Compte-rendu du Salon du livre et de la presse jeunesse (3e jour)


Dimanche 2 décembre : Round 3



Réveil un peu chaotique, le réveil n’a pas sonné et du coup ma mère qui ne m’entendait pas est venue me voir pour me dire que je n’avais que 30 minutes pour me préparer. Heureusement, dans la valise je n’avais qu’un livre à prendre, puisqu’une seule dédicace donc ça va, je peux le faire !

Oui, je prends une valise (toujours la même) juste pour un livre, (une BD) parce qu’en fait, j’ai encore pensé à la chaleur du salon et je me suis dit, si je garde mon manteau je meure… donc c’était surtout pour le manteau, gilet, écharpe cette valise que pour les livres. J’arrive à ma gare, je vais manger vite fait au McDo parce que bon j’ai du temps avant la dédicace et comme je n’avais pas de sandwich ni rien (et ce qui est proposé sur place au salon étant cher et pas top, autant manger un truc bien et qui cale).

Après quoi je retourne au Salon et je retrouve Audrey et Amandine, oui toujours ! et on fait un petit tour, avant de les abandonner pour la dédicace de Tome et Janry, ceux qui font Le petit Spirou. Du coup, j’achète un exemplaire pour mon frère et je me pose dans la file d’attente 30 min avant le début (et il y avait déjà des gens). Bon le coup d’arriver tôt ici ça ne sert à rien vu que les enfants sont prioritaires et qu’ils sont donc tous passés les uns après les autres… alors qu’à la base c’était 2 enfants pour un adulte… Autrement dit, dès qu’un gosse se pointe il passe devant toi, et tu n’auras qu’à attendre (ouais… bref). Je finis par passer et faire dédicacer un exemplaire pour mon père et l’autre pour mon frère avant de repartir (plus d’une 1h30 d’attente en tout, long quand même, mais Marivaux me tenait compagnie du coup).

Dommage, ça n'est pas pour moi ^^

Après ça je finis par retrouver Audrey et Amandine, on se promène un peu avant de se poser parce qu’on est un peu claquées et on discute. Je vais voir Charlotte Bousquet rapidement pour lui parler avant de rejoindre les filles au pôle (je sais plus quoi) pour une petite conférence avec CJ Daugherty et surtout un coin où s’asseoir ! Pendant une heure on écoute avant de partir définitivement du salon et lui dire au revoir, chacun repartant chez soi avec plein de bons souvenirs en se disant, à mars prochain pour celui de Paris !

Et la surprise, voilà la 1ere partie de la conférence avec C.J. Daugherty



2e partie


3e partie


4e partie


BILAN

Voilà, 3 jours de salons, trois jours de rencontres, trois jours de dédicaces (21 en tout !). C’est vraiment super, je suis contente d’y être allée et désolée pour le manque de photos (par rapport à d’autres qui en font beaucoup) mais je ne suis pas hyper bien équipée mais en plus je n’aime pas en faire, ça m’énerve lol. Et bon, faut avouer qu’avec la chaleur, la foule ça n’était pas gérable et on ne pouvait pas voir grand-chose.

Donc je vous mets le lien des photos prise par NyxShadow - Ceinwèn pour Lire ou Mourir lors du premier jour, où il y avait beaucoup moins de monde, donc c’était plus facile (et elle a un super appareil photo en plus !). Pour davantage de photos, rendez-vous sur la page FB AccrocdeslivresFB Au Boudoir EcarlateFB ABFA

Quelques Goodies que j'ai eus :D De quoi agrandir ma collection de marque-pages !!






Commentaires

  1. Wow ! J'ai lu les trois articles et j'ai une seule chose à dire : j'ai envie d'y aller ! J'avais déjà envie avant mais j'avoue que tes photos, ton CR etc ça me donne encore plus envie !

    C'est génial que vous ayez pu passer un bon moment comme ça en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  2. Et bien après la lecture de ces trois articles, je me dis que je vais faire des pieds et des mains pour aller à la prochaine édition ! Merci donc pour ce compte-rendu, une chose est sûre: tu as de l'endurance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, faut être en forme pour y aller comme ça ^^

      il y a mars au pire, qui est bien plus grand et vaste niveau livres vu que c'est le salon général de Paris ;) et non pas la jeunesse

      Supprimer
  3. J'adoooooooooooore les MPs et le Mug, non non je n'ai pas que ça en tête, enfin si un petit peu, j'adore ces objets^^.
    Je vais essayer de venir en Mars, j'espère t'y voir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais j'ai eu plein de goodies je suis super contente et la tasse est dans la biblio :D

      et vi en mars je viens tout le temps, donc ça sera avec plaisir :D

      Supprimer
  4. J'ai regardé les trois articles et franchement ça donne envie d'y retourner ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ah lalala, je suis en dépression post Salon : j'ai envie d'y retourner.

    Sinon, j'hallucine pour le petit Spirou. J'ai jamais vu ça. Bientôt, les éditeurs feront passer ceux qui ont acheté le livre sur le stand.

    En même temps, Dupuis n'obligeait pas les gens à acheter quelque chose pour avoir une dédicace ? mm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a le salon de Paris en mars, c'est plus grand et je trouve ça un peu mieux ^^

      ouais, 1ere fois que je vois ça. OK c'est un salon pour la jeunesse mais quand même, qu'on soit gosse ou adulte l'attente reste chiante, surtout avec cette chaleur et le mal de pieds est le même.

      non ils n'obligeaient pas à acheter, encore heureux parce que bon là ça ne l'aurait vraiment pas fait

      Supprimer
  6. Réponses
    1. mdr tu n'avais pas quelque chose de plus intelligent à dire ? mdr

      t'as de la chance qu'il ne passe pas par là

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet

In My Mailbox (306)