In my Mailbox (57)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Sang et poussières de Romano Vlad Janulewicz

Quelle recette pour un cru d’exception ? N’est-il pas rassurant pour un enfant de voir ses parents liés par un amour indéfectible ? Que faire lorsqu’un évènement terrible, redouté depuis toujours, est sur le point d’avoir lieu ? La rémunération du psychothérapeute par son patient est-elle une composante indispensable de la guérison ? Que feriez-vous si un spectre vous laissait un message mystérieux au détour d’une route sinueuse de Dordogne ? Et si la petite souris ne se contentait pas de distribuer des pièces aux enfants en échange de leurs dents de lait ? Que se passe-t-il à six pieds sous terre que nous ne puissions voir ? Sept nouvelles baignées dans un imaginaire macabre, placées sous le signe du fantastique et de la noirceur, qui laisseront au lecteur un goût de… sang et poussières…



Player one d'Ernest Cline

2044. La Terre n'est pas belle à voir. Comme la majeure partie de l'humanité, Wade Watts passe son temps dans l'Oasis; un monde virtuel où chacun peut faire ce qui lui chante. Pour oublier la misère dans laquelle il vit. Il rêve secrètement d'être celui qui décrochera le ticket gagnant de la grande loterie...
James Halliday, le créateur de l'Oasis, est mort quelques années auparavant sans laisser de successeur. Pour décider du sort de sa fortune, il a créé une véritable chasse au trésor. Battre des records à Pac-Man, réciter par coeur des paroles de Devo ou trouver les failles des jeux vidéos cultes : voilà l'unique moyen d'accéder à son héritage colossal. Des centaines de personnes ont essayé en vain. Joueurs invétérés ou grands organismes mondiaux corrompus, tous s'y sont cassé les dents. Wade se dit qu'il serait peut être capable de relever le défi. Et il résout la première énigme.



Le quadrille des assassins d’Hervé Jubert (La trilogie Morgenstern 1)

Dans une ville virtuelle à l'image de Londres au XIXe siècle, une jeune femme est assassinée. Roberta Morgenstern, sorcière spécialisée dans les enquêtes criminelles, et son assistant, Clément Martineau, vont remonter le temps pour trouver le meurtrier. La traque des suspects les entraîne en un tourbillon d'époques et de lieux, du Paris médiéval au Mexique des Aztèques. Tous les indices convergent vers le machiavélique comte Palladio, qui a ressuscité un quadrille de grands criminels pour renégocier avec le Diable son pacte d'immortalité. 



Un tango du diable d’Hervé Jubert (La trilogie Morgenstern 2)

Deux ans après l'affaire du "Quadrille des assassins", Roberta Morgenstern, sorcière extravagante, vit heureuse avec M. Rosemonde, tandis que Martineau poursuit ses études de sorcier de l'air. Mais leur vie est bouleversée par l'apparition d'un tueur en série, d'un golem monstrueux venu de Prague et de Méphistophélès en personne. Le deuxième volet d'une trilogie à l'humour tonique et au rythme endiablé.



Sabbat samba d’Hervé Jubert (La trilogie Morgenstern 3)

Lilith, la fille du Diable, peut-elle mourir ? Roberta Morgenstern l'a arrachée des mains de la sorcière Carmilla Banshee. Mais la petite, née inachevée, est condamnée à disparaître. Seule solution pour la sauver: lui faire rencontrer les sœurs fondatrices de l'Air, de la Terre, du Feu et de l'Éther. Une course contre la montre s'engage, car Banshee n'a pas renoncé à récupérer l'enfant. Son but ultime : se servir de Lilith pour faire apparaître le Diable en personne...


Le Testament de Francy d’Amanda Lind (Les soprano au féminin 2)

Divorcée, mère de deux enfants et chef de la mafia de Stockholm, Francy n'a pas le temps de chômer. Surtout depuis que son père a décidé de l'éliminer pour reprendre le contrôle de l'empire. Et qu'on lui a diagnostiqué un cancer...
Heureusement, cette maman flingueuse peut compter sur l'aide de la petite Marie, son bras droit, une ex-prostituée au physique d'haltérophile. Et sur Belle, sa fille, bien décidée à suivre les traces de sa mère du haut de ses 8 ans. Pour Belle, Francy rédige alors son testament, un document bien plus sulfureux qu'une simple liste d'héritage...




Délivrance de Jussi Adler Olsen (Une enquête du département V 3)


A Wick, aux confins de l’Ecosse, une bouteille en verre dépoli traine depuis des années sur le rebord d’une fenêtre du commissariat. A l’intérieur, une lettre que personne n’a remarquée. Et quand on l’ouvre enfin, personne ne se préoccupe non plus de savoir pourquoi les premiers mots, Au secours, sont écrits en lettres de sang et en danois… La lettre finit par arriver sur le bureau des affaires classées de Copenhague où l’inspecteur Carl Mørck croit à une mauvaise plaisanterie. Mais quand Carl et ses assistants, Assad et Rose, commencent à déchiffrer le message, ils réalisent qu’il a été écrit par un jeune garçon enlevé avec son frère dans les années 90. Cet SOS serait leur dernier signe de vie. Qui étaient-ils ? Pourquoi leur disparition n’a-t-elle jamais été signalée ? Sont-ils encore en vie ? Carl et Assad progressent lentement dans l’univers glacé et calculateur du kidnappeur pour découvrir que le monstre est encore en activité. 



pour les cours : Erec et Enide de Chrétien de Troyes (français)
(ouais parce que j'ai le livre en ancien français, mais sans la trad c'est compliqué à lire ^^)




Et vous ?

Commentaires

  1. Alors je ne connais aucuns de ces livres !!! ^^ mais certains me tentent bien. Après tellement de livres me tentent ... Bonnes lectures en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne semaine et bonnes lectures Melisande, je ne connais pas tes acquisitions (^-^)

    RépondreSupprimer
  3. que de nombreux livres que je ne connaissais pas. je te souhaite de très bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme d'habitude, souvent on ne connait pas les livres que j'acquiers ^^

      merci !

      Supprimer
  4. Je ne connais rien de ce que tu as reçu, mais la trilogie Morgenstern me tente beaucoup ! J'ai hâte d'avoir ton avis à son sujet !
    Bonne lecture et belle semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol j'ai vraiment la sensation d'etre un extraterrestre chaque dimanche quand je présente les livres que j'ai reçus lol

      et ouais ça a l'air pas mal, je vais tâcher de le lire dans pas trop longtemps, mais je ne promets rien ^^

      Supprimer
  5. Ah, je connais la trilogie Morgenstern, et, bien que j'ai été assez déroutée à l'entame du premier tome (la faute à la couverture, mais je ne vais pas trop t'en dire non plus^^), j'ai beaucoup apprécié cette trilogie!

    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une amie m'en a parlé et donné envie et vu que ça parle de sorcelleries, bah voilà, j'ai pris ^^ curieuse de voir ce que ça donne :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]