Articles

Affichage des articles du septembre, 2012

In my mailbox (46)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Où est passée Lola Frizmuth d'Aurélie Gerlach

Lola Frizmuth, 18 ans, un charisme hors normes et un physique à faire pâlir Gisèle Bundchen, décide de fuguer vers le Japon pour retrouver Tristan, son âme sœur, quelques semaines avant de passer le bac… Et la voilà embringuée, une fois de plus, dans une histoire trop « chelou ». Dans l’avion, un gangster japonais – un yakuza – échange la carte SIM de son portable avec celle de Lola. Il a des excuses : sa carte est truffée d’infos top secrètes et il est talonné de près par d’autres méchants yakuza qui veulent la lui piquer. Mais à Tokyo, les vrais ennuis commencent : Lola surprend Tristan dans les bras d’une autre fille, …

Trahisons de Lili St Crow (Strange Angels 2)

Image
Quatrième de couverture
La vie n'est pas tendre avec Dru. Ses parents sont morts. Son meilleur ami est un loup-garou. Le sang qui coule dans ses veines n'est pas 100 % humain. Et pour des raisons de sécurité, on l’a envoyée dans un lycée pour « créatures surnaturelles » comme elle… une école fréquentée exclusivement par des garçons ! L’idée pourrait sembler alléchante, mais l’instinct infaillible de Dru lui murmure qu’elle n’est pas en sécurité. Un traître se cache derrière les murs de la Schola. A elle de percer son identité !
Mon avis
Suite à son appel, Dru va se retrouver avec Graves dans un lycée qui est fréquenté uniquement par des créatures surnaturelles et où il n'y a que des garçons. Autant dire que ça ne sera pas évident pour Dru, d'autant qu'il semblerait qu'il y ait un traître dans les rangs, donc Dru devra être vigilante pour rester en vie et si possible tenter de découvrir qui il est, avant qu'il ne lui arrive quelque chose.
L'histoire aurait …

Medhi : Zéro commentaire de Florence Hinckel (Ligne 15 6)

Image
Quatrième de couverture
Mehdi s'intéresse beaucoup aux mangas, à la technologie et à la mode, mais il est aussi très attentif à ses amis. Écouter lui permet de ne surtout pas parler de lui. Joséphine et Corentin lui confient, chacun de leur côté, leurs amours chaotiques. Tout à son amitié pour ces deux derniers, il aura du mal à se rendre compte que ses sentiments ont évolué dans un sens... imprévu.
Mon avis
Je dois avouer que j’attendais de lire l’histoire de Medhi, parce que c’est un personnage assez effacé, dont on n’entend pas vraiment parler, quelque soit l’ami lorsqu’il devient narrateur. Donc j’attendais ce tome afin de mieux le connaître et le cerner pour voir ce qu’il en est, et franchement je ne suis pas déçue. J’ai beaucoup aimé cette histoire, et même si tout n’est pas dit clairement, les mots ne sont pas écrits, on comprend aisément ce qu’il en est de Medhi et on peut comprendre d’une certaine manière pourquoi lui-même ne parvient pas à l’écrire.
Medhi est un garçon co…

Librairie

Image
Un article à prendre avec humour et légèreté. Je trouve que de nos jours, ne pas savoir ce qu'est une librairie... ça me semble juste surréaliste. Et pourtant, ça semble être le cas... sincèrement avec ce que j'ai pu entendre (lors de stage en maison d'édition) et lire (notamment via mes mots clés dans les statistiques), je me dis que parfois une simple petite mise au point peut servir.
J'espère que cette histoire éclairera quelques lanternes... et à défaut d'instruire, au moins elle pourra plaire à certains, et faire sourire d'autres.

*-*-*-*

Il était une fois, un lieu méconnu, si méconnu que la population locale en ignorait jusqu'à son existence et sa fonction ! C'est tout de même un comble lorsqu'on pense qu'il y a quelques années encore des gens y allaient à profusion, que les sourires, les rires et remerciements foisonnaient. Ce lieu, je suis certaine que vous en avez entendu parler un jour... et non, il ne s'agit pas d'une légende (…

New Victoria de Lia Habel (New Victoria 1)

Image
Quatrième de couverture
Nora Dearly, jeune fille de la haute société de New Victoria, est plus intéressée par l’histoire militaire de son pays que par les bals et les jolies robes. Elle n’imaginait pas que la mort de son père, le docteur Dearly, la projetterait au cœur des conflits qui menacent les frontières du pays… Kidnappée par une faction rebelle, Nora doit combattre ses préjugés pour comprendre leurs motivations. Bram Griswold, un jeune soldat courageux et séduisant, entend bien lui ouvrir les yeux sur la véritable menace qui pèse sur les vivants... comme sur les morts.
En lecture commune avec :






Mon avis
En lecture commune avec Secret Forbidden World (bien qu’elle l’ait commencé avant moi la vilaine), je me suis lancée dans ce livre (découvert il y a pas mal de temps par la dite demoiselle, j’étais bien contente de voir qu’il allait être traduit en VF). J’avoue que je n’avais aucune envie de terminer ce livre, parce qu’il est tellement génial, que je voulais le faire durer un peu pl…

La Marque du fleuve de Patricia Briggs (Mercy Thomspon 6)

Image
Quatrième de couverture
Mercy et Adam passent leur lune de miel au bord de la Columbia. Tout devrait être parfait, mais une présence maléfique hante les eaux, emportant des vies innocentes. Mercy est une marcheuse: elle peut voir les fantômes. Et voilà que l'esprit de son père, mort avant sa naissance, décide de lui rendre visite.Il est temps pour elle de renouer avec son héritage pour affronter la diablesse de la rivière.
Mon avis
Raaah la la, ça faisait si longtemps que je n’avais pas lu de Mercy Thompson !! Je suis bien contente de retrouver Mercy, Adam et la Meute, mais en plus, il faut voir pour quel évènement ! Le mariage d’Adam et Mercy ! Ça fait une entrée en matière absolument géniale, je ne m’attendais pas à ça, mais en même temps… normal. Voilà, il n’y a que ça à dire : normal, ça ne pouvait pas se passer autrement ^^. Et donc, nos deux jeunes mariés partent en voyage de Noces au bord de la Columbia, alors que tout devait être sous le signe de la tranquillité, détente et …

Justine : Une fille sans faille de Florence Hinckel (Ligne 15 5)

Image
Quatrième de couverture
Justine a appris à être à ce que ses parents attendent d’elle : une fille douce et calme. Lors d’un stage dans une librairie, elle tombe sous le charme de Simon, un beau jeune homme au look gothique. Elle va vouloir changer d’apparence pour ressembler à son nouvel ami et faire voler en éclats son image.
Mon avis
Après Dorian, nous retrouvons Justine pendant un mois. Elle, c’est la fille tranquille, sans souci, sage comme une image, une fille parfaite en somme. Alors qu’elle doit faire un stage, sa mère lui en trouve un dans une librairie. Mais là bas, elle va faire la rencontre de Simon, un gothique, a qui elle voudra plaire et pour cela elle pense qu’un changement radical s’impose, et qu’elle va commencer à se comporter de manière différente, faisant « voler en éclats » (pour reprendre la 4e de couv) son image de fille parfaite, car à vouloir trop l’être, on peut, peut-être se perdre un peu.
J’ai beaucoup aimé l’histoire qui était bien sympathique et une fois e…

Dorian : T'es pas cap de Florence Hinckel (Ligne 15 4)

Image
Quatrième de couverture
Premier de la classe, Dorian a appris de son père que les garçons devaient être forts et ne pas pleurer. Il y a un nouveau au collège qui n’est autre que son « copain » d’enfance, le grand Bastoche. Très vite, Dorian se retrouve sous sa coupe, comme quand il était petit. Bastoche lui lance des défis que Dorian, impressionné et effrayé, s’empresse de relever, au risque de perdre ses amis.
Mon avis
Après Sarah, c’est au tour de Dorian de prendre le relais pour raconter un mois de sa vie de collégien. On se rend compte rapidement qu’il est le premier de la classe, mais qu’il est également un grand déconneur, fauteur de troubles par moment (mais il parvint à ne pas se faire prendre). C’est un garçon fort qui ne montre pas ses problèmes, parce qu’on lui a toujours appris qu’un garçon ça ne devrait pas pleurer. On apprend que Dorian était sous la coupe de Bastoche, lorsqu’il était enfant et quand il voit que celui-ci se retrouve dans le même lycée que lui… rien ne va p…

Théa pour l'éternité de Florence Hinckel

Image
Quatrième de couverture
Théa est secrètement amoureuse de Théo, son meilleur ami d'enfance, qui lui préfère la pom-pom girl du lycée. Théa vit seule avec sa mère, une ancienne présentatrice de télévision obnubilée par le souci de paraître jeune. Théa a l'impression que le temps passe trop vite et que les promesses de l'enfance sont déjà loin. Alors, quand le professeur Jones lui propose d'être le plus jeune cobaye d'un programme visant à stopper le vieillissement, Théa décide de saisir cette chance. Le destin hors normes d'une héroïne qui a franchi la limite interdite. Un roman déroutant d'une évidente actualité.

Mon avis
Je dois avouer que j'ai pris ce livre essentiellement pour la couverture qui je trouve est magnifique, simple mais belle quand même. Après avoir lu la 4e de couverture, je me suis dit que ce livre pourrait en valoir la peine, c'est pourquoi je l'ai acheté. Et je dois avouer que je n'ai pas été du tout déçue, je suis contente…

In My Mailbox (45)

Image
 Explication de Lilie
In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine
Sombre célébration de Charlaine Harris (Lily Bard 3)


« Depuis le drame que j'ai vécu, mes visites à Bartley se sont faites rares. Mais aujourd'hui, me voilà de retour dans ma ville natale pour assister au mariage de ma sœur, qui m'a désignée comme demoiselle d'honneur. Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'une mauvaise nouvelle est sur le point de s'inviter à la fête. "Si quelqu'un s'oppose à cette union, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais..." Il semblerait que j'aie trois jours pour trouver la réponse ! »


Et vous ?

Travail soigné de Pierre Lemaitre (Une enquête de Camille Verhoeven 1)

Image
Quatrième de couverture
Dès le premier meurtre, épouvantable et déroutant, Camille Verhoeven comprend que cette affaire ne ressemblera à aucune autre. Et il a raison. D’autres crimes se révèlent, horribles, gratuits… La presse, le juge, le préfet se déchaînent bientôt contre la « méthode Verhoeven ». Policier atypique, le commandant Verhoeven ne craint pas les affaires hors normes mais celle-ci va le placer totalement seul face à un assassin qui semble avoir tout prévu. Jusque dans le moindre détail. Jusqu’à la vie même de Camille qui n’échappera pas au spectacle terrible que le tueur a pris tant de soin à organiser, dans les règles de l’art… 
Mon avis
Ayant lu Alex de Pierre Lemaitre, je me suis rendue compte qu'il s'agissait en fait du 2e tome d'une trilogie, je me suis donc empressée d'aller acheter le 1er, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais eu le temps de lire le 1er. Mais sachant que le tome 3 et dernier allait sortir en octobre, je me suis dit …

La secte d'Abaddon de Cécilia Correia (Les aventures d'Aliette Renoir 1)

Image
Quatrième de couverture
En arrivant à Paname, les Allemands s’étaient rendu compte qu’une menace plus dangereuse qu’eux sévissait déjà. Alors, en accord avec leurs autorités, ils laissèrent ma famille, les Renoir, continuer leurs petites affaires. Je vais vous dire : cela aurait été plus simple si j’avais dû zigouiller des rongeurs et encore… j’en avais horreur. Bon, je ne vais pas vous mentir plus longtemps, je déteste toutes les bestioles, qu’importe l’espèce animale. Sauf que la plus terrible de toutes, celle que je traquais chaque nuit demeurait mon pire cauchemar. Mais voilà, l’honneur de la famille restait ma priorité. Si bien que même si j’avais le trouillomètre à zéro, je devais quand même braver mes peurs en affrontant mon ennemi juré : le vampire.
Mon avis
Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Rebelle de m'avoir permis de lire ce livre que j’ai beaucoup apprécié. Il me tarde d’avoir la suite maintenant ! Et une petite mention spéciale à la couverture : elle es…

Sarah : Plus belle tu meurs de Florence Hinckel (Ligne 15 3)

Image
Quatrième de couverture
25 novembre, c’est au tour de Sarah de rédiger le carnet de bord de la bande. Sarah est une très jolie fille mais elle n’a pas de très bons résultats à l’école. Ravie parce qu’elle a été repérée par la chasseuse de têtes d’une agence de mannequins, elle va perdre du poids pour ressembler aux tops modèles qu’elle voit sur les affiches. L’échec de sa candidature à l’agence lui ouvre les yeux et lui permet de trouver sa voie, se réconcilier avec Jo et plaire à son beau voisin Mathias.
Mon avis
Après avoir lu l’histoire de Benoît j’ai enchaîné avec celle de Sarah qui sont plutôt liés (étant donné les sentiments que semblaient éprouver Benoît). Autant j’aime bien le principe de la série, et que j’ai lu ce livre relativement bien et que c’était intéressant, autant que je n’ai pas trop aimé Sarah, en narratrice. J’ai eu plus de mal à m’attacher à elle et à l’apprécier vu sa manière d’agir. Après, je ne vais pas nier que je l’ai lu rapidement et que j’aime quand même la s…