In my mailbox (49)







Explication de Lilie

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Mes acquisitions de la semaine



L'assassin connaît la musique et frappe toujours au même moment : la 114e mesure de l'oeuvre désormais maudite a déjà été fatale à un chef d'orchestre et un percussionniste ! Jeune inspectrice de police, Logicielle va traquer la moindre fausse note dans le diabolique concert du tueur musicien.




Logicielle a accepté une enquête délirante : évoluer dans l'univers virtuel d'un jeu fabuleux pour y découvrir le meurtrier de... Cyrano de Bergerac ! Mais bientôt sa mission dérape. Les cadavres encombrent le réseau tandis qu'elle surfe en eaux de plus en plus troubles. Aucun doute, des assassins rôdent sur le Net !



Simulator de Christian Grenier (Les enquêtes de Logicielle 5)

Quelques jours après avoir confié à Logicielle le prototype de Simulator, un ordinateur révolutionnaire, son créateur disparaît dans un accident d'avion au large de l'île de la Réunion. Mais Logicielle ne se résigne pas à cette nouvelle, d'autant que certains indices se révèlent troublants. Et que Germain, son vieil ami commissaire, se trouvait dans l'avion ! Elle se rend sur place pour enquêter...



Big Bug de Christian Grenier (Les enquêtes de Logicielle 6)

Pourquoi un informaticien aussi chevronné que Guy Gata, surnommé "Big Bug", a-t-il été assassiné ? Logicielle se perd en déductions car elle ne découvre aucun indice sur les lieux du meurtre, et pas le moindre mobile à ce crime parfait. Mais il ne faut jamais se fier aux apparences et aux silences d'un ordinateur. Homme sans histoires, Big Bug aurait-il eu une double vie ? Ou des amis qui se seraient transformés en ennemis ?





Des nouvelles de Logicielle de Christian Grenier (Les enquêtes de Logicielle 7)

Noyé après un accident suspect, transpercé par une planche à clous, enseveli sous une coulée de lave ou volatilisé au cours d'une partie de pêche... quatre victimes pour quatre enquêtes criminelles. Logicielle et son fidèle adjoint Max se lancent sur la piste des coupables.



Mort sur le net de Christian Grenier (Les enquêtes de Logicielle 9)

Comment l'assassin s'est-il échappé ? La porte d'entrée de la victime est fermée à double tour de l'intérieur et le mort gît dans un fauteuil, tué net par une épée de collection qui a disparu. Sur son ordinateur s'affiche un message étrange : "Par le fer par le feu par le net". Logicielle et Max ne sont pas au bout de leurs surprises...



25 novembre, c’est au tour de Sarah de rédiger le carnet de bord de la bande. Sarah est une très jolie fille mais elle n’a pas de très bons résultats à l’école. Ravie parce qu’elle a été repérée par la chasseuse de têtes d’une agence de mannequins, elle va perdre du poids pour ressembler aux tops modèles qu’elle voit sur les affiches. L’échec de sa candidature à l’agence lui ouvre les yeux et lui permet de trouver sa voie, se réconcilier avec Jo et plaire à son beau voisin Mathias.




La sage-femme de Venise de Roberta Rich

Venise 1575. Hannah Levi est réputée dans toute la ville pour ses talents de sage-femme – un don développé en secret par les « cuillers d’accouchement » qu’elle a mises au point. Quand par une nuit d’hiver, le comte Paolo di Padovani vient l’implorer d’assister sa femme, luttant pour donner naissance à leur premier enfant, Hannah est partagée. Si la loi interdit aux juifs de soigner les chrétiens, l’argent que le comte lui propose lui permettrait de payer la rançon de son mari bien-aimé, Isaac, retenu en otage sur l’île de Malte. Le choix d’Hannah va la précipiter dans de périlleuses aventures…



Sacrifices de Pierre Lemaitre (Camille Verhoeven 3)

La troisième enquête du commissaire Verhoeven touche au plus secret de sa vie privée : témoin du hold-up d'une joaillerie des Champs Élysées, Anne Forestier, sa maîtresse, échappe par miracle à la fureur meurtrière du braqueur. De ce truand virtuose, assez rapidement identifié, Verhoeven connaît les habitudes et le mode opératoire. De la victime à demi morte, il ignore beaucoup de choses… Le flic se lance à l'aveugle dans une traque acharnée qui va devenir une bouleversante affaire personnelle.





Les insurgés de Veronica Roth (Divergente 2)

Le monde de Tris a volé en éclats. La guerre a dressé entre elles les factions qui régissent la société, elle a tué ses parents et fait de ses amis des tueurs. Tris est rongée par le chagrin et la culpabilité. Mais elle est divergente. Plus que tout autre, elle doit choisir son camp. Et se battre pour sauver ce qui peut encore l’être.





Le regard brûlant des étoiles d'Erik L'Homme (A comme Association 8)

C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Pour cela, il lui faudra réincarner son précieux Fafnir en corbeau, suivre les conseils d’Ombe, mais surtout compter sur d’improbables alliés alors qu’il affronte vampires, démons et anciens camarades de classe. Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ?





Bloodlines de Richelle Mead (Bloodlines 1)


Sydney, alchimiste, dissimule l'existence des vampires aux yeux du monde. Pas par bonté d âme, mais pour préserver des vies humaines menacées par ces créatures qu on lui a toujours décrites comme maléfiques.
Sa nouvelle mission : cacher et protéger Jill, jeune vampire et princesse Moroï, menacée de mort. Quel meilleur endroit pour cela qu'une école privée à Palm Spring, sous le soleil de Californie ? Voilà bien le dernier endroit où des vampires sanguinaires iraient la chercher... Et si le mal n était pas là où Sydney le croyait ?




La revanche de l'araignée de Jennifer Estep (L'exécutrice 5)

Je suis Gin Blanco, l'Araignée, la plus redoutable tueuse à gages d'Ashland. Mon unique objectif : expédier Mab Monroe tout droit en enfer. L'élémentale de feu qui a décimé ma famille s'en prend aujourd'hui à ma petite soeur, Bria Coolidge, et a lancé des hordes de chasseurs de primes à mes trousses. La garce ! Même si je dois y laisser ma peau, j'obtiendrai la vengeance que j'attends depuis dix-sept ans. Car j'ai été élevée pour tuer. Pour la tuer. Mes proches seront là pour m'épauler. Mes pouvoirs de pierre et de glace aussi. Sans oublier mes fidèles couteaux en argylithe, qui me brûlent déjà les doigts...




Pour les cours :

Zaïre - Le Fanatisme ou Mahomet le prophète - Nanine ou l'Homme sans préjugé - Le Café ou l'Ecossaise de Voltaire
Œdipe roi de Sophocle
Nathan le Sage de Lessing
Le Paysan parvenu de Marivaux
La Place Royale de Corneille
La folle de Chaillot de Jean Giraudoux
Le Chevalier de la Charrette de Chrétien de Troyes
Le bruissement de la langue de Roland Barthes
Le grain de la voix de Roland Barthes
Le degré zéro de l'écriture de Roland Barthes
Essais critiques de Roland Barthes


Et vous ?

Commentaires

  1. Tu as divergent 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais comment fais-tu pour être aussi chanceuse ?????

    RépondreSupprimer
  2. Uhhh tu as toutes les enquêtes de logicielles, maintenant ? lol

    Oooh tu as Divergente, je savais paaaaas....!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non il m'en manque 2

      et oui je l'ai reçu hier ^^

      Supprimer
  3. J'étais pas beaucoup là hier, c'est pour ça... lol
    Roh, il t'en manque encore deux, ben c'est quoi ce boulot ? xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah il n'y avait pas en occaz et même en neuf, je ne les ai pas trouvés, je ne peux pas les inventer ^^

      Supprimer
  4. Wouhou ! un nouveau Pierre Lemaître, et tu as de la chance d'avoir reçu le dernier A comme Asso (^-^) bonne semaine et bonnes lectures Melisande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah pour le dernier a comme a, en meme temps il a été acheté donc ^^ rien d'exceptionnel là dedans

      et Lemaitre est génial :)

      merci !

      Supprimer
    2. C'est pas vrai !? il est sorti ?! mais on m'a soutenu mordicus qu'il ne sortait que le 31 octobre... grrr

      Supprimer
    3. non non il est sorti le 18 tu peux courir l'acheter ^^

      Supprimer
  5. Divergente 2, espèce de chanceuse !!!!!!!!!!!!! Je suis juste TROP jalouuuuuuuuuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi hi, je lis un livre là et ça sera surement ma prochaine lecture

      Supprimer
  6. Joli IMM ! Je ne connais aucun de tous ces livres lol mais bonne lecture tout de même ^_^

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah certains sont chroniqués donc tu peux voir ce que c'est ^^

      Supprimer
  7. Quel IMM bien rempli ! Je te souhaite de bonnes lectures !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]