Articles

Affichage des articles du mars, 2012

La Vestale du Calix d'Anne Larue

Image
Quatrième de couverture
Anna, une vestale consciencieuse mais émotive, est condamnée à mort pour avoir brisé un vase sacré - le fameux calix Esclarmonde. Son savant fou de maître la fait " décorporer " à son insu. L'expérience réussit et elle surgit indemne à une autre époque, où il perd sa trace. En l'an 4666, Anna, devenue " costumière tradi " chez Thomasine Couture, habite avec Ankh Delafontaine, belle blonde médiéviste, et elle monte à cheval à Etampes. Le bonheur. Elle en viendrait à se convaincre qu'elle n'a pas rejoint le monde au-delà de la mort, quand tout se complique à nouveau. Anna et Ankh sont arrêtées pour ne pas avoir assisté à un match de trimslop, puis une cavalière est assassinée. L'enquête conclut à la mort d'Anna. Entre alors en scène Holinshed, un cheval extrêmement stylé qui effectue des missions en freelance pour les humains à travers le temps... Pour tous ceux qui aiment Paris, la fin du monde, les chevaux, le camping…

Drôles de mots-clés (4)

Image
Drôle de mots-clés est un rendez-vous organisé par Les livres de Melisande et Pomme's Book suite à une discussion animée et hilare. Cette nouvelle rubrique permettra à tout un chacun de se rendre que parfois en tant que bloggeur en coulisse, on voit des choses sans queue ni tête et on a choisi de les partager avec vous. N'hésitez pas à en faire de même !

Les miens

L'étreinte des ténèbres de Jeaniene Frost (Le Monde de la Chasseuse de la nuit 2)

Image
Pour ceux qui l'ignore, ce livre est à lire entre le tome 4 et le tome 5 de Chasseuse de la nuit, juste après La première goutte de sang


Quatrième de couverture
Lorsque la belle Kira Graceling s’interpose pour sauver un homme, elle est loin de se douter qu’elle vient d’entrer dans le dangereux monde des ténèbres où une terrible guerre fait rage. Celui pour lequel elle a tout risqué n’est autre que le puissant Maître vampire Mencheres, qui doit faire face à son plus vieil ennemi sans le soutien précieux de son don de clairvoyance. Pourtant, lorsque vient le moment de choisir entre ses responsabilités et la jeune humaine, ce dernier ne peut se résoudre à abandonner Kira. Cette faiblesse pourrait bien lui coûter la vie…
Mon avis
Je dois avouer que j’étais assez impatiente de lire ce tome parce qu’en sachant qu’il était centré sur Mencheres, je voulais voir ça. Sachant la teneur de ces spin off je savais également que ça serait davantage de la romance que de l’action pure et dure comme …

La cité aux sept murailles de Jean Avril (Orianor 1)

Image
Quatrième de couverture 
Rihel, la Cité aux sept murailles, agonise dans les flammes : quarante années de siège, pour une poignée de cendre... Depuis des millénaires, les humains sont en guerre contre les forces de So'Ghol, la Montagne Noire. Après la chute de Rihel, un seul Trône reste encore aux mains des humains : celui de la Citadelle de Céless, cœur du royaume de l'Endriel. Beaucoup disent que la situation est sans espoir, et pourtant plusieurs se tiennent encore debout, déterminés à poursuivre l'œuvre de résistance. Ensemble, ils continuent d'écrire une épopée traversant les âges.  Les voici qui s'avancent : Kahel, chevalier de l'ordre des ivataris, mages ayant pour arme la lumière. Blanc, un enfant qui a désormais un empire contre lui. Jad, Iridia et Raygone, jeunes héros répondant à l'appel de l'Endriel, l'ultime rempart du monde libre, sur le point de tomber entre les griffes de l'envahisseur. Et Uriss, ancien roi amené en esclavage au …

Top Ten Tuesday (3)

Image
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.
Voici donc le thème de cette semaine : Les 10 livres que vous avez abandonnés ou que vous avez eu du mal à terminer

- La vampire de Paul Féval : abandon depuis longtemps mais je pense que je le lirai plus tard, mais pas de suite

- La tapisserie Fionavar de Guy Gavriel Kay : j'ai eu du mal à lire la trilogie, ça ne me plaisait pas des masses et du coup ça a été très dur

- Fusion de Maggie Stiefvater : pas eu du mal à terminer en soi mais je n'ai tellement pas aimé que même le peu de temps passé dessus était un peu un calvaire

- Saba Ange de la mort de Moira Young : idem que pour Fusion, sauf que c'était trois fois pire pour mes yeux et ma tête

- Le déchronologue de Stéphane Beauverger : ça partait bien et après c'est parti d'une telle mani…

[TERMINE] Concours en partenariat avec la Librairie L'Antre Monde

Image
En association avec la librairie L'Antre Monde, je vous propose de gagner Osez 20 Histoires de vampires et de sexe, chez La Musardine.
Le concours se déroulera du 13 février au 9 mars
Il n'y a qu'à suivre ce qui est écrit juste en dessous et le tour est joué !
et dans votre mail, n'oubliez pas de préciser sur quel site / forum, vous avez vu cette annonce. Merci  et bonne chance à tous !
RESULTATS : (je mets tous les gagnants comme ça si yen a qui passe par là...)
- Les livres de Melisande: Rose Rousseau / Accrocdeslivres: Alexia Burette (ouais j'ai la chance d'avoir 2 gagnants ^^)
- ABFA: Déborah Daveau
- Le jardin de Natoria: Nastasia Bossa
- Non précisé: Isabelle Van Ruymbeke
- Non précisé: Céline Bourdet


Potion Macabre de Cassandra O'Donnell (Rebecca Kean 3)

Image
Quatrième de couverture
Avoir une fille en pleine crise d’ado quand on a 27 ans, ce n’est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n’avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l’horizon...
Mon avis
Reçu en avant première lors du salon du livre et dédicacé par l’auteur, j’avoue avoir craqué sur ce livre sachant qu’il serait lu très rapidement et qu’il me faisait beaucoup plus envie (d’autant que je l’ai commencé un soir tard, dans la nuit) et qu’il me fallait quelque chose de tranquille et rapide à lire. Et pour le coup, ça a été le cas puisqu’il ne m’a même pas fait la journée et que j’ai pris pas mal de plaisir à le lire.
Au début de ce livre, Rebecca se retrouve confrontée à sa fille qui a fait une énorme bêtise, si bien que …

In My Mailbox (22)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine


Les furies de Calderon de Jim Butcher (Fantasyae ne crie pas, je t'entends d'ici !!)
Le sort du royaume repose sur les épaules d'un garçon qui n'a aucun pouvoir Depuis mille ans, les habitants d'Aléra repoussent les peuplades sanguinaires grâce aux furies, les forces élémentaires de la terre, de l'air, du feu, de l'eau, du bois et du métal. Mais dans la vallée de Calderon, Tavi ne maîtrise encore aucun élément. Pourtant, lorsque les féroces Marats font leur retour dans la vallée, le courage et l'ingéniosité du jeune Tavi vont se révéler une force bien plus cruciale que n'importe quelle furie. Une force qui pourrait lui permettre d'…

[TERMINE] Concours anniversaire : 3 ans d'Accrocdeslivres

Image
EDIT : les gagnants sont annoncés sur les lots. Félicitations !!


Eh oui, aujourd'hui, on est le 23 février, c'est l'anniversaire d'ACCROCDESLIVRES ! Il fête donc ses 3 ans ! (eh oui c'est un grand maintenant !). 


Accrocdeslivres c'est :
3 ans de critiques alors c'est du lourd : 425 (pour le moment, il y en a une qui arrive dans quelques jours et que je n'ai pas fini le transfert d'anciennes critiques sur l'autre plateforme)497 articles (et ouais, ça en fait !)862 commentaires (sur blogspot) et 23 754 (sur skyrock et ouais, c'était beaucoup plus productif avant)48 940 visites (sur blogspot) 41 899 visites (sur skyrock) (donc à chaque fois, faut additionner vu que c'est techniquement le même blog, juste changement de plateforme)plein de design parce que je me lasse très vite et que j'ai besoin de changement, alors espérons que les prochains à venir soient aussi beaux :Dplein de compte rendu de salons, rencontresplein de marque-pages (vous…

Le maître du chaos / Lord of Misrule de Rachel Caine (Vampire City / Morganville Vampires 5)

Image
Quatrième de couverture
(traduction par mes soins, on copie, on crédite)
Morganville. Texas. La ville la plus normale du Sud. Dans l’université de Morganville, les vampires et des gens coexistent dans une harmonie (relativement) exsangue. Vient alors Bishop, un maître vampire qui menace de supprimer tout l'ordre, ranimer les forces du Mal et laisser pour règle le chaos. Mais Bishop n'est pas la seule menace. Des nuages noirs violents promettent une tempête de dimensions dévastatrices. Comme l'étudiante Claire Danvers et ses amis préparent à défendre Morganville contre les éléments – tant naturel qu'artificiel – l’inattendu arrive : les vampires de Morganville commencent à disparaître un à un. Découvrir pourquoi mène Claire à un dernier choix : prêtez allégeance à Bishop... ou mourir.
Mon avis
Lecture quelque peu chaotique, voilà la première chose à dire, en dehors du fait que je l’ai lu en anglais, c’est une lecture chaotique parce que je l’avais commencé il y a longtemp…

Freaky Fridays de Brigitte Aubert

Image
Quatrième de couverture
Par un beau vendredi 13, Mamie Hélène, veuve depuis peu, apporte une tarte à ses voisins. Concert de détonations, corps sanguinolents, elle est témoin du massacre aussi expéditif que sophistiqué de toute une famille. Alors qu'elle tente de fuir, l'un des tueurs la surprend. C'est le début d'une traque effrénée. Pour sauver sa peau, et s'amuser un peu, Mamie Hélène n'a d'autre solution que de renouer avec son ténébreux passé... Se révèle alors une sexagénaire pas comme les autres, corrigeant les truands comme elle monte les blancs en neige : avec un solide coup de poignet et le goût du travail bien fait.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier l’agence Gilles Paris et les éditions La Branche de m’avoir permis de lire ce livre et découvrir ainsi une histoire assez sympathique, bien que j’ai trouvé l’intrigue un peu trop « facile ». Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ce livre.
L’histoire se déroule sur très peu de temps, quasiment…

Fièvre d'Ombres de Karen Marie Moning (Les Chroniques de MacKayla Lane 5)

Image
Quatrième de couverture
"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout.Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas.Je ne connais pas la peur.Que voulez-vous de moi ?Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi.Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal."Conversation avec le Sinsar Dubh
Mon avis
Ah la la… c’est une grande perte en ce jour parce que ça y est, la série est terminée. J’ai longtemps tardé l’échéance d’écrire cette chronique (dans un premier temps par manque de temps, mais aussi et surtout parce que je ne voulais pas que ça se termine vraiment). Et pourtant la vérité est là. Les chroniques de MacKayla Lane sont belles et bien terminées, on a enfin le fin mot de l’histoire, et quelle fin !!! Nan mais sérieusement, je crois que je vais avoir du mal à m’en remettre. Il m’a fallu plusieurs jours pour que ça soit le cas parce que là… c’est une vraie claque. Autant les premiers tomes de la série n’était pas des meil…

Opération 1 : Toxicité Maximale de Bertrand Puard (Les Effacés 1)

Image
Quatrième de couverture
Ilsa, Mathilde, Emile et Zacharie.
Leurs parents respectifs ont été assassinés parce qu'ils en savaient trop. Eux ont échappé à la mort et n'ont plus d'existence légale. Ils ont un ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'Institut médico-légal de Paris. Un personnage mystérieux dont on ne sait rien. Ils sont quatre, ils vont faire en sorte de lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu'il n'y ait plus jamais d'autres personnes supprimées au nom d'intérêts très controversés.

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hachette de m’avoir permis de lire ce livre en avant première, je ne m’attendais pas du tout à le recevoir. Je ne connaissais pas l’auteur, ni cette nouvelle série, donc là, ça a été la grande surprise et pour le coup, elle a été t…

Compte rendu du Salon du Livre 2012 (ou le Retour de la valise)

Image
Vendredi 16 mars
C’est le premier jour du Salon du Livre, alors je pars de chez moi, en matinée, fait un petit tour aux Editions L’Archipel pour dire bonjour etc. Et après avoir mangé, je pars direction le Salon du Livre. Evidemment, sachant qu’il y avait des dédicaces ce jour-là, j’avais emmené un sac et quelques livres. Une fois arrivée devant le salon je constate les immenses queues pour rentrer… pour un vendredi à midi, je trouve ça pas mal, mais moi, comme j’ai mon e-ticket, je rentre directement dedans (l’avantage du vendredi c’est que la plupart des gens travaillent du coup, c’est un peu plus tranquille). Mais pour un vendredi, il y avait quand même pas mal de monde, j’ai été assez surprise de ça. Bref.
La première chose en arrivant, c’est direction le stand Milady. Pourquoi ? Parce que j’étais certaine de trouver les filles (ou du moins quelques unes) d’ABFA (on est souvent là-bas, c’est à se demander pourquoi), manque de pot, elles étaient à Bragelonne, qui pour une fois n’ét…