Recherche

Chargement...

09/10/2012

Éperdument de Jill Shalvis(Lucky Harbor 3)

Quatrième de couverture

Chloe aime vivre dangereusement et ne s’en prive pas, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention du très sexy shérif de la petite ville de Lucky Harbor, où ses sœurs et elle ont repris l’hôtel qui appartenait à leur mère. Sawyer Thompson saura-t-il dompter le caractère rebelle de Chloe ? Se laissera-t-elle apaiser par cet homme étonnant ? Ou, au contraire, le passé agité de la jeune femme l’empêchera-t-il de trouver l’amour ?

Mon avis

Sur un bon chemin, je poursuis cette série en suivant la 3e sœur : la Sauvageonne, c'est-à-dire Chloe. J’avoue que j’avais hâte de la découvrir parce que vu ce qu’on voit dans les tomes précédents, c’est un sacré numéro et j’étais curieuse de voir comment elle pourrait avoir une romance alors qu’elle semble avoir fait une croix (plus ou moins) sur les mecs. Et franchement cette histoire ne m’a pas déçue, c’est même celle que j’ai préféré des trois pour le moment (en espérant avoir la suite, même si ça ne concerne plus les 3 sœurs).

Comme on le voyait présager dans le tome précédent, il y a quelque chose qui se trame entre Chloe et Sawyer, le shérif de Lucky Harbor. Sauf qu’ils sont tellement différents, elle déteste tout ce qui se rapproche de l’autorité alors que lui, la représente… Donc on se demande comment c’est possible qu’il y ait un lien entre les deux, et puis bon, leur relation est compliquée. La plupart du temps ils ne cessent de se chamailler, et Chloe semble tout faire pour taper sur les nerfs de Sawyer. Bref, de quoi perdre la tête au bout d’un moment. Et pourtant au fur et à mesure, ils vont tenter de s’appréhender et de se comprendre et qui sait ce qu’il pourrait en résulter ?

Cette romance est toute mignonne et l’histoire était vraiment intéressante. Comme toute romance, elle prend le pas dessus, mais il y a quand même une petite histoire en trame de fond qui était plutôt pas mal. Là encore on a une romance avec un « jeu du chat et de la souris » comme je les appelle parce qu’ils n’arrêtent pas de se chercher, mais c’est encore plus particulier qu’avec Tara et Ford. Je pense que c’est la romance la plus compliquée des 3 parce que rapidement les deux protagonistes sont conscients de l’attirance pour l’autre, sauf qu’ils ne veulent pas l’admettre, chacun de leur côté pour différentes raisons.

Du coup, pendant tout le livre, on les voit proche, par certains aspects on pourrait croire qu’il s’agit d’un couple, sauf qu’il y a encore une certaine distance entre eux et un blocage qui les empêche de l’être totalement. C’est différent de ce qui se passait avec Tara, Chloe a d’autres « problèmes » bien plus profondément ancré en elle qui l’empêche d’être heureuse finalement. Et il faut dire que Sawyer en tient une bonne couche quand même parfois. Donc là, on a un gros problème et du coup la romance est compliquée (mais en même temps c’est plus marrant à lire et de voir l’évolution dans la relation et entre tous les personnages aussi).

Déjà dans les tomes précédents je trouvais Chloe sympathique comme personnage, elle me plaisait bien. Elle n’a pas la langue dans sa poche, même si parfois elle ferait mieux de se taire ou de tourner 7 fois sa langue avant de parler, elle aime taquiner ses sœurs et vivre aussi un peu dangereusement ou libre comme l’air. Elle paraît un peu frivole, mais en la voyant ici, en personnage principal (narration à la 3e personne, mais avec un point de vue intérieur) nous permet de mieux la cerner et on voit qu’elle n’a pas eu une vie si heureuse que ça et que du coup ça peut expliquer divers blocage parce qu’on lui a inculqué des choses qui font qu’elle a dû mal à s’attacher à des choses (lieux, gens, etc.), et à montrer ses sentiments sans compter sa maladie qui pèse vraiment sur sa vie. Je me suis sentie proche d’elle donc c’est peut être pour ça que j’ai préféré cette histoire au deux tomes précédents (alors qu’ils sont pas mal).

En bref, j’ai beaucoup aimé ce 3e tome, je pense que c’est le meilleur à ce jour. L’histoire était pas mal, la romance vraiment touchante et bien faite, on y croit et on « vit » en même temps que les personnages, qui sont vraiment sympathiques et attachants. Pour tout ceux qui aiment les romances, je pense qu’il faut vraiment lire cette série parce qu’elle est bien faite et intéressante (et c’est une nana qui n’aime pas les romances pures qui le dit !).



Challenge Lire ou Mourir : AUTOMNE






3 commentaires:

  1. Au final je suis fan de la saga tout entière je crois !!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la saga est très bien faite ouais :)

      janvier pour le tome 4

      Supprimer
  2. Coucou Melisandre, juste pour te dire que je reviendrai lire ton avis quand j,aurai au moins lu le tome 1 de la saga! Bonne semaine à toi et bisousxxx

    RépondreSupprimer

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le "biip écrit" car elle est partie lire !

***biiip***

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...