In my mailbox (48)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Tous les chemins mènent vraiment à Rome de Joslan F. Keller (Via Temporis 3)

La Rome Antique ! Charlotte et Mathias, nos deux étudiants parisiens, en ont souvent rêvé, mais jamais ils n’auraient imaginé la visiter un jour… Et encore moins y braver un Empereur tyrannique !
Mais voilà, un Tempoflux a disparu ! Que feriez-vous si votre précieux appareil à voyager dans le temps disparaissait dans une autre période ? Le laisseriez-vous à la portée du premier venu ?
Mathias et Charlotte choisissent sans hésiter de se lancer dans l’aventure ! toujours conseillés par leur mentor Aimery de Châlus, ils vont mener une enquête mouvementée au Ier siècle de notre ère, dans les provinces de l’Empire, puis au cœur de Rome.
De surprises en trahisons, d’énigmes en révélations, Mathias et Charlotte réussiront-ils ç déjouer les périls mortels d’une Cité violente et impitoyable ? Sauront-ils mener à bien leur mission tout en échappant aux pièges de leur mystérieux ennemi invisible ?
Si tous les chemins mènent à Rome… encore faut-il en revenir !



L'eau bleue de Béatrice Egémar (Une histoire de parfum 3)

1925. À Grasse, devenue capitale mondiale du parfum, la famille Maurier, descendante des Tombarelli, a bâti une fortune considérable grâce à Maurier parfums. Pourtant, Suzanne, l'héritière, peine à y trouver sa place.
À travers la correspondance pleine de vie de Suzanne et de son amie Édith, Béatrice Egémar nous entraîne au coeur des champs de fleurs aux senteurs envoûtantes. Et nous fait découvrir la création des premiers parfums modernes et la vie parisienne de l'entre-deux guerres.
Secrets de famille, ambition professionnelle contrariée, amour qui vont et viennent : L'Eau bleue ravive les mémoires de deux jeunes filles bien moins rangées qu'il n'y paraît.
Au fil du roman, on croise les célébrités de l'époque : Coco Chanel, qui vient de lancer son fameux Nº5, le poète Jean Cocteau, Picasso...



Chien-de-la-lune & Le secret des abîmes d'Erik L'Homme (Le maître des brisants 1 et 2)

Lorsqu'ils embarquent comme stagiaires sur le vaisseau de Chien-de-la-lune, Xavier le stratège, Mörgane la devineresse et leur ami Mark ignorent la périlleuse mission de leur capitaine : contrer la flotte de guerre du Khan qui menace de prendre le contrôle de la galaxie. Sauront-ils aider Chien-de-la-lune à déjouer les plans de leur diabolique adversaire dans cette lutte sans merci ? Sur eux repose désormais la survie de l'empire.




L'ordinatueur de Christian Grenier (Les enquêtes de Logicielle 2)

Programmer pour tuer ? L'"Omnia 3", un ordinateur très sophistiqué, totalise déjà six victimes. L'inquiétante machine est-elle seules responsable de cette incroyable série de meurtres ? Logicielle, jeune inspectrice au surnom prédestiné, en doute. Mais derrière l'écran se cache un adversaire aussi inattendu que dangereux...




Le noir lui va si bien de Kelly Keaton (Gods and Monsters 1)


Ari, 17 ans, a souvent pensé que quelque chose clochait chez elle : elle a les cheveux blancs depuis toujours et des yeux d’une drôle de couleur argentée. Lorsqu’elle découvre une lettre laissée par sa mère – décédée quand elle était petite, elle sait qu’elle doit trouver sa réelle identité : sa mère y évoque une malédiction familiale et lui ordonne de fuir… Sa seule piste : la Nouvelle-Orléans, détruite après Katrina, désormais aux mains des neuf familles les plus riches et les plus puissantes de la ville. Dont aucune n’est humaine…






Soeurs rivales de Sophie Jordan (Lueur de feu 2)

Jacinda parviendra-t-elle à retrouver son grand amour malgré les rivalités qui l'opposent à son clan et à sa sœur ?





Les retrouvailles de Cate Tiernan (Wicca 4)

Hunter part au Canada à la recherche de ses parents, portés disparus depuis son enfance. Il parvient à retrouver la trace de son père, qui pratique une forme de magie noire pour communiquer avec sa mère, morte peu de temps auparavant. Alors qu’il tente d’arrêter son père, Hunter fait la connaissance de Justine Courceau, une sorcière chargée par le Conseil de retrouver les vrais noms d’autres sorciers. Une irrésistible attirance unit aussitôt les deux jeunes gens. Pourtant Hunter aime toujours Morgan, qui attend son retour avec impatience…




Odalisque de Fiona McIntosh (Percheron 1)

Le Zar de Percheron vient de mourir. Le jeune Boaz, fils de sa favorite, lui succède sur le trône. Ambitieuse et calculatrice, sa mère fait éliminer tous ses rivaux et entreprend de constituer un nouveau harem. Ana, l’odalisque, découvre un monde où elle ne manquera de rien, sauf de liberté. Elle tente de fuir avec ses seuls amis, Lazar, l’Éperon de Percheron, un homme aussi secret que séduisant, et Pez, un nain apparemment fou. Cette évasion entraîne des conséquences dramatiques.





Cérébra l'ultime voyage d'Eli Anderson (Oscar Pill 5)

Alors que le monde est ravagé par la folie du Prince Noir, Oscar part pour l’ultime destination de son voyage initiatique dans le corps humain : Le cerveau, Cerebra, le plus fascinant - et le plus dangereux - des univers intérieurs, qui lui révélera aussi le secret de sa propre destinée.


En livre voyageur

Prophétie et Trahison de Jean-Aimé Bonzami (Le royaume perdu 1)

Après avoir échappé à la foudre, Fabien, jeune lycéen, se retrouve dans un endroit qui lui est totalement inconnu.
Désormais, il se trouve en Numélie, royaume dirigé d’une main de fer par un tyran. Recueilli par un fermier et sa femme, il se fait discret pour échapper à cette ombre menaçante. Il devra pourtant fuir après une révolte et traverser le royaume vers le seul lieu où il sera en sécurité : la forêt du Mersador, domaine des rebelles. Là où toute une vie et un destin semblent l’y attendre depuis longtemps …



Et vous ?

Commentaires

  1. Il faudrait vraiment que je lise le tome 2 de Wicca, moi... je suis à la bourre dans mes sagas, c'est fou --'
    Le Noir lui va si bien me tente pas mal, aussi.

    Belles acqusitions en tout cas, je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan mais si ça peut te rassurer je suis aussi à la bourre sur pas mal de série, notamment 16 lunes (seul livre de la saga que j'ai lu), etc. donc bon... je tente de rattraper mon retard et de terminer les saga commencées mais c'est pas évident à faire ^^

      Supprimer
  2. Lueur de feu tome 2 est dans ma PAL :D Et le noir lui va si bien me tente beaucoup ! ^^ Encore un bel IMM !

    RépondreSupprimer
  3. Le noir lui va si bien, j'attends de voir des avis avant de me le procurer. Aaaaaaaaaaah Lueur de Feu 2, je pense que tu l'as pris en occaz, je ne l'ai pas trouvé chez moi snif parce que je ne le prendrai pas en neuf c'est clair^^.
    Jolie fournée encore une fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour Lueur de feu 2 oui ^^ ça m'a couté que 10€ ça me va bien ^^ la couv est affreuse... et le livre tout petit :(

      Supprimer
  4. De belles acquisitions, bonne semaine et bonnes lectures Mélisande (^-^)

    RépondreSupprimer
  5. Hou ! une semaine bien remplie ! bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate