Articles

Affichage des articles du novembre, 2012

[Présentation] Salon du livre et de la presse jeunesse (Salon de Montreuil)

Image
Alors voilà du 28 novembre au 3 décembre, c'est le Salon de Montreuil !
Et pour la deuxième année consécutive, j'y serais ! C'était un salon bien sympa, alors quand on a la possibilité d'y aller, il faut en profiter. Comme j'ai eu mon accréditation, eh bien, je n'ai plus à hésiter.
Après pour savoir quels jours j'y vais, tout peut encore changer, mais il est clair que j'y vais le vendredi soir (dans la journée on verra), le samedi, une bonne partie de la journée, et peut-être le dimanche, tout dépendra de la motivation, etc.

Comme pour l'année dernière, je ferai un petit compte-rendu et je tâcherai de prendre des photos :)
Je sais qu'il y a pas mal de blogueurs(ses) qui y vont, donc je sens que comme le Salon du Livre de Paris de mars 2012, ça va être la course pour voir tout le monde, faire les dédicaces, etc. Mais je peux le faire, je suis un jedi ! (Je sens déjà l'extinction de voix...).
Bon, je ne pense pas prendre la valise cette année,…

L'Héritier de l'ombre de Richelle Mead (Cygne Noir 4)

Image
Quatrième de couverture
Le Seigneur de l’Orage était un tyran en Outremonde. Il a laissé derrière lui une terrible prophétie : son premier petit-fils va réduire les humains en esclavage. Eugenie Markham est sa fille et elle est enceinte. Avant même qu’ils soient nés, ses jumeaux suscitent les plus vives réactions. Adoration des uns, haine des autres… Eugenie doit sans cesse fuir pour les préserver de leur violent destin. Mais alors qu’elle pense avoir trouvé un havre de paix, les royaumes des noblaillons doivent faire face à une menace bien plus dangereuse et immédiate que les futurs pouvoirs des nourrissons. Le temps est venu pour la jeune femme d’affronter l’inéluctable.

Mon avis
Et voilà enfin le dernier tome de Cygne Noir (même si dans ma tête j’espère fortement qu’une suite se fasse parce que nous laisser comme ça, ce n’est pas humain).
Je ne ferai pas de résumé puisqu’on arrive au dernier tome d’une série, on sait ce qu’il en est et mieux vaut avoir la surprise de la découverte et …

Les chimères de l'aube de Charlotte Bousquet (La peau des rêves 3)

Image
ATTENTION SPOILER !
Quatrième de couverture
Dans les ruines de la Sagrada Familia, Najma, une gitane aux pouvoirs mystérieux, est prisonnière du clan d'Itzan. Pour gagner du temps et retarder son exécution, elle utilise la magie de ses tatouages et raconte des histoires qui prennent vie. Mais qui est-elle ? Pourquoi usurpe-t-elle la place de la véritable cible, Ximena, la fille de l'ennemi juré d'Itzan et des siens ? Les Chimères découvriront-elles la supercherie ?

Anja, mutante vivant dans les bas-fonds de Berlin, sauve la vie d'un jeune homme. Croyant reconnaître Rain, étoile montante d'Ishtar, elle décide de tout abandonner pour le retrouver. Mais Rain n'est pas celui qu'elle a sauvé, c'est un homme sans coeur qui ne croit qu'au pouvoir et n'a pas hésité à tuer pour se l'approprier. Anja ouvrira-t-elle les yeux à temps ?
Mon avis
J’avoue qu’il m’a fallu quelques jours pour me remettre de ce livre et après l’avoir terminé, ma première pensée …

Ne me touche pas de Tahereh Mafi (Insaisissable 1)

Image
Quatrième de couverture
Je suis maudite. J’ai un don.Je suis un monstre. Je suis plus forte qu’un homme.Mon toucher est mortel. Mon toucher est pouvoir.Je veux qu’il me touche. Il ne doit pas s’approcher.Je suis leur arme. Je me vengerai.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Warner, le fils de son leader, c’est Juliette. La malédiction qui pèse sur la jeune fille est pour lui une arme inestimable. Seulement Juliette n’a pas l’intention de se laisser faire. Après une vie de paria, elle trouve pour la première fois le courage de se battre et de rêver à un avenir avec celui qu’elle croyait avoir perdu pour toujours…

Mon …

Top Ten Tuesday (20)

Image
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de la semaine : Les 10 livres à paraître en 2013 que vous attendez impatiemment

J'ai pris en fonction des parutions que j'ai pu noter ici donc il se peut qu'il me manque des livres super importants, etc. Mais bon, vu que de toute manière je suis souvent en retard dans les achats de livres etc. J'ai beau les attendre depuis longtemps, d'ici à ce que se soit acheté et lu hein...


1. La trilogie Naamah de Jacqueline Carey : normalement ça sort cette année, je prie très fort pour que ça soit le cas :D

2. Les Effacés 4 : Opération 4 : Face à face de Bertrand Puard : parce que cette série est quand même très sympa et que je suis curieuse de voir ce que ça va donner. Les révélations commencent à arriver et j'en veux plus !

3. Le P…

Drôles de mots-clés (22)

Image
Drôle de mots-clés est un rendez-vous organisé par Les livres de Melisande et Pomme's Book suite à une discussion animée et hilare. Cette nouvelle rubrique permettra à tout un chacun de se rendre que parfois en tant que bloggeur en coulisse, on voit des choses sans queue ni tête et on a choisi de les partager avec vous. N'hésitez pas à en faire de même !


In my Mailbox (54)

Image
Explication de Lilie

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.
Mes acquisitions de la semaine


Ne me touche pas de Tahereh Mafi (Insaisissable 1)
Je suis maudite. J’ai un don.Je suis un monstre. Je suis plus forte qu’un homme.Mon toucher est mortel. Mon toucher est pouvoir.Je veux qu’il me touche. Il ne doit pas s’approcher.Je suis leur arme. Je me vengerai.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu’elle aime en secret depuis l’enfance vient-il partager sa cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ? L’organisme tout-puissant qui régit le monde de Juliette n’hésite pas à tuer pour asservir le peuple. Mais ce que désire par-dessus tout Wa…

D'outre tombe de Jeaniene Frost (Chasseuse de la nuit 6)

Image
Quatrième de couverture
Heinrich Kramer était chasseur de sorcières à l’époque de l’Inquisition. Chaque année, le soir de Halloween, il reprend forme humaine pour torturer des femmes innocentes avant de les brûler vives. Mais cette année, Cat est prête à tout pour le renvoyer dans l’au-delà de manière permanente. Sauf que le don de la reine vaudou de la Nouvelle-Orléans va se tarir au moment le plus inopportun, laissant Cat face à une énigme : comment tuer ce qui est déjà mort ?
Mon avis
J’avoue que je n’étais pas très emballée de lire ce livre, sachant ce que j’avais pensé du tome précédent, néanmoins, aimant quand même l’univers, les personnages, etc., j’ai voulu le lire pour voir ce que ça valait. Et finalement, j’ai été plutôt surprise, j’ai quand même aimé cette histoire, même si je ne retrouve pas la pêche des tomes précédents (je parle surtout des deux premiers) ce que je trouve dommage. Mais ce 6e tome relève quand même le niveau et je suis curieuse de voir ce que va donner la …

L'affrontement de Lenia Major (La fille aux licornes 3)

Image
Quatrième de couverture
Le roi félon Nagar met ses menaces à exécution : il transforme en loups les paysans d’Ampleterre et même, aidé par des traîtres, les habitants de la Forteresse. Ascane, accompagnée de sa licorne Météor, réussit à fuir avec la mage Tellis et la fragile reine Aylette. Ensemble elles vont déjouer les machinations de Nagar et l’affronter, lui et ses hommes-loups.

Mon avis
L’histoire se passe 1 an après les évènements du tome 2. Ascane a eu son apprentissage de licorniers et va bientôt faire face au Choix, qui consiste à trouver la licorne avec laquelle elle va « passer sa vie » sur les routes. Mais après ce choix, il y a une cérémonie, qu’on appelle la licornation, qui consiste à passer du statut d’apprenti à licornier. Mais cette cérémonie va être perturbée, puisque le traître fait encore des siennes et poursuivre son but de détruire les licorniers pour se venger.
C’est de loin le meilleur tome de la trilogie et il la clôt parfaitement, donc pour moi, c’est vraiment …

Les Cendres de l'oubli de Carina Rozenfeld (Phænix 1)

Image
Quatrième de couverture
Elle a 18 ans, il en a 20.
Depuis l'origine des temps, ils forment le Phænix, l’oiseau mythique qui renaît de ses cendres. Mais les deux amants ont été séparés et ont oublié leurs vies antérieures...
Anaïa a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d’université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu’à ce qu'elle fasse cette troublante séries de rêves dans lesquels un jeune homme lui parle et constate une mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus troublant encore : deux séduisants garçons se comportent comme s’ils la connaissaient depuis toujours…  Bouleversée par ces événements, Anaïa devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire pour comprendre qui elle est vraiment et retrouver son âme soeur.
Mon avis
Voyant l’auteur dans quelques semaines, je me suis dit qu’il serait quand même temps de lire ce livre, d’autant que ça fait un moment que je l’a…

Sans âme de Gail Carriger (Le protectorat de l’ombrelle 1)

Image
Quatrième de couverture
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau, compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !


En lecture commune avec
Mon avis
Alors ça fait un moment qu’on me dit de lire cette série mais bon, avec tout ce que j’ai à lire, dur tout lire en même temps. Du coup avec Secret Forbidden World, on s’est décidées à se faire une lecture commune sur ce …

Top Ten Tuesday (19)

Image
Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.

Voici le thème de la semaine : Les 10 livres imposés que vous avez lus au collège, au lycée, à l'université...
Si je n'en avais lu que 10 ! Rien que l'année dernière en L2 Lettres Modernes j'approchais des 30 livres à l'année ^^ mais je vais me concentrer dans un premier temps sur ceux que je n'ai pas aimé.


1. Le Horla de Maupassant : Très mauvais souvenir, je n'ai pas aimé, après j'étais peut-être trop jeune pour le lire (à 14 ans...).

2. Une vie de Maupassant : Oui, je suis définitivement fâchée avec Maupassant, je n'aime pas du tout.

3. Jours de colère de Sylvie Germain : Même année qu'Une vie de Maupassant, une horreur à lire ce livre, il est chiant comme pas possible.

4. Les amours de Ronsard : Nan mais c'est pas …

Esclaves de So'Rah de Jean Avril (Orianor 2)

Image
Quatrième de couverture

Uriss et Kaïn commencent leur vie d’esclave en accomplissant la tâche la plus immonde qui soit : repêcher les rakhanes qui naissent des eaux visqueuses de So’Rah, la Mer Noire. L’influence pernicieuse de So’Ghol se fait bientôt sentir, alors que les griffes de l’oubli attaquent sans relâche la mémoire des deux hommes. Uriss doit lutter en s’accrochant à ses souvenirs… Parmi ceux-ci, l’on retrouve sa rencontre avec Méliore, ainsi qu’un événement qui a tout changé : la bataille pour la cinquième muraille de Rihel.
Kahel, Blanc et Akar poursuivent leur chemin vers Céless. Ce sera l’occasion pour l’enfant d’en apprendre davantage sur l’histoire d’Orianor, en particulier sur une légende fabuleuse, celle des deux trônes d’édama.
Jad, Iridia et Raygone, quant à eux, réaliseront que le chemin vers l’Endriel est loin d’être aussi facile qu’ils l’auraient souhaité… Que faire lorsque l’on croise un bataillon de l’armée nammoréenne sur son chemin ?

Mon avis

Je tiens tout d’…

In my Mailbox (53)

Image
Explication de Lilie

In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine




Esclaves de So'Rah de Jean Avril (Orianor 2)
Uriss et Kaïn commencent leur vie d’esclave en accomplissant la tâche la plus immonde qui soit : repêcher les rakhanes qui naissent des eaux visqueuses de So’Rah, la Mer Noire. L’influence pernicieuse de So’Ghol se fait bientôt sentir, alors que les griffes de l’oubli attaquent sans relâche la mémoire des deux hommes. Uriss doit lutter en s’accrochant à ses souvenirs… Parmi ceux-ci, l’on retrouve sa rencontre avec Méliore, ainsi qu’un événement qui a tout changé : la bataille pour la cinquième muraille de Rihel.
Kahel, Blanc et Akar poursuivent leur chemin vers Céless. Ce sera l’occasion pour l’enfant d’en apprendre davanta…