Articles

Affichage des articles du juin, 2012

[TERMINE] Concours Accrocdeslivres / L'Antre-Monde " Plus encore que la vie "

Image
Pour fêter sa première dédicace française (après la convention « Mystic Falls ») pour son roman « Plus encore que la vie » Amy Plum sera en dédicace le 26 juin de 18h à 20h à la Librairie L’Antre-monde . A cette occasion j’organise en partenariat avec la Librairie L’Antre-monde, un concours de goodies.
LES GAGNANTES SONT : JULIE M. (1er lot) et MARIE-ELIE M. (2e lot)
A gagner :
1er lot
2 marque-pages de la version américaine du livre (tome 2) 1 autographe de l’auteure
2e lot
1 marque-page de la version américaine du livre (tome 2)


Règlement :
Dates : du 1 au 24 juin Tirage au sort et divulgation des résultats : 25 juin
• Être fan de la page Facebook de la librairieL'Antre-Monde • Être fan de la page Facebook d'Accrocdeslivres

Répondre aux deux questions suivantes :
• Quelle est la mascotte de la librairie L'Antre-Monde ? (INDICE) • Quel est le titre du livre en VO ? (tome 1)
Merci d'envoyer vos réponses à antremonde@yahoo.com avec en objet "concours Accrocdeslivres / …

Nom de code Digit d'Annabel Monaghan (Digit 1)

Image
Quatrième de couverture
Farah Higgins est un génie des maths et tout le monde, au lycée, l'appelle Digit. Un jour, elle découvre la séquence d'un code secret lié à un complot terroriste et prévient les autorités. Dès lors, c'est l'engrenage : flanquée d'un bel et jeune agent du FBI, Digit doit fuir pour sauver sa peau. Parviendront-ils, ensemble, à empêcher un nouvel attentat ? Un duo de choc pour un thriller sexy et plein d'humour.

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions La Martinière Jeunesse de m’avoir permis de lire ce livre. Je dois avouer que je ne le connaissais pas du tout, mais la 4e de couverture m’ayant intrigué, j’ai décidé de tenter voir ce que ça donnait et je dois dire que je ne regrette pas du tout. C’est vraiment une histoire intéressante (bien que déjà vu par certains aspects et aussi évident dans sa fin) néanmoins ça reste très sympathique à lire et il y a tout de même son lot de surprises.
Je ne ferai pas de résumé de l’histoi…

En Vacances !

Image
Bon, bah voilà, tout est dans le titre, je pars en vacances en Italie, à Rome précisément (au cas où vous n'auriez pas reconnu le Colisée) pendant une petite semaine.
Je pars du 25 au 29 juin, je reviens chez moi le 30 au soir (pour un souci pratique, sans compter qu'il y a la dédicace de Diglee le 30 aprem !), donc si vous n'avez plus de nouvelles, bah c'est normal.
Mais ne vous inquiétez pas, je penserai quand même à vous, vu que je vais emmener quelques livres pendant le trajets, du coup des chroniques seront à prévoir (enfin j'espère ^^).
Voilà, et bonnes vacances à moi !

In My Mailbox (34)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Nom de code Digit d'Annabel Monaghan

Farah Higgins, surnommée Digit, se donne beaucoup de mal pour cacher à tout le monde qu’elle est un génie des maths. Elle est promise à un brillant avenir, mais en attendant, elle entend bien terminer le lycée comme une fille normale. Un jour, alors qu’elle regarde la télévision, Farah remarque qu’une série de chiffres défile en bas de l’écran. Inconsciemment, elle parvient à décoder la séquence et, quand une attaque terroriste survient à New York, la jeune fille fait tout de suite le lien. Farah décide d’enquêter elle-même et, bientôt, sa vie est menacée. Parviendra-t-elle à convaincre le FBI de la prendre au sérieux ? Ce qui est…

A l'encre de tes veines de Céline Rosenheim

Image
Quatrième de couverture
À l’image du diable, les vampires sont multiformes et savent dissimuler leur cruauté sous divers masques. Ils peuvent être aristocrates, peintres ou simples rêveurs. Elles peuvent être actrices, comtesses ou filles de joie. Ils arpentent le passé, le présent et l’avenir. Ils se jouent des frontières, de l’Irlande au Japon, de Venise au grand Nord. Ils s’immiscent dans vos rêves de féerie, dans vos cauchemars futuristes. Et s’ils font pleuvoir bien des larmes, ils sauront peut-être vous voler un sourire. Mais avant de pénétrer dans leur monde, il vous faudra faire une offrande car ce livre s’écrit à l’encre de vos veines. En vingt nouvelles et cinq poèmes, À l’encre de tes veines voyage au gré des styles, du romantisme noir – première passion de l’auteur – à la fantasy et de la science-fiction à la parodie.
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Rebelle de m’avoir permis de lire ce livre que j’ai trouvé dans l’ensemble assez sympathique.
Je dois av…

Drôles de mots-clés (13)

Image
Drôle de mots-clés est un rendez-vous organisé par Les livres de Melisande et Pomme's Book suite à une discussion animée et hilare. Cette nouvelle rubrique permettra à tout un chacun de se rendre que parfois en tant que bloggeur en coulisse, on voit des choses sans queue ni tête et on a choisi de les partager avec vous. N'hésitez pas à en faire de même !



Coup de pub de Pieter Aspe (Une enquête du commissaire Van In 10)

Image
Quatrième de couverture
Mariage en grande pompe au château de Torens. Pas de chance, le marié, Thierry Steen, publicitaire connu et héritier d'un empire industriel, est assassiné avant la fin de la noce. Van In et Hannelore, qui faisaient partie des invités, se lancent sur les traces du meurtrier. Le mobile du crime serait-il, une fois de plus, l'argent ? Ils ne tardent pas à apprendre que l'agence de pub de Steen était menacée d'une OPA par un concurrent, dont l'un des salariés se suicide quelques jours plus tard. Et pour compliquer le tout, on retrouve dans les toilettes les empreintes d'un tueur à gages mais aussi celles du procureur. L'enquête piétine et Van In, dont les méthodes sont toujours aussi peu orthodoxes, ne se méfie pas assez des femmes.

Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Albin Michel de m’avoir permis de lire ce livre et poursuivre les aventures du commissaire Van In.
Sachant que ce 10e tome allait sortir, je me suis empres…

Top Ten Tuesday (11)

Image
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de la semaine : Les 10 livres que vous aimeriez lire cet été (PAL de l'été)
Bah, ça sera déjà mes SP pour ne pas faire attendre les éditeurs donc ça sera :

Néphilim de Fabien ClavelLa bonne étoile d'Esther FreudPure de Julianna BaggottLe Souffle de la Hyène de Pierre BotteroLe Maître des Tempêtes de Pierre BotteroLa Huitième Porte de Pierre BotteroUn éternel commencement de Marie-Hélène Marathée après, j'en ai d'autres que j'aimerai lire, il y a notamment :
Carpe Corpus de Rachel CaineSanta Olivia de Jacqueline CareyLa colère de Fiona McIntoshLe miroir aux vampires 2 et 3 de Fabien ClavelAiles noires de Laura Gallego GarciaRadiance 3 d'Alyson NoëlTroubles songes de Stéphane SoutoulDark Elite 2 de Chloe NeillVia temporis 2…

Attaques nocturnes de Thierry Lefèvre

Image
Quatrième de couverture
Paris, 1867. Venu vendre ses bœufs aux abattoirs de La Villette, un éleveur limousin est assassiné par une nuit de janvier dans le XIXe arrondissement, l'un des coupe-gorge de la capitale. Prévenu par un informateur à la morgue, Jean-Eustache Delteil, directeur du quotidien L'Aube de Paris, charge Victor Hyvert d'une enquête sur la recrudescence des ces " attaques nocturnes ". Assisté du jeune Jules Mercoeur, le garçon de courses du journal, Victor s'enfonce dans les marges obscures de la ville. Surineurs, vagabonds et ajusteurs de coins de rues y prospèrent. C'est dans un Paris secret, inquiet et souterrain, que Victor et Jules vont suivre la piste de Sang-de-Fer, celui qui sème la terreur dans l'Est parisien. Pour le démasquer, ils miseront leur vie...
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Gulf Stream et plus particulièrement Angela Lery de m’avoir permis de lire ce livre et découvrir ainsi cet auteur (que je…

Les cracheurs de lumière de Carina Rozenfeld (Doregon 3)

Image
Quatrième de couverture 
Mia, Josh et Garmon se retrouvent enfin dans la même ligne temporelle. Leur mission : faire disparaître l'ombre qui absorbe toute lumière et toute chaleur en Doregon, sans quoi les mondes qui s'ouvrent dans le couloir aux tableaux seront voués à la mort. Les humains et leurs alliés télépathes se rassemblent pour l'ultime bataille face à un Moone écrasant de supériorité et de noirceur...
Mon avis
Eh voilà, une série s’achève avec ce 3e tome et je dois avouer que c’est avec regret que j’ai fermé ce dernier livre parce que je ne verrais plus les héros de cette superbe série (mais l’avantage c’est qu’un livre se relit à l’infini !). 
Je ne ferai pas de résumé de ce 3e tome, arrivé à ce stade là, on sait à quoi s’en tenir, sans compter que la 4e de couverture est suffisamment explicite. Comme il s’agit d’un dernier tome (comme je viens de le dire juste au dessus), je vais davantage parler sur mon ressenti sur ce livre mais également sur la série entière.…

Drôles de mots-clés (12)

Image
Drôle de mots-clés est un rendez-vous organisé par Les livres de Melisande et Pomme's Book suite à une discussion animée et hilare. Cette nouvelle rubrique permettra à tout un chacun de se rendre que parfois en tant que bloggeur en coulisse, on voit des choses sans queue ni tête et on a choisi de les partager avec vous. N'hésitez pas à en faire de même !


In My Mailbox (33)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Attaques nocturnes de Thierry Lefèvre
Paris, 1867. Venu vendre ses bœufs aux abattoirs de La Villette, un éleveur limousin est assassiné par une nuit de janvier dans le XIXe arrondissement, l'un des coupe-gorge de la capitale. Prévenu par un informateur à la morgue, Jean-Eustache Delteil, directeur du quotidien L'Aube de Paris, charge Victor Hyvert d'une enquête sur la recrudescence des ces " attaques nocturnes ". Assisté du jeune Jules Mercoeur, le garçon de courses du journal, Victor s'enfonce dans les marges obscures de la ville. Surineurs, vagabonds et ajusteurs de coins de rues y prospèrent. C'est dans un Paris secret, inquiet et souter…

Les nuits d'hiver de H.M. Larbaigt (L'extraordinaire après-vie d'Alice Osmon ou Les aventures d'un Goubelin en pays de Broe 1)

Image
Quatrième de couverture
J'avais entendu bien des choses sur le paradis et l'enfer. Et j'avais toujours pensé que si je venais à mourir (et que finalement Dieu existait), je visiterais certainement l'un et l'autre avant de décider où poser mes valises.
Mais la vie n'est jamais comme on l'imagine. Surtout quand elle est finie.
Et jamais, non jamais, je n'aurais pensé me retrouver là !
Tout a commencé lorsque j'eus la stupide idée de mourir (oui je sais, hélas).

Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier H.M. Larbaigt et les éditions Charles Corlet de m'avoir permis de lire ce roman graphique et de découvrir l'univers particulier de l'auteur, que j’ai beaucoup apprécié. Alors avant de parler de l’histoire, de la manière dont s’est agencé, je dois forcément parler du dessin, qu’on voit notamment à travers la couverture, et qui montre parfaitement l’univers de l’auteur.
Rien qu'en regardant la couverture, on voit dans quel type d'u…

[TERMINE] Concours Vampire City de Rachel Caine

Image
Voilà, comme promis, aux 850 fans, je débloque le concours pour faire gagner UN exemplaire du 1er tome de Vampire City de Rachel Caine. (Merci aux éditions Hachette / coll. Black Moon)

+ UNE SURPRISE

Lors de ma rencontre avec cette dernière samedi 26 mai, j'en ai profité pour lui faire dédicacer. Même si vous n'étiez pas là, vous aurez peut-être un petit souvenir de cette journée ;) Je pense à vous hein ? J'espère que ça vous fait plaisir !

LE CONCOURS EST TERMINE, MERCI A TOUS POUR VOS PARTICIPATIONS


LA GAGNANTE EST JADE V. (38)

Et la petite surprise c'est que le livre est à la fois dédicacé par Rachel Caine (à gauche) et par son mari (à droite !) et j'ai "choisi" le dessin de la dédicace pour le blog, j'espère qu'il vous plaira :D Personnellement je suis fan, et j'aurai bien aimé avoir ça sur mes livres ^^ même si j'aime beaucoup les miens :D


Questions :


* Combien de tomes de Vampire City ai-je lu ? (INDICE) * Comment s'appellent les 3 …

PALM n°17 [JUIN 2012]

Image
Qu'est-ce que la PALM ? La PAL du Mois consiste à écrire article sur nos blogs avec une photo de notre Pile À Lire, accompagnée de quelques pensées sur les livres que vous possédez, sur ce que vous avez à dire des nouveautés, sur les livres que vous mourrez d'envie de lire... et ceci, tous les 15 du mois.
Pour retrouver les autres PALM, rendez-vous sur Secret-forbidden-world. La PALM est inspirée de In My Mailbox de The Story Siren.
En cours de lecture :  A l'encre de tes veines de Céline Rosenheim et Attaques nocturnes de Thierry Lefèvre


Acquisitions depuis la dernière PALM




Artemisia d'Alexandra Lapierre
Troubles songes de Stéphane Soutoul
Baroque 'n' Roll d’Anthelme Hauchecorne Innocence de Kelley Armstrong Les cracheurs de lumière de Carina Rozenfeld Hantée de Maureen Johnson Fin d'un champion de Charlaine Harris Noir saphir de Nicolas Cluzeau La cité maudite d’Elodie Tirel Attaque magique d’Ilona Andrews Réunis dans la tombe de Jeaniene Frost Désolation …

Débat 8 : Les couvertures des livres

Image
Sujet
Suite à une remarque de Galleane, un nouveau thème de débat a vu le jour (super pratique les amis blogueurs pour trouver des thèmes ces derniers temps). Elle parlait des couvertures des rééditions de La cité des ténèbres de Cassandra Clare et se demandait qui pouvait bien représenter les personnages sur les nouvelles couvertures, sans succès. Je lui ai fait remarquer que ça ne correspondait à personne en particulier et elle en a été déçue.

Plus récemment, tout le monde s'est extasié sur la couverture de Phaenix de Carina Rozenfeld, à paraître chez la collection "R". Personnellement, je la trouve affreuse, je ne suis pas fan du tout. En tant que photo artistique, etc. pourquoi pas, mais pour une couverture, je ne l'aime pas du tout et je trouve que le gars est trop squelettique (niveau corps) alors que son visage ne l'est pas (on croirait qu'il a eu droit à un coup de photoshop...).
Du coup, je me demandais, ce qui fait qu'une couverture est une bonne c…

Les libérateurs de James Patterson et Ned Rust (Witch & Wizard Les rebelles du Nouvel Ordre 2)

Image
Ne pas lire la fin de la dernière phrase de la 4e de couverture parce que ça spoile une bonne partie de l’intrigue et intérêt du livre.

Quatrième de couverture
Le Nouvel Ordre a pris le contrôle du gouvernement. De nouvelles lois entravant les libertés des citoyens sont promulguées. La musique, l’art, les livres et la magie sont prohibés. Whit et Wisty, qui ont réussi à s’enfuir de prison, entrent en résistance pour renverser le nouveau régime. Rapidement élevés au rang de « libérateurs » par leurs pairs, le frère et la sœur sont considérés comme ennemis publics numéro 1 par le Nouvel Ordre. Et ils vont vite découvrir que le Seul-l’Unique, le leader du parti, veut en réalité les capturer pour leur dérober leurs pouvoirs et ainsi devenir invincible…
Mon avis
Je tiens tout d’abord à remercier les éditions Hachette et plus particulièrement Cécile de m’avoir permis de lire ce livre et poursuivre les aventures de Whit et Wisty, mais ce 2e tome me laisse un peu perplexe avec un sentiment mitigé…

In My Mailbox (32)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine

Les nuits d'hiver de H.M. Larbaigt (L'extraordinaire après-vie d'Alice Osmon ou Les aventures d'un Goubelin en pays de Broe 1)
J'avais entendu bien des choses sur le paradis et l'enfer. Et j'avais toujours pensé que si je venais à mourir (et que finalement Dieu existait), je visiterais certainement l'un et l'autre avant de décider où poser mes valises. Mais la vie n'est jamais comme on l'imagine. Surtout quand elle est finie. Et jamais, non jamais, je n'aurais pensé me retrouver là ! Tout a commencé lorsque j'eus la stupide idée de mourir (oui je sais, hélas).


A l'encre de tes veines de Céline Rosenheim
À l’image du …