In my Mailbox (55)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Rédemption de Danielle Guisiano (Touch 1)

Un mystérieux fantôme joue du piano dans les couloirs sombres de l’université de musique. Hallucination ou rêve? Intriguée par cette énigme, Lily n’a de cesse de se rapprocher du ténébreux Jason. Cependant, les sentiments du jeune-homme semblent aussi ambivalents que son humeur. Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle? Légendes indiennes, mythes fantastiques; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant... Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?




La fille de l'araignée de Lenia Major (Le prince des Maudits 1)

Alors qu'elle visite les ruines d'un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au coeur d'une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L'intelligence d'Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l'Araignée, on l'appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix ? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident ?



Emil le Clairvoyant de Lenia Major (Le prince des Maudits 2)

Alors qu'elle visitait les ruines d'un château allemand avec sa classe, Eva s'est trouvée mystérieusement projetée au Moyen Âge, au coeur d'une bataille médiévale. Elle s'est vue contrainte de fuir et de protéger le Prince aveugle Emil. Une prophétie la désigne comme la Fille de l'Araignée, celle qui doit sauver les Maudits, les partisans hors-la-loi du prince. Après avoir retrouvé Mike, un élève bien étrange mais si énervant de sa classe, elle devra affronter Michaël de Starkenburg qui a fait assassiner les parents d'Emil et envahi son domaine.
Le temps de la fuite est fini, il faut vaincre, sinon, le cours de l'Histoire sera changé, le futur d'Eva détruit et ses chances de retour dans son siècle anéanties...



L'insoumis de Carol Berg (Les livres des rai-kirah 2)

Seyonne, Gardien des Âmes, a sauvé le Prince Aleksander, héritier de l'Empire derzhi, en détruisant les démons Rai-Kirah qui cherchaient à le posséder. Mais un nouveau danger rôde maintenant, plus terrible encore. Car là où les démons cherchaient autrefois à contrôler l'Empire, ils aspirent maintenant à contrôler l'homme qui a contrecarré leurs plans : Seyonne va devoir choisir entre la survie de sa famille et la survie de sa race.



Les résistants de James Patterson et Jill Dembowski (Witch & Wizard Les rebelles du Nouvel Ordre 3)

Le chef du Nouvel Ordre fait plus que jamais régner la terreur. Wisty sait qu’elle est la seule à pouvoir affronter le Seul-l’Unique en face à face et le vaincre. Mais elle découvre vite avec horreur que le combat est loin d’être gagné. Chaque fois que Wisty s’apprête à utiliser son don de feu, son adversaire parvient à récupérer la puissance de la jeune sorcière pour augmenter sa propre magie. Bientôt, c’est sûr, il sera définitivement invincible.






Le message du pendu de Pieter Aspe (Une enquête du commissaire Van In 11)

La canicule frappe Bruges. Van In et Hannelore aspirent au farniente et aux barbecues, mais la découverte d’un véritable carnage dans une villa huppée à proximité d’un canal coupe court à leur programme. Une femme et ses deux enfants ont été sauvagement assassinés. Le mari, principal suspect, est retrouvé pendu. Suicide ? Le cerveau de Van In est en ébullition : la chaleur lui jouerait-elle des tours ? L’assassinat d’une prostituée de luxe, les finances louches du pendu, ainsi que l’étonnante implication de la CIA ne tardent pas à compliquer ce qui semblait être, à première vue, un simple drame familial.



Le grimoire volé d'Alexandre Lévine

Ancien contorsionniste et voleur, Kerèntsil mène une paisible et secrète existence quand il reçoit la visite d’Astarya. Cette immortelle, ex-reine du Tourpana venue vivre incognito dans sa cité, lui demande son aide. Le grimoire écrit par son frère Narantewé, contenant toutes ses insurpassables connaissances en magie, a été dérobé. Et s’il prenait la direction des belliqueux Pays d’Orient, l’équilibre du monde serait menacé. Kerèntsil accepte de commencer l’enquête, sans imaginer qu’elle le fera croiser aussi bien Tseag-hua, le plus inquiétant des tyrans orientaux, que Laraouña, la déesse de l’amour. Et sans imaginer à quel point les épreuves traversées le changeront.



Reçus lors du Salon de Montreuil


Glow de Amy Kathleen Ryan (Mission nouvelle terre 1)


Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux sont envoyés pour un long voyage dans l’espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. À bord de l’Empyrée, Kieran et Waverly, seize ans, se préparent à se marier pour accomplir leur mission : donner naissance aux nombreux enfants qui peupleront la terre promise. En effet, le voyage doit s’étendre sur plusieurs décennies et il est primordial d’assurer le renouvellement des générations sur les deux vaisseaux.
Si l’Empyrée a largement atteint son objectif, le Nouvel Horizon est quant à lui menacé d’extinction. En désespoir de cause, l’étrange pasteur Anne Mather décide d’attaquer le vaisseau et d’enlever toutes les jeunes filles qui s’y trouvent. Alors que les adultes de l’Empyrée s’élancent à leur poursuite, leur navette disparaît dans l’espace, laissant les garçons, dont Kieran, seuls maîtres du vaisseau.



La saga Twilight , Les archives complètes des films

Le grand guide collector qui manquait aux fans de la saga Twilight ! Ce guide illustré est l’ouvrage de référence sur les coulisses de l’ensemble des films Twilight. Photos inédites, interviews, explications sur l’adaptation cinématographique des romans… Et plein de goodies à découvrir : tatouages, posters, fac-similés…


La prophétie de Glendower de Maggie Stiefvater (Raven Boy 1)

Blue Sargent ne compte plus le nombre de fois où on lui a annoncé que d’un simple baiser elle causera la mort de l’amour de sa vie. Comme, à seize ans, elle a résolu de ne jamais tomber amoureuse, elle considère le problème réglé, la prophétie annulée.
Pourtant quand elle se retrouve entraînée dans le sinistre monde des Raven Boys, elle se met à douter. Les Raven Boys sont un groupe de riches étudiants auquel appartient Gansey. Et Gansey n’est autre que le garçon dont l’esprit s’est manifesté à Blue à la veille de la Saint Marc. « Seules deux raisons peuvent expliquer qu’un non-voyant voie un esprit à la veille de Saint Marc, Blue : soit tu es son grand amour, soit tu l’as tué. »

je ne sais pas laquelle des deux sera la vraie couv
(sûrement sur l'image de droite mais bon, je ne sais pas)

Achetés lors du Salon de Montreuil


Cinq degré de trop de Christian Grenier (Les enquêtes de Logicielle 8)

Alors qu'elle passe des vacances de rêve avec Max, son fidèle adjoint, Logicielle est rappelée d'urgence à Paris pour participer à un voyage virtuel en 2100. Elle y découvre une planète brûlante, hostile, où les assassins ne sont cependant pas en voie de disparition ! Comment Logicielle peut-elle enquêter et réagir quand l'avenir du monde est en jeu ? Et sur qui peut-elle compter ?



Trahisons de Catherine Cuenca (Le Passage des Lumières 5)

De retour dans le passé, Zélie n’a que cinq jours pour retrouver Léandre avant qu’il ne monte sur l’échafaud. Hébergée au Diable Vauvert, l’auberge tenue par Nicaise et sa belle soeur Claudine, elle récupère une lettre du père Aubry qui l’invite à se rendre à Basmont. Sans doute Léandre s’y cache-t-il… Mais le comportement de ses hôtes étonne Zélie. Claudine et sa gentillesse inhabituelle. Nicaise qui semble si nerveux. Et puis la lettre du père Aubry, tellement énigmatique… Zélie peut-elle encore faire confiance à ses amis ?



Et vous ?

Commentaires

  1. C'est grave si je suis jalouse pour The Raven Boys ? lol
    (Je vois que tu as trouvé ton tome du siècle des lumières ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan c'est pas grave ^^

      et ouiiiiiiiiii ma mère a bien voulu me le prendre, comme ça j'ai la série complète dédicacée :D

      Supprimer
  2. Wouh ! elle me tente bcp la nouvelle série de Maggie Stiefavter, bonne semaine et bonnes lectures Melisande (^-^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais elle a l'air pas mal et apparemment elle est bien (Francesca du Monde de Francesca l'a lu et aimé donc... à voir ^^)

      je pense pas trop tarder à le lire celui là

      Supprimer
  3. Rédemption de Danielle Guisiano a vraiment l'air pas mal!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, ça peut etre sympa, je l'ai gagné sur un site, plus qu'à lire pour voir ce que ça donne

      Supprimer
  4. Je connais juste Glow!!! Mais je dois dire que plusieurs de ces nouveautés attire mon attention dont le princes des maudits tome 1 et 2, Witch & Wizard... En tout cas je te souhaite de belles lectures Mélisande! xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Witch & Wizard c'est le tome 3, les 2 1er sont chroniqués sur le site si ça t'intéresse ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Sauvage de Johan Heliot (Lena Wilder 1)

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)