Articles

Affichage des articles du janvier, 2012

La glace et le feu de Clinton McKinzie (Les frères Burns 2)

Image
Quatrième de couverture
Antonio Burns, flic passionné de montagne, a été muté dans le Wyoming pour avoir abattu trois dealers dont il avait infiltré le gang. Depuis, sa carrière suit une mauvaise pente. Sa vie privée n'est guère plus réjouissante : ses relations avec sa petite amie sont extrêmement tendues et son frère, toxicomane, vient de s'évader de prison. Pour ne rien arranger, il se laisse séduire par la belle Cali, jeune procureur et fille d'une star hollywoodienne, dont il doit assurer la protection. Cette dernière, victime de harcèlement, reçoit des menaces anonymes. Qui en veut à Cali ? Wokowski, son ex-petit ami ? Ou Myron Armalli, un jeune schizophrène obsédé par elle  ? Seule certitude, Antonio Burns va devoir affronter son adversaire sur les pics enneigés des Rocheuses cernés de vallées en proie aux incendies. Et là, le moindre faux-pas peut vous précipiter vers l'abîme.
Mon avis
Après avoir luAu-dessus du gouffre de Clinton McKinzie, je n'ai pas su ré…

In My Mailbox (15)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine


Santa Olivia de Jacqueline Carey 
(trad par mes soins, on copie, on crédite)
Il n'y a aucune pitié à Santa Olivia. Et pas d'échappatoire. Dans cette zone tampon militaire isolée entre le Mexique et les États-Unis, les citoyens de Santa Olivia sont pratiquement impuissants. Puis une héroïne improbable est né. Elle est la fille d'un homme génétiquement manipulé par le gouvernement pour être une arme. Un "Homme-Loup", il a été conçu pour avoir une force surhumaine, vitesse, endurance et sens développés, ainsi que d'une absence totale de crainte. Nommé pour son père disparu, Loup Garron a hérité de ses dons. Frustrée par les injustices infligées à se…

L'accident d'Elizabeth Chandler (Le baiser de l'ange 1)

Image
Quatrième de couverture
Ivy adore les anges. Elle collectionne les petites statuettes qui les représentent et croit profondément qu'ils l'accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. Surtout depuis que sa mère s'est remariée. Avec le père de Gregory, ce garçon étrange qui met Ivy mal à l'aise. Heureusement, Tristan, le jeune homme le plus adulé du lycée est fou amoureux d'elle. Ivy partage ses sentiments, et le bonheur lui paraît de nouveau accessible. Mais bientôt, le destin les frappe violemment.

Lecture Commune avec



Mon avis
J’avais reçu ce livre en cadeau lors de la dédicace de Cate Tiernan et Maggie Stiefvater au Virgin et je l’avais mis de côté, ayant beaucoup d’autres lectures plus intéressantes à mes yeux. Mais suite à la lecture commune sur le forum de Lire ou Mourir, je l’ai ressorti de sa cachette (ouais, vu l’aspect de la PAL, on peut dire ça) et ait commencé à le lire très rapidement le soir même (bah oui, je l’ai commencé la veille au soir, du jo…

Au-dessus du gouffre de Clinton McKinzie (Les frères Burns 1)

Image
Quatrième de couverture
La carrière de l'agent spécial Antonio Burns a pris une mauvaise pente. Après avoir tué trois membres d'un gang qu'il avait réussi à infiltrer -; sans que la légitime défense lui soit reconnue -, il a été muté dans le Wyoming. À peine arrivé, il est chargé d'enquêter sur la chute d'une jeune passionnée d'escalade, dont le corps a été retrouvé au pied d'un massif des Rocheuses. Pour ses nouveaux collègues, il s'agit d'un accident. Mais Burns, lui-même grimpeur chevronné, est sûr qu'il s'agit d'un meurtre déguisé. Quand un politicien briguant le poste de gouverneur tente d'enterrer l'affaire, Burns sait ce qu'il lui reste à faire : enfiler sa tenue d'escalade et aller affronter son adversaire sur les cimes avant qu'il ne commette un nouveau crime. Mais, à 4 000 mètres d'altitude, le moindre faux pas peut vous précipiter dans le gouffre...
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions…

Le Secret d'Alice de Deborah Smith (Waterlilies Series 1)

Image
Quatrième de couverture
Parce qu’elle a sauvé de lanoyade la fille du gouverneur de Géorgie, Alice Riley, 34 ans, se trouve projetée
sous les feux de l’actualité et fait connaissance avec ses tantes paternelles : Lilith, Mara et Pearl Bonavendier, descendantes d’un flibustier et de Mélusine... une sirène. Orpheline, Alice est partagée entre le désir de rompre sa solitude en se liant avec ses tantes et le refus d’origines aussi fantastiques, même si elles expliquent ses particularités : des pieds palmés, d’extraordinaires dons de nageuse et de télépathe. Ce conflit intérieur est avivé par l’attitude qu’elle éprouve pour Griffin Randolph, chercheur d’épaves et héritier d’une famille ennemie des Bonavendier...
Mon avis
Pour changer un peu, j’ai lu ce livre : de la romance (ouais, étrange, venant de ma part mais ça a son explication ^^) et portant sur les sirènes (très rare vu qu’en France, ça n’a pas l’air d’arriver alors qu’aux Etats Unis, ça semble être le « thème » du moment). Donc voi…

In My Mailbox (14)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine




Non Stop de Frédéric Mars
9 septembre 2012, Manhattan. Un homme ordinaire reçoit une enveloppe anonyme et se met à marcher en direction du métro. À peine s’est-il arrêté sur le quai de la station qu’il explose, semant la mort autour de lui. Très vite, les mises en marche et explosions de ce genre se multiplient à une allure folle. Sam Pollack et Liz Mc Geary, les deux agents chargés de l’enquête, doivent admettre qu’ils sont confrontés à une attaque terroriste d’une envergure inouïe. Une attaque non revendiquée et d’autant plus difficile à contrer qu’elle transforme des innocents en bombes humaines, faisant d’eux les agents de ce scénario apocalyptique. Tous se sont vu i…

Vampire et casée de MaryJanice Davidson (Queen Betsy 5)

Image
Quatrième de couverture
J’en peux plus. La semaine prochaine c’est mon anniversaire : les terribles 30 + 1 an de ma vie après la mort. En plus, l’organisation de mon mariage avec Eric bat son plein et le principal intéressé refuse toujours d’y prendre part. Autrement dit, je n’ai pas la tête à recevoir, même si mes visiteurs sont de puissants vampires européens enfin résolus à me présenter leur respect… ou à se débarrasser de moi ! Ah ! Et j’ai finalement décidé de dire non au sang. Sauf qu’arrêter l’hémoglobine, ça met à cran… alors faut pas me chercher !
Mon avis
Je remercie une fois de plus Nyx Shadow pour m’avoir prêté son livre (oui, tu es une excellent dealeuse, je continuerai avec toi ^^) que je n’avais pas pu prendre, faute de sous, mais je le prendrais un peu plus tard pour continuer ma collection (surtout que le tome 6 arrive bientôt).
Je ne vais pas faire de résumer parce que la quatrième de couverture montre assez bien la situation dans son ensemble et répéter presque mot p…

Mort de peur de Charlaine Harris (La Communauté du Sud 11)

Image
Quatrième de couverture
« Me revoilà, Sookie, de retour au bercail ! Je suis enfin revenue à Bon Temps. Et quel retour ! Vous ne devinerez jamais ce qui s'est passé : quelqu'un a tenté de réduire le Menotte en cendres sous mes yeux ! Plus de peur que de mal, me direz-vous. Je suis bien décidée à mener l'enquête et, vous me connaissez, je ne vais pas en rester là ! J'ai déjà quelques soupçons, mais je sens que quelque chose de beaucoup plus grave se trame au sein du clan des buveurs de sang. » Depuis que le Menotte a brûlé, rien ne va plus dans les bayous ! Adieu la vie paisible à Bon Temps, Sandra Pelt est de retour et vient régler ses comptes. Les luttes d'influence s'immiscent au sein du clan des vampires depuis que Felipe, le roi, a placé Victor en qualité de régent juste au-dessus d'Eric. Toutes ces révélations vont fragiliser le beau duo que forment Sookie et Eric, et, une fois de plus, la pègre des suceurs de sang va faire de graves dégâts...
Mon avis

Sacrifice ultime de Richelle Mead (Vampire Academy 6)

Image
Spoiler si on n’a pas lu les tomes précédents ! Et la quatrième de couverture peut en dire plus qu’on ne le pense, éviter de la lire !
Quatrième de couverture
Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice.
La reine est morte: le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis, Rose attend son exécution. Seuls les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, peuvent encore la sauver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis... et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

En lecture commune avec :
Mon avis
Voilà, on arrive au dernier tome de cette fabuleuse saga. J’avais tellement envie de lire ce livre, et en même temps, je ne le voulais pas, parce que je savais que c’était le dernier et qu’après ça, il faudrait tourner la page et d…

Le Souffle du dragon de Nicolas Cluzeau (Le Dit de Cythèle 4)

Image
Quatrième de couverture
Cythèle et ses compagnons après avoir quitté un Asgard déchiré par la guerre, reviennent sur Therion Weir, le monde d’origine de la prêtresse de Plutonis, pour retrouver l’âme d’Irgolène, dernier membre de sa famille. Ce voyage les amènera au cœur des jungles suaves et oniriques de Vandirac, territoire de la récente république des Sorciers d’Argile, dont la puissance s’étend dans l’ombre. Ils y retrouveront Harmelinde et Dreidre, personnages du second tome, et seront traqués par un groupe de démons assassins, ennemis du régime politique en place. L’issue de sa quête est proche, Cythèle le sent, cependant elle sait aussi qu’elle a échoué dans sa volonté de s’affranchir de sa divinité. Manipulée, sa mission est-elle aussi pure qu’elle le pense ? Ne risque-t-elle pas de déclencher, comme en Asgard, d’incontrôlables cataclysmes ? Incapable de maîtriser les évènements, la hiérarche vogue, à bord d’un navire volant vers son destin.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à rem…