In my Mailbox (53)





Explication de Lilie

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine




Esclaves de So'Rah de Jean Avril (Orianor 2)

Uriss et Kaïn commencent leur vie d’esclave en accomplissant la tâche la plus immonde qui soit : repêcher les rakhanes qui naissent des eaux visqueuses de So’Rah, la Mer Noire. L’influence pernicieuse de So’Ghol se fait bientôt sentir, alors que les griffes de l’oubli attaquent sans relâche la mémoire des deux hommes. Uriss doit lutter en s’accrochant à ses souvenirs… Parmi ceux-ci, l’on retrouve sa rencontre avec Méliore, ainsi qu’un événement qui a tout changé : la bataille pour la cinquième muraille de Rihel.

Kahel, Blanc et Akar poursuivent leur chemin vers Céless. Ce sera l’occasion pour l’enfant d’en apprendre davantage sur l’histoire d’Orianor, en particulier sur une légende fabuleuse, celle des deux trônes d’édama.
Jad, Iridia et Raygone, quant à eux, réaliseront que le chemin vers l’Endriel est loin d’être aussi facile qu’ils l’auraient souhaité… Que faire lorsque l’on croise un bataillon de l’armée nammoréenne sur son chemin ?






La mort noire de Oliver Peru & 
Patrick McSpare (Les Haut Conteurs 5)


Rome, automne 1193, Humbles ou puissants, les gens meurent par milliers, foudroyés par la Mort noire. De sinistres semeurs de peste y viellent, hantant les rues et les collines de la ville.
Les haut-Conteurs semblent être les seuls à pouvoir arrêter ces créatures. Mais, accusés de sorcellerie, pourchassés par la foule qui les adulait hier encore, ils deviennent les jouets d’un ennemi fait d’ombres et de secrets.
Alors que le temps joue contre eux et le monde entier, Roland, Mathilde, Salim et Corwyn voient se réaliser les pires prophéties du Livres des Peurs. Ainsi, l’heure est venue de comprendre, comme Roland le pressentait, lui, l’enfant maudit piégé dans un combat inégal contre son destin. Pourtant, il n’abandonne pas et se battra jusqu’au bout de son ultime aventure.
Car nul mieux qu’un Haut-Conteur ne sait quand une histoire doit trouver sa fin….



Magies secrètes de Hervé Jubert


L'empereur Obéron règne sur la cité de Sequana. Le tyran veut faire disparaître toute magie, c'est pourquoi il persécute les êtres féeriques. Certains parviennent à trouver refuge dans l'hôtel de Georges Beauregard, l'ingénieur-mage qui travaille officiellement pour le Pouvoir.
L'agent de l'ombre se voit confier une mission par le Ministre des affaires étranges. Depuis quelques temps, des sorts s'abattent sur les proches de l'empereur. On soupçonne le Visage, une entité maléfique qu'il a jadis affrontée.
Profitant du désordre, les habitants féeriques répandent la terreur. Miroirs maléfiques, jouets magiques qui se transforment en machines de cauchemars.



Les anges déchus de Cassandra Clare (La cité des ténèbres 4)

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés... Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime, y compris Jace.





D'outre tombe de Jeaniene Frost (Chasseuse de la nuit 6)

Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, la veille d’Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà. Sauf que le don de la reine vaudou de La Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?




19 Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl (Le livre des lunes 4)

Je n’aurais jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant …
Depuis que je me suis jeté du haut du château d’eau, j’ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena.
Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c’était mon destin. Maintenant, je n’en suis plus si sûr. Dans l’au-delà, certaines choses s’éclaircissent : je n’aurais peut-être pas dû mourir.
Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas ? Et pourquoi ?
Je dois rejoindre l’Enchanteresse que j’aime plus que tout au monde … quel que soit ce monde. Je dois retrouver Lena et le monde des Mortels. Quel qu’en soit le prix.




L'affrontement de Lenia Major (La fille aux licornes 3)

Le roi félon Nagar met ses menaces à exécution : il transforme en loups les paysans d’Ampleterre et même, aidé par des traîtres, les habitants de la Forteresse. Ascane, accompagnée de sa licorne Météor, réussit à fuir avec la mage Tellis et la fragile reine Aylette. Ensemble elles vont déjouer les machinations de Nagar et l’affronter, lui et ses hommes-loups.







Et vous ?

Commentaires

  1. J'ai le tome 4 de la cité des ténèbres qui patiente dans ma PAL. Bonnes lectures ! :)

    RépondreSupprimer
  2. La cité des ténèbres je veux, Chasseuse de la nuit je veux, 19 lunes je veux ! Les autres, je ne connais pas. Bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, j'ai trouvé que 19 lunes achève en beauté cette saga (je ne sais pas si tu as lu ma chronique) ! :)
    Entre Nyx et toi, j'ai vraiment envie de me mettre à La chasseuse de la nuit ^^ :)
    Tu as de quoi t'occuper un peu plus en tout cas ! :)
    Bonnes lectures !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je n'ai pas lu, n'ayant pas lu le livre moi meme, je ne veux rien savoir, d'autant que je n'ai lu que le 1er tome (ouais je suis à la bourre) du coup je vais me le relire et me faire toute la série d'un coup

      hé hé hé Chasseuse de la nuit est sympa dans l'ensemble

      Supprimer
  4. Ahhhh Plusieurs titres qui me font gravement envie... ne serait-ce qu'avec La cité des ténèbres, magies secrètes, chasseuse de la nuit, 19 lunes... En tout cas, je te souhaite de merveilleux moments littéraires et j'espère que tu les aimeras... et j'attends tes avis avec joie! Bisous xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! bah je fais au mieux pour les avis, je lis aussi vite que possible ^^

      Supprimer
  5. Oh le tome 5 des Haut-Conteurs, je l'avais oublié celui-là, il me le faut absolument (^-^) Bonne semaine et bonnes lectures Melisande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il vient de sortir, donc ça va tu n'es pas en retard ^^

      merci !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

Mais où est donc Hippo ? de Nicolas Piroux