Mini-accro du shopping de Sophie Kinsella (L'accro du shopping 6)

Quatrième de couverture

Une vocation précoce...
Deux ans déjà et pas toutes ses dents, Minnie a déjà l'oeil pour la sape chic et le jouet choc. "Papa, Maman, Visa" : un vocabulaire minimum pour le shopping, à renfort de hurlements et de caprices. Il faut dire que la charmante enfant a de qui tenir - et Becky, en bonne fashion mummy, n'hésite pas à chauffer la carte bleue. Pas évident quand on habite chez ses parents et que la crise financière impose la rigueur. Mais que voulez-vous ? Les fringues et les enfants d'abord !

Mon avis

Ça faisait un moment que ce livre trainait dans ma PAL, vu le type de livre (chick lit) je savais qu’il ne ferait pas long feu, quand bien même qu’il soit épais. En plus, j’avais besoin d’une lecture détente, donc ce livre a fait son office, c’était tout ce que je demandais. Voilà encore un très bon tome, dans la lignée des précédents.

Becky, maman d’une petite Minnie de 2 ans qui dévaste un peu tout sur son passage (oh mon dieu, je vénère mes neveux qui ont beau s’agiter, ne sont pas comme ça), va une fois de plus se lancer dans une galère pas possible. On apprend assez tôt qu’il y a une crise financière (tiens donc ??) et qu’il faut serrer la ceinture. En plus, elle vit avec sa petite famille chez ses parents parce qu’ils ont vraiment la poisse dès qu’il s’agit de l’acquisition d’une maison. En plus de cela, Becky veut organiser un anniversaire surprise pour Luke sans l’aide de personne, de quoi perdre la tête et nous faire mourir de rire.

Voilà encore une bonne histoire avec tous les éléments qui m’avaient fait apprécier cette série. C’est léger, plein d’humour, plein de rebondissements, à entendre : catastrophes ambulantes en chaîne, si bien qu’on se demande si elle va vraiment s’en sortir. On tombe souvent de Charybde en Scylla, donc rien ne va plus pour la pauvre Becky qui veut organiser cet anniversaire surprise. Mais bon, comme dans tous les livres du genre, on sait pertinemment que ça va bien se finir, qu’une solution miracle va arriver et que tout sera beau dans le meilleur des mondes. Mais bon, ça n’est pas parce qu’on le sait, qu’on ne s’inquiète pas et se mange les doigts en se demandant si elle va y parvenir (surtout que bon vu toutes les m***** qu’elle va rencontrer, on se dit que c’est désespéré).

Moi j’ai bien adhéré à l’histoire, c’était quand même bien fait, Becky se démène pour parvenir à ses fins et faire les choses bien tout en devant gérer sa petite fille un peu trop vive pour le bien des gens et des objets qui l’entourent. Plein de choses qui arrivent en même temps et je trouve ça toujours aussi marrant les petites lettres « réponses » que Becky peut recevoir suite à ses requêtes. C’est marrant et ça ajoute un peu de piment au texte.

Après, j’avoue qu’il faut apprécier Becky pour savourer ce livre. Comme on est dans sa tête (narration à la 1ere personne) bah si on ne l’aime pas, c’est difficile. C’est vrai que parfois elle peut être tête à claque et qu’on ne comprend pas forcément son comportement (après chacun sa passion, elle c’est les fringues de luxe, etc. moi les livres, des gens ne peuvent pas comprendre pourquoi j’en achète autant et pourquoi ma PAL dépasse les 300 livres… Bref, on a tous une passion plus ou moins dévorante que des gens ne comprennent pas). Après parfois elle m’énerve un peu, mais bon ça passe encore. Je la trouve quand même attachante et sympa dans l’ensemble pour ne pas vouloir l’étriper toutes les 5 minutes. Et puis sa fille est une vraie chipie, un peu pourrie gâtée, ça je l’admets, je ne le supporterai pas moi… mais bon on les apprécie quand même et au moins ça met de l’ambiance dans l’histoire !

En bref, une histoire sympa, des personnages sympathiques, de l’action et rebondissements pour offrir un moment sympa en compagnie de la petite famille Blomwood / Brandon. Si vous avez appréciez les précédents, pas de souci pour ce nouveau tome où l’on voit l’accro du shopping en tant que Maman ! (ça fait un peu peur…).

Commentaires

  1. Je n'ai lu que le premier tome de cette série mais j'avais assez apprécié. J'essayerai de lire le tome 2 bientôt je pense mais bon je suis encore loin de ce 6ème tome ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est sympa, moi en tout cas j'aime bien, ça détend, on passe un bon moment, on rigole, c'était parfait comme lecture après le Charley Davidson 3 où j'avais envie de tuer l'auteur mdr

      j'avais besoin d'un livre comme ça ^^

      Supprimer
  2. Il n’y a que celui ci que je n'ai pas lu, il est dans ma Pal : tu me donnes envie. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) si tu as aimé les autres, pas de raison pour ne pas aimer celui là :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]