In my Mailbox (56)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Troisième tombe tout droit de Darynda Jones (Charley Davidson 3)

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.
Moi c’est Café… euh, Charley. Et il me faut plus de café. Le sommeil c’est l’angoisse : Reyes, le fils du Diable chaud comme l’enfer que j’ai emprisonné pour l’éternité, hante mes cauchemars. Je crois qu’il me hait. Mais est-ce que les criminels accepteraient de me laisser tranquille le temps que je règle ça ? Bien sûr que non. Un type veut que j’enquête sur sa femme disparue… sauf que je suis sûre que c’est lui qui a fait le coup. Si j’arrive à m’injecter le café en intraveineuse, je devrais pouvoir le prouver. Sauf si mon grincheux de père revient à la charge pour me faire changer de métier parce que détective privée c’est trop dangereux.
Bon d’accord, je manque de me faire tuer une fois par semaine, mais c’est pas une raison. Je suis super comme détective… et comme Faucheuse !
Café ?



Le vent de la révolte de Brandon Mull (Beyonders 2)

Jason a quitté malgré lui la Terre de Lyrian, la laissant aux griffes du cruel sorcier Maldor. Inquiet pour le sort de son amie Rachel, restée là-bas, il ne pense qu'a retourner auprès d'elle et reprendre le combat contre le terrible despote, même s'il risque la mort. Il est le seul à détenir le secret du Mot de Pouvoir qui devait détruire leur ennemi. La quête de ses anciens compagnons est difficile, car Maldor est sur sa trace : une terrifiante et indestructible créature de l'ombre le suit partout où il passe. Mais la révolution est en marche...


Inventaire après rupture de Daniel Handler

«Dans un instant, tu entendras un 'bang'». Ainsi commence la lettre de Min. Le «bang», c'est le bruit du carton qu'elle laisse devant la porte d'Ed. Dans ce carton plusieurs objets, et la lettre de Min. Une lettre qui raconte pourquoi elle l'a quitté. Une lettre qui commente chacun de ces objets, et évoque tous les petits et grands moments de leur histoire d'amour.
Comment Min, cinéphile passionnée, et Ed, capitaine de l'équipe de basket, se sont séduits, à une soirée, contre toute attente. Comment ils se sont lancés dans le projet improbable d'organiser une fête pour une ancienne star du cinéma. Comment ils se sont aimés. Et comment un jour, la vérité a éclaté, menant Mina à son implacable décision...


Le livre des lieux de Carina Rozenfeld (La quête des Livres-Monde 2)

« Zec fonça vers l Avaleur de Mondes. Il ne savait pas comment lui faire lâcher prise afin de libérer Éden. Avant qu’il ait pu tenter quoi que ce soit, la fumée se dissipa en émettant un bruit étrange, comme un gémissement. Éden était libre mais, inconsciente, elle continuait à dégringoler vers le sol qui se rapprochait beaucoup trop vite! ».
Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l’Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter qu’en retrouvant les trois Livres-Monde. Voilà dix jours qu’ils ont récupéré le premier livre, à l issue d un périple dans les calanques de Marseille, et l’ont mis à l’abri dans un coffre-fort. Mais, ce faisant, ils ont réveillé l’entité destructrice qu’ils espéraient justement contrer. Ils se lancent donc dans la quête du deuxième livre la peur au ventre, avec la sensation d’être observés. Ils n auront pas trop du soutien de Louis et Léa pour résister à l’Avaleur de mondes, qui tente par tous les moyens de faire avouer à Zec où est caché Le Livre des Âmes...



Le livre du temps de Carina Rozenfeld (La quête des Livres-Monde 3)

« Sans hésiter, il lui tendit la main. En trois pas elle fut devant lui, entrelaça ses doigts dans les siens. Ils n eurent pas besoin d échanger un mot. D un mouvement commun, ils s envolèrent vers la Lune. Jamais Zec n’aurait cru pouvoir voler dans cette liberté totale, sans peur qu’on le voie. Il en rêvait depuis si longtemps.»
Zec et Éden sont deux adolescents originaires de Chébérith, une lointaine planète jadis effacée par l’Avaleur de Mondes. Ils ne pourront la ressusciter que s’ils retrouvent les trois Livres-Monde. Les deux premiers livres ont été réunis, mais leur ouverture a provoqué des distorsions qui ont mis à mal la santé d’Eyver au point de le plonger dans le coma. Sans lui, la quête des Livres-Monde s arrête net, car il est le seul à pouvoir lire les indices laissés en chébérien dans le carnet de Mélior. Et la rentrée approche pour les quatre amis. Seul motif de satisfaction, l’Avaleur de Mondes n’est pas revenu depuis quelques jours. Mais tout bascule quand un message laissé sur le répondeur de Léa leur apprend qu’il existe d autres Chébériens quelque part sur Terre...



Joséphine : Ma métamorphose de Florence Hinckel (Ligne 15 1)

C'est la rentrée. Joséphine retrouve sa bande dans le bus de la ligne 15. Jo a pris une grande décision : elle va sortir avec un garçon. Après plusieurs émois et tentatives, elle réalise qu'elle éprouve des sentiments pour son ami Corentin. Est-ce partagé ?








Et vous ?

Commentaires

  1. J'ai le tome 1 de Charley Davidson dans ma PAL, il faut vraiment que je le commence ... ! J'adore la série "la quête des livres mondes", je viens d'en acheter le troisième tome :D Bonnes lectures en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
  2. Les livres de Carina Rozenfeld me tentent bien ^^ Bonnes lectures et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Très bel IMM, comme Soleya, les livres de Carina Rozenfeld me tente bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme Soleya, Géraldine, il faut que tu les lises *0*

      Supprimer
  4. Hâte de voir ton avis sur le livre de Carina Rozenfled .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme les deux autres, lis les :)
      (Désolé Alicia ! Au moins ça te fait des commentaires, hihi ;))

      Supprimer
  5. La quête des Livres-Monde !!!! :D ♥ Je suis en train de relire le 2 !

    RépondreSupprimer
  6. Bonne semaine et bonnes lectures Melisande (^-^)

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai reçu Pour un Tweet avec Toi de Teresa Mereidos. Pas d'article pour un seul livre donc, mais je devrais en recevoir quelques uns cette semaine ou celle d'après et là ca vaudra plus le coup ;) ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)