In my Mailbox (61)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Je n'ai de goût qu'aux pleurs que tu me vois répandre de Sébastien Bonnemason-Richard

Je n’ai de goût qu’aux pleurs que tu me vois répandre raconte une fugue. Celle d’un homme impatient, très secret, compulsivement organisé. Il quitte tout et part en voiture rejoindre 2 000 km plus au nord une jeune fille qui a froid. Son appartement est en ordre, son associée s’occupera de la galerie, ses amis croiront la ligne en dérangement. Il ne compte pas revenir. Il ne le fera pas.
Avec la rigueur d’une épure, sec comme le claquement d’une arme, ce trajet sans retour, entre asphalte et bord de mer, pousse à bout le silence d’un homme qui ne se dit pas tout. Amour, jouissance, émotions : rien ne le relie au monde. Comme si tout n’était que logiciel, et le Mal une apesanteur. Ce premier roman récuse avec une rare maîtrise notre nouvelle ère glaciale.



Le Grillon : récit d'un enfant pirate de Tristan Koëgel

Ce matin, Mostéfa a cassé le nez de son meilleur ami. Il a du mal à comprendre les règles de l’institut parfois, Mostéfa ; c’est pas vraiment de sa faute, ça fait pas longtemps qu’il vit sur la terre ferme. Il y a encore deux ans, il habitait loin de Mogadiscio. Il habitait sur l’eau. Son prénom, c’était pas encore Mostéfa, là-bas sur son bateau, on l’appelait le Grillon. Ses jouets, c’étaient des fusils-mitrailleurs et ses amis, c’étaient des pirates. Heureusement il y avait Samatar, pour l’emmener pêcher, lui parler de sa vie d’avant et le tirer des griffes du terrifiant Aakalon lorsque ce dernier trahira l’équipage…



Pour un tweet avec toi de Teresa Medeiros

Auteure d’un presque Pulitzer, Abigail Donovan tarde à mettre le point final à son prochain roman. Aussi, lorsque son agent lui ouvre un compte Twitter, se prend-elle au jeu des tweets, retweets, hashtags, etc.
« MarkBaynard », professeur d’université en congé sabbatique et twitter averti, devient l’un de ses followers les plus assidus. Entre la jeune femme et lui, va naître un échange jubilatoire plein de réparties spirituelles et de références aussi drôles qu’inattendues. Grâce à cette étonnante rencontre virtuelle, Abby va retrouver l’inspiration et le goût de vivre. Mais pourquoi rester enfermée devant son écran alors que Mark parcourt le monde ?




Visions torrides de Nalini Singh (Psi-Changeling 2)

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psys comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…



L’ensorceleuse de Michael Scott (Les Secrets de l’immortel Nicolas Flamel 3)

Nicolas Flamel et les jumeaux (« qui ne sont qu’un et celui qui est tout », et qui seront impossible à vaincre dès lors qu’ils maîtriseront toutes les magies élémentaires) se rendent à Londres où le roi Gilgamesh doit leur enseigner la magie élémentaire de l’eau. Problème majeur : le roi est fou à lier… De leur côté, Dee et Machiavel se font passer un savon par les Ténébreux : s’ils ne parviennent pas à se débarrasser des Flamel et des jumeaux, ils se verront infliger les pires souffrances. Ils partent donc au plus vite pour Alcatraz où Pernelle Flamel se trouve prisonnière. Mais cette dernière parvient à s’échapper et, après bien des péripéties, des courses poursuites et une bataille surnaturelle, les jumeaux leur glissent également entres les mains. Le Magicien anglais est vaincu, mais il n’a pas dit son dernier mot, car il a réussi à mettre la main sur Clarent, la jumelle d’Excalibur…



Apoptose de David Moitet

"Sachez qu'ici tout est assez simple et qu'il y a des choses qui ne changent pas : le paysage est splendide, la nature imprévisible, le village tranquille... Le job, c'est de vous assurer que tout reste ainsi..." En prenant ses fonctions de chef de la police rurale de Saint-Lary-Soulan, Thomas Galion était loin d'imaginer l'activité qui l'attendait. Mais comment cet ex-capitaine de la Brigade criminelle pourrait-il ignorer la plainte muette d'un cadavre atrocement mutilé ? Peu à peu, les sommets acérés des Pyrénées livrent leurs secrets, et une peur vieille de vingt-cinq ans se répand à nouveau dans la vallée... Et si tout recommençait ?





Rencontre avec Gaëria de Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin (Iluvendan 1)

Iluvendan. Une cité où la magie et la technologie se côtoient et s’entremêlent. Le Iolthän, étrange cristal noir, source d’énergie mystérieuse, assure la prospérité de la cité, fait voler ses aéronefs, offre le confort à ses habitants. Trois adolescents, les jumeaux Feäsil et Klaod et la séduisante Imenel, vont enfin pouvoir découvrir cette cité, car c’est là qu’ils mèneront leurs études. Les heures de cours, les rencontres avec les enseignants, les doutes personnels, cela aurait déjà de quoi largement remplir les journées : mais voilà qu’ils découvrent des rumeurs parlant d’une pénurie de Iolthän, d’une guerre imminente face au pays voisin ! Et comment résister à l’appel de l’aventure lorsqu’on est jeune ? Les trois héros vont décider d’enquêter. Manipulés par certains, aidés par d’autres, ils devront faire face à des forces qui les dépassent, mais feront tout pour faire éclater la vérité !



Hiver de Rod Rees (Le Demi-Monde 1)

Le Demi-Monde est la simulation informatique la plus avancée jamais conçue: Créé pour entraîner les soldats à la guérilla urbaine, ce monde virtuel est volontairement bloqué dans une guerre civile permanente. Ses 30 millions d’habitants numériques sont gouvernés par les avatars des plus cruels tyrans de l’Histoire : Torquemada, l’Inquisiteur sans pitié; Robespierre, le visage de la Terreur; Heydrich, l’architecte de l’Holocauste; Beria, le bourreau de Staline.
Quelques chose s’est cependant détraqué à l’intérieur même du Demi-Monde, et la fille du président des USA y est restée coincée. Il incombe à l’agent Elle Thomas d’aller la récupérer, mais, une fois sur place, la jeune femme se rend compte que les règles du jeu sont faussées.
Le monde réel pourrait bien courir un danger que nul n’a encore osé imaginer !



Les petits galets de Gil Wozelka (Les passeurs 1)

"L'histoire romancée de Tom, un enfant dont le destin s'annonce tragique, nous conduit au fil des pages vers la quête du bonheur. Par le biais d'un jeu qui s'articule autour de six règles simples, celui qui deviendra un passeur d'âmes fait découvrir à Tom ses forces alors sa vie se transforme. Une belle histoire d'amitié/d'amour qui nous permet d'apprécier et d'appliquer les règles fondamentales du bonheur pour vaincre l'impossible.



L’endormeuse de Gil Wozelka (Les passeurs 2)

Lyne avait toujours pris un réel plaisir à parcourir les petites annonces. Ce matin là, elle était loin d’imaginer à quel point sa vie allait se transformer !
Qui avait bien pu rédiger une annonce aussi singulière ?
Contre toute logique, pourquoi allait-elle être tentée d’y répondre ?




La guilde des magiciens de Trudi Canavan (La trilogie du magicien noir 1)

Sonea est une adolescente des rues qui vit parmi les miséreux d’Imardin. Et le jour où les mages font leur purge annuelle pour chasser les pauvres de la ville, protégés par leur habituel bouclier magique, elle jette une pierre qui, contre toute attente, traverse ce bouclier et blesse un des mages. Ainsi débute une série d’aventures qui la mènera dans les basfonds de la ville, jusqu’à cette Guilde qu’elle déteste, où elle commencera son apprentissage. Mais Sonea acceptera-telle de jouer le jeu de la Guilde qui ne peut tolérer que cette magicienne inexpérimentée aille libre dans les rues ? Rien n’est moins sûr. Une héroïne malgré elle, issue du bas peuple, confrontée à une élite qui n’est que mépris pour les classes populaires, voilà une opposition intéressante que l’auteur développe à travers le parcours initiatique de Sonea, livrant un récit au rythme soutenu où magie et manipulations vont de pair.



La novice de Trudi Canavan (La trilogie du magicien noir 2)

« Le plus important, pour un mage, c’est la connaissance… Sans elle, il ne peut pas utiliser sa force. (Les yeux du professeur se posèrent sur Sonea.) Et même si ses pouvoirs apparaissent sans prévenir, il mourra s’il ne sait pas les Contrôler. »
À part Sonea, tous les novices de la Guilde des magiciens viennent de familles puissantes… Mais la jeune fille sait très bien qu’elle peut se tourner vers ses maîtres Dannyl et Rothen pour leur demander de l’aide. En tout cas, jusqu’à ce que d’infâmes rumeurs commencent à courir sur elle – et que Akkarin, le haut seigneur, intervienne.
Nommé ambassadeur de la Guilde, le seigneur Dannyl part pour la cour Elyne où il entreprend une mission secrète : reprendre discrètement la quête que le haut seigneur lui-même entama puis abandonna il y a longtemps, à la recherche d’anciens savoirs magiques. Cependant, ignorant des buts réels de sa mission, Dannyl fait bientôt face à des dangers inattendus…
Sonea, quant à elle, a presque oublié le sombre secret d’Akkarin ; mais cacher la vérité est peut-être une grave erreur…



Le Haut Seigneur de Trudi Canavan (La trilogie du magicien noir 3)

— Pourquoi me montrez-vous ces livres ?
Le regard d’Akkarin se plongea dans celui de Sonea.
— Tu veux savoir la vérité, dit-il.

Sonea a beaucoup appris depuis ses débuts. Elle a su gagner le respect des novices, et une place au sein de la Guilde des magiciens.
Mais elle aurait aimé ne jamais découvrir certains secrets… Ce dont elle a été témoin dans la pièce souterraine du haut seigneur, ou l’existence d’un vieil ennemi de Kyralia, qui surveillerait la Guilde de près.
Quand le haut seigneur lui dévoile son savoir, Sonea ne sait plus qui croire ou ce qu’elle craint le plus. La vérité est-elle aussi terrifiante ? Ou essaie-t-il de la tromper afin qu’elle l’aide à réaliser ses sinistres projets ?



Le livre des âmes de Carina Rozenfeld (La quête des livres mondes 1)

« Zec se laissa tomber. Il sentait son cœur cogner comme un fou dans sa poitrine alors qu’il chutait. L’eau noire du canal se rapprocha… Sans qu’il eût besoin de réfléchir, son instinct prit le dessus et ses ailes se mirent à battre, brassant l’air autour de lui, le redressant, le faisant remonter, plus haut, encore plus haut. Jusqu’à ce que son visage soit tourné vers les étoiles, jusqu’à ce qu’il sente le froid, jusqu’à ce qu’il réalise qu’il volait vraiment, que, cette fois-ci, ce n’était pas un rêve. » Zec a seize ans et vit une adolescence parfaitement normale… jusqu’au jour où, à l’issue d’une nuit agitée, des ailes lui poussent dans le dos. Zec apprend bientôt qu’il est originaire d’une planète disparue dans le néant à cause de l’Avaleur de Mondes, et qu’il a pour mission de la ressusciter. Aidé d’Éden, une jeune fille ailée comme lui, il doit retrouver les trois Livres-Monde, cachés sur la Terre, où sont enregistrés les âmes, les lieux et l’histoire de ce monde perdu. Mais cette quête s’annonce hautement dangereuse car l’Avaleur de Mondes est bien décidé à terminer ce qu’il a commencé… 



Miroirs d'Ambre de Denis Labbé

Une adolescente accompagnée dans sa fugue par sa poupée. Un enfant hyperactif transformé en zombie par des médicaments et un autre qui rêve grâce à une ardoise. Un prêtre tentant d’empêcher la destruction de la France et un templier qui a pour mission de faire échouer un voyage vers la lune. D’étranges êtres émaciés apparaissant dans un jardin et des androïdes de sève et de chair cherchant l’émancipation... Ces récits, souvent mordants, parfois grinçants, sont autant d’études de l’âme humaine et des travers de notre société. Passant du fantastique baroque à la terreur moderne, de l’uchronie à une anticipation humaniste, l’auteur place un miroir devant les yeux du lecteur afin qu’il saisisse ce qui se passe derrière son dos...





Passionnément de Jill Shalvis (Lucky Harbor 4)

Et si on jouait au docteur ?
Mallory en a assez d’être la gentille petite infirmière dévouée. Elle rêve du grand frisson. Ty traîne dans les parages de Lucky Harbor, et pourrait bien exaucer son rêve le plus cher…
Le « beau gosse » de service n’est que de passage, ce qui convient parfaitement à Mallory. La jeune fille bien rangée laisse place à une séductrice délurée et réveille en lui des désirs inavouables. Pour la première fois de sa vie, Ty ne peut se résoudre à mettre les voiles. Depuis quand le hasard fait-il si bien les choses ? À Lucky Harbor, tous les espoirs sont permis…




Déjà lu, mais livre que je ne possédais pas, maintenant j'ai la collection complète !



Benoît est un garçon un peu rond, très attiré par les filles et surtout par la belle Sarah. Un soir, il est foudroyé au sens propre. A l'hôpital, il reçoit un coup de téléphone de Sarah et comprend qu'elle n'est pas qu'une image mais une amie sensible et intelligente. Cela va bouleverser ses relations avec l'autre sexe.




Mehdi s'intéresse beaucoup aux mangas, à la technologie et à la mode, mais il est aussi très attentif à ses amis. Écouter lui permet de ne surtout pas parler de lui. Joséphine et Corentin lui confient, chacun de leur côté, leurs amours chaotiques. Tout à son amitié pour ces deux derniers, il aura du mal à se rendre compte que ses sentiments ont évolué dans un sens... imprévu.




Clotilde est révoltée par le monde qui l’entoure et s’engage pour de nombreuses causes. Sa rébellion et son sentiment d’injustice prennent racine au plus profond d’elle-même et de son histoire de jeune fille orpheline de mère et métisse, mais elle a du mal à en prendre conscience. Un jour, elle se rend à une manifestation pour les droits des femmes. Cet évènement sera le déclencheur de nombreuses révélations, sur elle-même, et sur la complexité du monde.





Et vous ?

Commentaires

  1. Le Demi Monde tome 1 est un livre qui me tente énormément, surtout que la couverture est tout simplement superbe ! J'ai aussi acheté Passionnément cette semaine, j'ai hâte de continuer cette série ! Et j'ai la quête des livres mondes tome 3 dans ma PAL, j'adore cette saga ^^ En tout cas c'est un superbe IMM ^^ Je te souhaite de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah j'ai vu de bons avis, et comme j'ai trouvé le livre en occaz, et que ça avait l'air pas mal, je me suis dit, je vais tenter, voilà pourquoi je l'ai ^^

      Passionnément j'ai réussi à négocier pour l'avoir aujourd'hui, samedi aprem quand je suis allée me promener à la librairie avec ma mère :D hiiiiiiiiiii je vais pouvoir continuer, je suis contente :D

      et la quête j'avais les tomes 2 et 3 mais pas le 1er alors du coup je l'ai trouvé, ya plus qu'à comme on dit ^^

      ouais, c'est un beau IMM je trouve :D je me suis fait plaisir là :D

      Supprimer
  2. Eh bien ce n'est pas cette semaine que ta PAL aurait diminué mdrrr.

    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non, pas du tout lol elle m'en veut même lol

      merci !

      Supprimer
  3. OMG, encore de jolies trouvailles,ta PAL t'adores les dimanches en ce moment mdr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as vu ça ? trop contente ! j'ai plein de beaux livres :D et oui les dimanches c'est la fête là :D

      Supprimer
  4. que de belles arrivées , Demi_monde me tente bien.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Demi Monde a l'air bien oui, j'ai vu de bons avis et ça me tentait alors j'ai pris

      Supprimer
  5. J'ai reçu le grillon aussi, très bonne lecture pour ma part :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après Psi Changeling 2 je pense que je le lirai il n'est pas très long :) j'espère aimer aussi, en tout cas, ça avait l'air bien sympa :)

      Supprimer
  6. Eh bien, ce sont de très belles acquisitions (^-^) "Iluvendan" est aussi dans ma PAL, La saga des magiciens de Trudi Canavan me tente beaucoup, je pense que je me jèterai sur la réédition de Castelmore ; sinon, j'aime beaucoup les couvertures des Petits Galets même si je ne connais pas du tout ; et "Demi-Monde" m'intrigue beaucoup alors je suis curieuse de lire ta chronique. Bonne semaine et bonnes lectures Mélisande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les petits galets et l'endormeuse, je doute que beaucoup connaissent ^^ ça sera la découverte du coup :)

      bah je vais tâcher de lire ça, mais bon ça me prendra un peu de temps lol

      merci !

      Supprimer
  7. Quel bel IMM !! Le "Demi-Monde" me tente beaucoup et la suite des aventures de Nicolas Flamel aussi ! J'avais lu le premier tome acheté en poche alors du coup, j'attends que les suites sortent toutes en poche également... Sinon j'ai aussi "La Guilde des Magiciens" sur ma PAL. J'en ai entendu pas mal de bien alors je me réjouis de le lire !
    Je te souhaite de très bonnes lecture et une belle semaine ! Bec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem je les aies en poche les Flamel, pas encore commencé mais bon vu que c'était en occaz j'ai pris quand meme ^^

      la guilde ça fait un moment qu'il me tente alors j'ai fini par craquer ^^

      merci beaucoup, bonne semaine à toi aussi

      Supprimer
  8. Ah oui quand même o.O ^^ Très bonnes lectures avec :)

    RépondreSupprimer
  9. Oh de belles réceptions dans le coin.
    Demi-monde ainsi que Pour un Tweet avec toi me font très envie. Bonnes lectures avec Psi-Changeling. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, belles trouvailles je trouve :D

      vu les avis des deux livres, je me suis laissée tenter :D

      merci pour Psi, j'aime beaucoup :D

      Supprimer
  10. Que de nouveaux livres ! J'en ai reconnu certains mais pas tous. Profite bien ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé