In my Mailbox (58)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



La décision d'Isabelle Pandazopoulos

Un matin, Louise, excellente élève de terminale S, a un malaise en plein cours de maths. Quelques instants plus tard, elle accouche seule d’un enfant dont elle ne savait rien, qu’elle n’a pas attendu, encore moins désiré.
A partir de ce jour commence pour Louise un cheminement difficile, jalonné de questions. Comment ce petit garçon de 3,3 kg peut-il être son fils ? Elle n’a pourtant jamais couché avec personne… Qui peut être le père ? Professionnels, famille, amis, tous vont aider Louise à passer de l’état de choc où elle se trouve plongée au retour à la vie.







L'enfant Merehdian de Magali Villeneuve (La Dernière Terre 1)


Un monumental ruban de pierre se dresse en sentinelle au bord des brumes éternelles. Les hommes leur ont donné un nom : la Dernière Terre. Dans la cité-capitale des Cinq Territoires, Cahir, jeune homme frêle, maladif, aux m urs et aux allures bien éloignées des codes stricts qui font loi autour de lui, subsiste envers et contre la réprobation générale. Il est issu des Giddires, un peuple rejeté, au ban de la paix politique qui unit les autres contrées. Malgré cela, entre intelligence et ingénuité, il parvient à se rapprocher de certains locaux, dont Ghent, fils du Haut-Capitaine à la tête des forces militaires des Basses-Terres. Au fil de ces jours paisibles, s'il advenait un événement capable de bouleverser tous les dogmes établis, quel poids l'existence de Cahir aurait-elle dans la balance des certitudes ?





Dans une ambiance onirique chère à l'auteur, "créateur" et "créature" se rencontrent et, à travers leurs échanges, dévoilent le jeu de la création.


Sophie Abonnenc vous emmène aux frontières du rêve et de la réalité, dans un hymne à la créativité artistique.





La chute des rois de David Gemmell (Troie 3)


Les ténèbres tombent sur la Grande Verte, et le Monde Ancien est cruellement déchiré.
Sur les champs de bataille autour de Troie, la cité d’or, se réunissent les armées fidèles au roi mycénien, Agamemnon. Parmi ces troupes se trouve Ulysse, le fameux conteur, devenu leur allié malgré lui. Il sait que rien n’arrêtera Agamemnon pour s’emparer du trésor que renferme la cité, et qu’il devra bientôt affronter ses anciens amis en un combat à mort.
Malade et amer, le roi de Troie attend. Ses espoirs reposent sur deux héros : Hector, son fils préféré, le plus puissant guerrier de son époque, et le redoutable Hélicon, déterminé à venger la mort de son épouse aux mains des Mycéniens.
La guerre a été déclarée. Même si ces ennemis, qui sont aussi des parents, laissent libre cours à leur soif de violence, ils savent que certains d’entre eux, hommes ou femmes, deviendront des héros, dont les exploits vivront à tout jamais dans un récit transmis à travers les âges...





Pour les cours : (oui oui je promets que les 2 premiers sont pour les cours ^^)

Peter Pan de James Matthew Barrie
Le magicien d'Oz de L. Frank Baum
Les soleils des Indépendances d'Ahmadou Kourouma
Les Affinités Electives de Geothe


Et vous ?

Commentaires

  1. La décision a l'air plutôt pas mal, je ne connaissais pas... et j'aime beaucoup la couverture de La dernière terre !
    Bonnes lectures avec tout ça et surtout bonne fin d'année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la décision sort en février c'est pour ça que tu ne connais pas ^^

      La dernière terre est magnifique oui et j'ai lu une 20aine de pages vite fait et c'est bien écrit :) et je pense que ça peut etre pas mal du tout, mais bon j'ai dû le laisser pour lire mes SP

      Supprimer
    2. Aaah tout s'explique ^^ Parce que je n'en avais vraiment pas entendu parler. Hâte de voir ton avis :) Ou plutôt tes avis, car je pense que je viendrais voir celui sur La dernière terre aussi !

      Supprimer
    3. vi, je l'ai reçu par gallimard et il ne sort que début février si je me souviens bien (j'ai pas le livre sous la main). curieuse aussi de voir ce que ça donne, vu que pour certaines raisons, le sujet m'intéresse ^^ à mon avis après Beyonders 2 je le lis parce qu'il n'est vraiment pas long, ça ira vite pour moi. Donc l'avis arrivera relativement vite, max 15 1er jours de janvier, (et vaut mieux d'un côté vu qu'après ce sont mes partiels, j'aurai pas le temps de me consacrer à mes livres persos et SP ^^)

      ouais, La dernière terre fait partie de mon top 5 de livres à lire sous peu (si possible, mes exams approchant faut pas que j'oublie ça ^^)

      Supprimer
    4. Bon je guetterais ça alors :) Bon courage pour tes partiels !

      Supprimer
  2. La décision me tente beaucoup ! Je viendrai lire ton avis ;)
    Excellentes fêtes de fin d'année et bonnes lectures !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme je le disais à Laura au dessus, je pense le lire bientôt donc l'avis ne tardera pas trop :)

      Supprimer
  3. je trouve la couverture de créature sobre mais très sympa.

    Je te souhaite de très belles lectures, de jolis cadeaux (livresques?)^^ et de très belles fêtes

    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui la couverture est sobre mais je l'aime bien aussi et je trouve que ça va parfaitement avec le texte (nouvelle) donc c'est super :) (le livre est chroniqué si ça te tente, ya le lien direct dans l'article)

      merci beaucoup (non pour les cadeaux pour le moment ya pas de livres et je doute d'en avoir pour le moment mais bon, vu que j'aurai de l'argent, je pourrais m'en acheter pour janvier février comme les sorties éditeurs sont intéressantes :D)

      et bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi :D

      Supprimer
  4. J'espère que tu apprécieras "La Dernière Terre", bonne semaine, bonnes lectures et bonnes fêtes Melisande (^-^)

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connais aucuns de ces livres mais les résumés sont sympa et donnent envie. j'espère que tu aimeras :D Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Les Flammes du destin de Sarah Raughley (The Effigies 1)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul