée d’énormes questions, mais je ne comprenais pas et arrivée à la fin, les révélations arrivent et là… Là on voit tout le boulot de l’auteur et surtout qu’il est maître du jeu, et que nous pauvres lecteurs, on souffre et on se fait avoir (si si, je vous assure, ce tome peut être horrible par certains aspects, donc c’est de la souffrance, pure et dure).Là, franchement je ne m’attendais pas à ça… mais c’est brillant !

Ce livre est aussi riche en émotion. Sincèrement, les auteurs ne devraient pas avoir le droit d’écrire des trucs pareils, ce n’est pas possible. Ils aiment nous faire souffrir (je sais, c’est pour le bien du livre – série – histoire) mais quand même, ça fout un coup au cœur quand on lit des trucs pareils (et ça énerve passablement quand on n’a pas la suite sous la main…).

Quant aux personnages… alors là c’est vraiment génial. Oscar a mûri mais reste toujours aussi impulsif et vif, il sait ce qu’il veut et fera tout pour arriver à ses fins. Mais parfois on se pose des questions sur son but, on ne sait pas trop à quoi il joue et c’est tout l’intérêt de ce livre. sa sœur Violette va nous surprendre (je l’adore elle) mais c’est également le cas d’Ayden, que j’apprécie aussi. Quant aux membres de l’Ordre… là on en apprend beaucoup sur eux et je suis bien surprise de la tournure des évènements, mais j’ai hâte de voir la suite. Des personnages éclectiques qui vont nous faire vivre toutes sortes d’émotions, c’est moi qui vous le dis !

Bon, je ne vais pas m’attarder plus que ça, je pense en avoir dit suffisamment pour vous convaincre de lire cette série parce qu’elle en vaut franchement la peine. L’univers est vraiment riche et intéressant, en plus on apprend en même temps ! Une histoire géniale, des personnages attachants qui pourront bien nous surprendre. Un tome qui prend de l’ampleur, là, on a passé la vitesse supérieure, tout se précipite et on sent que la fin est à venir. Un tome vraiment génial, et je vais avoir du mal à m’en remettre…

Commentaires

  1. Il faut vraiment que je lise cette série ! Ils ont prévu combien de tome au total ? Je pensais que c'était une trilogie !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]