In my Mailbox (62)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Le Chemin d'Ombres de Patrick Eris

Ce devait être une expérience toute simple dans la campagne anglaise. Une tentative de lier entre eux les rêves de trois cobayes, trois rebuts de la psychiatrie moderne. Brian, Sandy, Kenneth. De ceux que certains disent fous, mais aussi d’excellents rêveurs. Mais l’expérience a mal tourné. Des gens sont morts. Et le docteur Marion Darras affronte le plus gros défi de sa carrière de psychiatre : que peut-il bien se passer par-delà le mur du sommeil ?






Saints Astray de Jacqueline Carey (Santa Olivia 2)

Après avoir échappé à la détention militaire, Loup et sa petite amie, Pilar, ont une chance de réinventer leur vie à des milliers de kilomètres d’Outpost 12, la ville frontalière oubliée et privée de droits civiques mieux connue par ceux qui y sont piégés depuis des dizaines d’années sous le nom de Santa Olivia. Grâce aux dons surnaturels de Loup : sa vitesse, sa force et son absence de peur, et à l’habileté inattendue de Pilar au pistolet, elles embrassent une carrière de gardes du corps surpayés pour un célèbre groupe de rock anglais.
Aux États-Unis, Washington ouvre une enquête sur l’existence de Outpost 12 . Lorsque disparaît leur vieux camarade Miguel, le témoin clef possédant les indices destinés révéler comment les militaires ont tenté de dissimuler la vérité, l’affaire semble alors perdue. Les citoyens à l’abandon de Santa Olivia ont besoin d’un champion, qu’une voix s’élève en leur nom. Loup et Pilar ont alors un choix difficile à faire. Si Loup retourne sur le sol américain, elle sera hors-la-loi. Si elle se fait prendre, elle retournera en détention et, cette fois, il n’y aura peut-être pas d’échappatoire. Mais si Pilar et elle ne se battent pas pour la liberté de ceux qu’elles ont laissé derrière, personne ne le fera. 

(traduction personnelle, merci Secret Forbidden World, on copie, on crédite)




 La disparue de Marilou Aznar (Lune Mauve 1)

 Un autre monde existe.
Elle seule peut le sauver.
Elle n’y tient pas vraiment.

Séléné Savel, quinze ans, quitte la Bretagne pour entrer en seconde à Darcourt, un prestigieux lycée privé parisien.
Alors qu’elle tente de survivre dans cette jungle hostile, où sa cousine, l’orgueilleuse Alexia, règne sans partage, elle croise la route du ténébreux Laszlo.
 Qui est cet étranger à la beauté troublante ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ?
Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance.
Elle mène l’enquête et découvre qu’Iris venait d’ailleurs, d’un monde parallèle où une ancienne civilisation mésopotamienne s’est perpétuée, sous l’influence d’une lune intelligente adorée comme une divinité.




Le cauchemar mécanique d’Adrien Silvestre (La société d'enquêtes étranges de la Tour Sud 1)

Nous sommes quatre. 
Moi, Viviane, 13 ans, délinquante juvénile et kleptomane notoire, envoyée en pension comme un paquet de chaussettes sales. Spécialité : le pistage télépathique.
Arthur, 14 ans, fashion-victim et enquêteur surnaturel à ses heures. Spécialité : l’exploration des rêves.
Noah, 8 ans, minisurdouée, accro aux bonbons. Spécialité : le vol de secrets. 
Raphaël, 13 ans, authentique tête à claques. Il soutient mordicus que les fantômes n’existent pas. Spécialité : il leur parle.
Notre problème ? Un monstre très ancien, très puissant, très dangereux, caché dans le collège et qui manipule élèves, profs et surveillants : le Cauchemar mécanique, précédé de son armée de bonshommes tic-tac... Galère de galère à roues crantées !



Et vous ?

Commentaires

  1. Je ne connais aucuns des livres mais certains sont très intriguant ! :) Bonnes futures lectures en tout cas :D Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, ça ne m'étonne pas que tu ne connaisses pas ^^ merci !

      Supprimer
  2. Que des livres que je ne connais pas. Les couvertures sont pas mal.
    Bonnes lectures

    RépondreSupprimer
  3. J'en connais aucun non plus mdrrrr. Mais bonnes lectures quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, je me doute bien qu'on ne connait pas mes livres ^^ merci :)

      Supprimer
  4. Minuscule ton IMM, tu es malade ? mdr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non je ne suis pas malade ^^ mais j'ai beaucoup dépensé la semaine dernière alors je me suis calmée cette semaine (j'en ai acheté qu'un, je te laisse deviner lequel :D)

      Supprimer
  5. Ohla Melisande... Quelle semaine de découverte pour moi sur ton blog....Les couvertures sont sublimes (mais surtout lune mauve)!!!! Alors +4 livres dans ma wishlist .... VIlaine xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mouaaaah contente je suis

      par contre attention pour le Jacqueline Carey, il s'agit d'un tome 2 mais surtout c'est un livre en anglais, non traduit à ce jour, donc attention si tu ne lis pas en VO

      quant aux autres, une chronique arrive bientôt (le 1er livre) et les deux derniers seront lus sous peu

      Supprimer
  6. Bonne semaine et bonnes lectures Melisande (^-^)

    RépondreSupprimer
  7. Oh je veux lire le Carey! J'avais oublié que je voulais tenter cette série. Bonne lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. roooooh comment on peut oublier Carey ?? bah voilà, ça fait un petit rappel ^^ et moi il faudrait que je lise au moins le tome 1 cette année :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***