Kiss of death de Rachel Caine (Morganville vampires / Vampire City 8)

Quatrième de couverture

Claire Danvers a quelques soucis en tête. Tout d'abord, il y a le linge, qui est maintenant d'une malheureuse nuance rose. Ensuite, il y a son petit ami, Shane, qui n'est jamais trop loin de ses pensées. Enfin, il y a des problèmes relationnels avec sa meilleure amie Eve. Comme si la vie d'étudiant n'était pas assez compliquée, Claire se trouve être étudiante à Morganville. Une ville dirigée par des vampires. Les problèmes semblent suivre Claire et ses amis comme une ombre et ce soir ne fait pas exception à la règle. Ils doivent trouver un moyen d'obtenir les documents les plus difficiles à se procurer pour un vampire, des laissez-passer qui permettront à Morley et ses amis de quitter Morganville. Mais c’est incroyablement difficile à se les procurer et avec des obstacles apparemment empilés contre eux, la plus grande question de tous est ... Vont-ils survivre ?

(traduction par mes soins, on copie, on crédite)

Mon avis

Alors déjà avant de donner mon avis sur ce livre je vais faire un bref résumé, parce qu’après lecture du livre, j’avoue avoir l’impression de ne pas avoir lu tout à fait la même histoire que présente cette 4e de couverture, ce qui est assez problématique quand même. 

Effectivement, Claire a des petits soucis en tête, son linge est bien devenu rose (ça m’a bien fait rire la petite discussion avec Eve à ce propos) mais surtout elle doit respecter un pacte qu’elle a passé avec Morley : lui trouver des laissez-passer pour qu’il puisse quitter Morganville, mais ça n’est pas chose aisée. Alors qu’elle a ce souci en tête un évènement inattendu surgit : des laissez-passer lui parviennent effectivement mais ils ne sont pas au nom de Morley et « sa famille » mais de Claire et ses amis puisque Michael doit aller à Dallas pour une opportunité musicale et tous les amis sont conviés à l’accompagner et avec l’autorisation d’Amelie. Ainsi nos 4 amis vont partir en compagnie d’Oliver pour escorte mais la route est longue avant d’arriver à Dallas et il se pourrait bien que des soucis surgissent en cours de route… 

Voilà, j’ai rajouté des éléments par rapport à la 4e de couverture car l’histoire c’est davantage ça, et pour le coup j’ai beaucoup aimé cette histoire (étrange hein quand on sait que je suis très fan de la série) mais je l’ai trouvé un peu en dessous des précédents, il faut quand même l’avouer. Mais bon, ça ne m’a pas empêché de dévorer ce livre et de l’apprécier (moins de 2 jours pour le lire, 2 jours pour de la VO !!). 

J’adore toujours autant l’univers, même si ce sont des vampires ça change de ce qu’on peut trouver d’habitude et dans ce tome là, on voit que le monde ne s’est pas encore totalement remis du passage de Bishop et que les vampires ne sont pas en sûreté (dans le sens médical du terme). 

L’intrigue était intéressante et bien faite, même si je m’attendais plus à une histoire autour des laissez-passer pour Morley, je n’ai pas été déçue parce qu’il faut voir tout ce qui se passe quand même. Le fait que nos 4 amis puissent sortir légalement et « en toute sécurité » de Morganville, c’est tellement inattendu que ça fait plaisir à voir, mais qu’on sait forcément (on finit par connaître Rachel Caine au bout d’un moment !) que ça ne sera pas un simple petit voyage, où il ne se passera rien. et il faut avouer qu’elle sait garder le mystère autour de ce voyage quand même parce qu’on voit qu’il se passe des trucs, qu’Oliver cache des choses. Du coup c’est assez frustrant de ne pas savoir, mais tout vient à point à qui sait attendre comme on dit ! 

Et puis bon, on retrouve nos 4 amis, avec leur sens de l’humour (parfois douteux dans certains cas, il faut le dire), leur répartie, qui montre à quel point c’est une bande d’amis qui s’entendent bien, même si parfois il y a des coups durs / coup de gueule et puis ce sont également de pairs de couple, il ne faut pas l’oublier donc… (Oui j’adore Claire et Shane, tout autant qu’Eve et Michael <3). C’est toujours un bonheur de les voir ensemble, de s’inquiéter pour eux quand on voit qu’une situation devient critique (nan en fait c’est juste de la torture psychologique et ça met notre cœur en miette quand ça devient de plus en plus extrême, mais c’est pas grave, on aime quand même l’auteur quand elle nous fait des coups pareils). 

Claire devient de plus en plus mature bien qu’elle n’aie que 17 ans (parfois on pourrait penser qu’elle en a plus quand on voit la réaction d’Eve par exemple qui est pourtant plus âgée) mais en même temps, elle a dû sauver le monde d’une guerre (qui a eu en partie lieue) donc on comprend bien que le bébé des premiers tomes n’est plus là. j’adore sa relation avec Shane c’est tout mignon (et là, forte pensée pour un passage *sourire niais de midinette on*) 

On voit un petit peu Myrnin, très brièvement et je l’adore toujours autant lui (voilà pourquoi j’en parle même si on le voit peu) parce que la première fois qu’on le voit, on comprend pourquoi Claire a peur tout d’un coup (je vous laisse découvrir la scène ^^) et pour la 2e fois… on entrevoit une autre facette de ce personnage et c’est là où je déclare mon amour à ce personnage (bon peut être pas totalement parce qu’il reste quand même dingue, et suite à une nouvelle que j’ai lu, qui relate de son enfance, bah mieux vaut pas se risquer à s’approcher trop près de lui quand même). 

Voilà, pas grand-chose à dire de plus que Rachel Caine est une très bonne auteure qui nous fait ressentir diverses émotions. Elle a créé un monde vraiment génial, les personnages sont adorables et même ceux qu’on n’aime pas forcément peuvent se révéler sous un autre jour qui peut nous faire changer un peu d’avis dessus. L’histoire était pas mal du tout, même si ça n’était pas un coup de cœur, mais bon, je reste quand même fan et j’ai vraiment hâte de lire la suite.

Commentaires

  1. Mais oui, elles sont trop magnifiques *__* Les françaises sont un peu plates à côté... Tu me tentes, tu me tentes !! *vacraquer* La lecture en VO de cette série est facile ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vi, même moi qui n'ai pas un super niveau en anglais je comprends très bien cette série

      tu as le chapitre 1 du tome 1 ici, ça permet de voir l'écriture : http://morganvilletexas.com/index/mv-book-list/glass-houses/sample-chapter/

      Supprimer
    2. Je crois que je vais me renseigner dans ce cas ! Pas tout de suite, mais je sens bien que je vais craquer ^^
      Merci pour le lien du premier chapitre. Je me le mets en favori et je vais étudier tout ça.

      Supprimer
    3. ce sont pas les éditions les moins chères les miennes, mais j'ai les plus belles couv ^^
      j'espère que ça te plaira en tout cas ^^ et vi, à tête reposée tu pourras voir ça :)

      Supprimer
    4. Oui, puis à voir ce qui se fait encore et ce qui ne se fait plus en matière de couv'...
      Je t'en dirais des nouvelles de toute façon ;)

      Merci encore !! :D

      Supprimer
    5. bah ya les US, il existe les poches, il y a les omnibus, il y a plein d'édition différentes, moi ce sont les UK elles sont en gros de 8/10€

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]