In my Mailbox (60)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine




Peu après s’être disputé avec ses parents, Marin, 17 ans, reçoit ce SMS sur son Smartphone : « Il y a des jours où tu rêverais d’être orphelin ? Tu ne supportes plus tes parents ? Deviens acteur de ta vie. Rejoins-nous sur www.project.orphans.com. » Puis, il se volatilise.
Journaliste et amie de la sœur aînée de Marin, Alexia enquête sur sa disparition parallèlement à la police. Elle s’intéresse au Seahorse Insitute qui propose à sa riche clientèle des soins expérimentaux quand une nouvelle disparition est signalée. Celle de Tessa, proche de Marin…



Nécromancienne de Kalayna Price (Alex Craft 1)

"Je me présente : Alex Craft, nécromancienne et consultante pour la police. J'ai la faculté d'invoquer les ombres et j'en ai fait mon métier - du moins, j'essaie d'en vivre, même si parfois je préférerais ignorer ce que les morts ont à me révéler. Question magie noire, je croyais avoir tout vu, mais le meurtrier que je traque en ce moment est d'une malveillance crasse ! J'ai beau être en bons termes avec la mort, cette fois il n'est pas impossible que j'y laisse ma peau, et peut-être même mon âme".



Sacrifice de Cayla Kluver (La légende de la lune sanglante 3)

Après la guerre qui a ravagé le royaume d’Hytanica, Alera doit maintenant collaborer avec leurs ennemis de toujours, les Cokyriens. Pour cela, elle pensait pouvoir compter sur l’aide de Narian, son amant élevé à Cokyri. Mais les choses ne sont pas si simples quand on est tiraillée entre amour et loyauté. Alors que son peuple se révolte sous l’impulsion de tous ceux qui lui sont proches depuis l’enfance, Alera sent sa détermination vaciller. Pourra-t-elle tenir sa promesse d’amour et de fidélité envers Narian, qui a juré allégeance à un drapeau ennemi ? Était-ce une erreur de croire qu’ils pourraient un jour vivre leur amour au grand jour ? 


Le pacte d'Anne-Sophie Silvestre (Le Chevalier d'Eon, Agent secret du roi 4)

Le chevalier d’Eon se sentait mieux, les idées plus claires. Il songeait à ce qu’Ivanouchka venait de lui raconter.
— Au fond, c’est peut-être la solution…
— Quoi donc ?
— Se laisser devenir fou… Ne pas lutter pour se souvenir. Peut-être parvient-on même à oublier qu’on est enfermé.
— Non ! dit nettement l’enfant.
— Pourquoi cela ?
— Parce que c’est ce qu’ils veulent. Si vous oubliez, ils auront gagné.
Il y eu un moment de silence.
— Pourquoi m’ont-ils enfermé avec vous ? demanda le chevalier.
— Parce que vous avez pris possession de leur secret, l’endroit où je me trouve. Alors, ils vous ont enfermé au sein même du secret que vous leur avez volé.
D’Eon réfléchit un instant : c’était d’une logique inexorable.



Meurs bien à jamais de Melissa Marr

Rebekkah Barrow n’a jamais oublié l’étrange rituel fait par sa grand-mère lorsque quelqu’un mourait. Quelques gouttes tirées d’un flacon d’argent et ces mots murmurés à l’oreille des défunts : « Dors bien et reste là où je t’ai mis, à jamais. » A la mort de sa grand-mère, Rebekkah revient sur les lieux de son adolescence. Une plongée dans le passé qui lui fait aussi retrouver l’homme qu’elle aimait, dix ans plus tôt La jeune femme découvre bientôt que le décès de sa grand-mère n’a rien de naturel.
Et que l’étonnant rituel fait pour les morts possède un réel pouvoir. Car dans la petite ville, les mondes des vivants et des défunts sont dangereusement connectés. Au point que les morts peuvent se relever de leurs tombes…






Le songe d'Adam de Sébastien Péguin

Allemagne, Forêt-Noire, de nos jours.
Hugo et sa fille Morgane viennent s'intaller dans la ville de Göttenberg pour quelques mois : il écrit sa thèse, elle est une inventive adolescente. Mais dès leur arrivée, des évènements étranges se multiplient : disparitions dans la région, les manuscrits du poète Novalis volés dans les archives de la ville, et Morgane qui commence à avoir des hallucinations.
Huga va être confronté à des légendes ancestrales, et devoir faire face à ce que l'esprit humain ne peut concevoir...







Hollow de Jessica Verday (The Hollow 1)

"On disait qu'elle s'était suicidée. Tout le monde y croyait. On n'arrêtait pas de me poser des questions, encore et encore, pour découvrir si je savais quelque chose. Mais je ne savais rien, alors que j'aurais dû... Cette idée n'a jamais cessé de me hanter."
Lorsque Kristen disparait dans d'étranges circonstances, Abbey refuse d'admettre la perte de son amie. La jeune fille rencontre alors au cimetières de Sleepy Hollow un mystérieux garçon qui pourrait l'aider à faire son deuil... Mais la découverte d'un journal intime bouleverse toutes ses certitudes.
Abbey connaissait-elle vraiment sa meilleure amie?






Ilsa, Mathilde, Emile et Zacharie.
Leurs parents respectifs ont été assassinés parce qu'ils en savaient trop. Eux ont échappé à la mort et n'ont plus d'existence légale. Ils ont un ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de l'Institut médico-légal de Paris. Un personnage mystérieux dont on ne sait rien. Ils sont quatre, ils vont faire en sorte de lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Leur mission : rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour qu'il n'y ait plus jamais d'autres personnes supprimées au nom d'intérêts très controversés.




Il coule aussi dans tes veines de Chevy Stevens


Sara Gallagher, 34 ans, mère d’une fillette de 6 ans, sait depuis toujours qu’elle a été adoptée. Mais, alors qu’elle se prépare à épouser Evan, la jeune femme souhaite découvrir qui sont ses véritables parents.
Ses recherches ne passent pas inaperçues et alertent son père biologique, qui n’est autre que le tristement célèbre Tueur des campings, un serial killer que la police canadienne cherche à coincer depuis des années.
Quand ce dernier – qui prétend se prénommer John – prend contact avec elle pour faire sa connaissance, Sara se retrouve prise au piège. Elle ne veut pas lui parler. Lui menace de tuer si elle interrompt leurs conversations téléphoniques. Et il passe à l’acte...
De plus, la police pousse la jeune femme à poursuivre leur échange pour localiser le tueur. Mais le pire est à venir. Un jour, John réussit à attirer Sara et sa fille dans une cabane perdue au fond des bois sur l’île de Vancouver...


Pour les cours


Gouverneurs de la rosée de Jacques Roumain

Ce roman, introuvable depuis des années, est un chef d'oeuvre. C'est l'un des livres fondateurs de la littérature haïtienne. Un village pauvre, en proie à la sécheresse, des rivalités entre habitants, des désirs de vengeance, constituent le cadre de ce drame de l'amour et du courage. Une belle leçon de dignité humaine et un chant d'amour pour le peuple de Haïti, écrit dans une langue d'une saveur sans pareille. « Jacques Roumain a écrit un livre qui est peut-être unique dans la littérature mondiale parce qu’il est sans réserve le livre de l’amour. » J. Stephen Alexi. Jacques Roumain est l’une des grandes voix d’Haïti.




Et vous ?

Commentaires

  1. Hum, tout ça c'est en une semaine ?
    Vive les soldes, hein ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est assez habituel comme IMM chez moi dans une semaine oui lol mais non pas de solde

      Supprimer
  2. Jolie moisson comme souvent, mention speciale pour Hollow et Alex Craft. Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, comme souvent ^^ et vi ils ont l'air sympa alors voilà, je tente ^^

      Supprimer
  3. Aaaaaaah Sacrifice, je suis jalouuuuuse. J'ai hâte de l'avoir celui là chanceuse :) Hollow m'intrigue beaucoup aussi ! En tout cas je te souhaite de bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouaaah une torture de ne pas pouvoir le lire à cause de mes exams, mais début février, je me jette dessus !

      Supprimer
  4. Mais tu avais déjà Les Effacés ? o0'
    Joli en tout cas ! Il y en a deux ou trois que je veux :3 Et certaines couvertures sont belles, genre Hollow !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais l'épreuve, mais pas le vrai livre ;)

      Supprimer
    2. Ok ;) C'est vrai qu'il est beau, avec la carte qu'on a pas nous *0*

      Supprimer
    3. oui on n'avait pas la carte, la couv n'était pas en brillant, et en plus la tranche est d'une autre couleur aussi, ça jure dans la biblio, alors voilà pourquoi je l'ai racheté ^^

      Supprimer
  5. J'aime bien la couverture d'"Orphans" et, j'espère que tu aimeras "Le songe d'Adam", j'avais adoré mais il n'est pas à lire seule le soir (^-^) Bonne semaine et bonnes lectures Melisande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais la couv est pas mal

      j'espère aimer aussi et non je ne lirai pas ça le soir ^^

      Supprimer
  6. Ohh mais il a l'air vraiment super ce nouveau rageot! J'aime beaucoup ce genre d'histoire! Bonne lecture et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'était sympa, l'avis est en ligne si tu veux voir :D

      Supprimer
  7. Un tout bel IMM dis donc ! Orphans a l'air génial !! Je vais aller lire ton avis ;) Je te souhaite de très bonnes lectures et une belle semaine ! Bec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui un bel IMM pour cette nouvelle année :) et oui Orphans est bien sympa

      Supprimer
  8. de très belles acquisitions Miss !!! Plusieurs titres me font bien envie, dont quelques uns que je connaissais pas ;-) Vilaine tentatrice!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé