Visions torrides de Nalini Singh (Psi-Changeling 2)

Quatrième de couverture

Vaughn d'Angelo peut prendre la forme d’un homme ou d’un jaguar. Sa part animale ne peut résister à Faith, cette femme qui possède le rare talent de prédire l’avenir. L’instinct du jaguar lui souffle qu’il doit faire sienne cette femme qu’il trouve si fascinante, et l’homme n’est pas de taille à lutter. Mais, alors que Vaughn a faim de sensations et souhaite satisfaire Faith de toutes les manières possibles, la passion risque de porter le coup de grâce à la santé mentale vacillante de celle-ci. Et d’autres Psis comptent bien utiliser le talent de Faith à leur avantage…

Mon avis

J’avais tellement apprécié le 1er que je n’avais pas envie de faire traîner la lecture de ce second tome, donc dès que j’ai pu je me le suis procurer et le voilà maintenant lu (en deux jours en gros) et franchement, je vais finir par être accro à cette série. C’est une bonne série de romance paranormale et là, on est loin des livres cucul la praline, j’en remercie une fois de plus l’auteur.

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Je me suis replongée dans cet univers avec aisance et un certain plaisir et à chaque tome, on découvre une autre facette des Psis, dans le premier c’était une Psi Cardinale qui pouvait ressentir des émotions (alors que le fait d’être Psi éradique cela, grâce au protocole Silence qui a éradiqué toute émotion à ces créatures dont le psychisme est très développé leur permettant d’avoir des facultés particulières et donc des « appellations » différentes). Dans chaque tome on découvre donc ces différents « Psis », ici ce sont les C-Psis (j’explique un peu plus loin brièvement ce que c’est).

Pour ce qui est de l’histoire c’est assez simple, Faith une Psi va finir par demander de l’aide à Sasha, la seule Psi de sa connaissance qui ne soit pas liée par le Conseil. Pour cela elle se rend sur le territoire des DarkRiver où elle va faire la rencontre de Vaughn, l’une des sentinelles du clan qui va avoir un certain attrait pour la jeune femme et qui va bien vouloir tenter de lui faire comprendre, mais une menace pèse sur elle et leur histoire risque d’être un peu plus compliquée que prévu.

La romance est très présente (en même temps, c’est le genre du livre) mais un peu plus que le précédent je trouve. Cependant, ça ne m’a pas dérangé parce qu’elle est vraiment comme je les aime : énervante, longue à venir, avec un jeu du chat et de la souris qui fait plaisir à voir (et frustrant en même temps certes, mais c’est ce qui est meilleur je trouve dans la romance !). Franchement, je me suis amusée de voir ce jeu entre Faith et Vaughn (les répliques, les gestes et comportement sont vraiment géniaux, ça pimente un peu l’histoire et la rend plus attractive et addictive aussi). C’est d’autant plus vrai pour lui dans sa manière de se comporter. On pourrait ne pas y croire parce que quelque part ça ne colle pas avec le personnage (par rapport à la vision qu’on peut avoir de lui dans le 1er tome) et pourtant j’ai trouvé ça bien crédible et amusant de voir le changement dans son comportement.

Faith est une C-Psi, ça veut dire qu’en tant que Psi, elle ne ressent pas d’émotion, elle est froide etc.et le « C » indique qu’elle est Clairvoyante, cela veut dire qu’elle peut voir l’avenir (le don de prescience comme on pourrait l’appeler aussi). De ce fait, elle est fragile, le mental peut facilement se « détériorer » jusqu’à ce que la personne devienne folle à lier et prête pour l’internement. C’est une menace qui pèse sur elle et tout est fait en œuvre pour lui empêcher ça. Considérée comme des personnes importantes, elles sont isolées pour leur éviter de vivre un calvaire, et donc elle a peu de contact avec le genre humain, ce qui forcément peut poser des problèmes et être très amusant à voir lorsque la romance va commencer à s’installer dans le livre. j’ai beaucoup aimé ce personnage, sa « fragilité » qui n’est qu’apparence, son courage et sa volonté de ne pas se détériorer pour pouvoir continuer à vivre la vie comme elle l’entend, même si ça n’est pas toujours évident.

Vaughn est un personnage à première vue antipathique, peu avenant dans le premier tome mais il se découvre pas mal ici (roh le pauvre…) et on voit à quel point on peut se tromper sur son compte. Lorsqu’on apprend à mieux le connaître et de voir pourquoi il agit ainsi, ça semble logique et en même temps, lorsqu’il fait la rencontre de Faith, là on voit une autre facette du personnage qui tend à sourire et amuser (mais dans le bon sens du terme hein !). J’ai bien adhéré à ce personnage et j’avoue que voir ce jaguar courtiser sa belle était assez drôle et c’était bien fait (le gros chieur – passez moi l’expression – qui veut s’imposer quelque part).

Bon il faut avouer que niveau intrigue, c’est un peu plus faible que le tome précédent, il y a des facilités vers la fin qui font que bon…, c’est un peu dommage mais ça n’a pas été trop dérangeant parce que c’est plutôt bien amené, juste un poil trop facile pour que ça soit vraiment crédible et intéressant à soi. Mais c’est de la romance paranormale, donc on l’excusera, la romance est très réussie par contre ! Surtout qu’en plus on a des révélations / rebondissements qui font que ça intrigue énormément et donne surtout envie de lire la suite pour savoir ce qui va se passer et ce à quoi ça va aboutir. Dans l’ensemble, il y a pas mal d’actions, on apprend beaucoup de choses sur l’univers des Changeling et des Psis, donc on ne va pas se plaindre.

En bref, ça a été une très bonne lecture pour moi, parfait pour se détendre et passer un bon moment. Une bonne petite romance sympathique avec quand même une petite intrigue derrière pour que ça soit plus attrayant, des rebondissements et révélations sur la fin qui font qu’on a vraiment envie de lire la suite. Des personnages très attachants ici et j’espère que les prochains le seront tout autant. Donc il ne reste plus qu’à acheter et lire quoi !

Commentaires

  1. J'aime beaucoup cette série , des romances sympathiques , on passe un bon moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai été très surprise par le 1er et maintenant je veux la suite ^^

      Supprimer
  2. Il faudrait vraiment que je me procures le premier tome, j'ai hésité à plusieurs reprises mais il me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vraiment bien. moi qui ne suis pas spécialement fan de la romance, bah tu vois, j'adhère bien parce qu'il y a une vraie histoire derrière et que ça n'est pas une succession de scène de sexe pour combler les vides, au contraire et quand il y en a (bah oui quand même; ça reste de la romance) bah c'est bien intégré et on l'apprécie davantage

      Supprimer
  3. Pas une grande fan de la romance pour la romance non plus. Mais là ça a effectivement l'air un peu plus poussé et intégré dans une histoire et un univers cohérent. Je vais peut être aller jeter un oeil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a un vrai univers, une bonne histoire, en plus de la romance, non franchement, ça a été une bonne découverte pour moi

      Supprimer
  4. Il est dans ma PAL, il me tarde de le lire :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)