Top Ten Tuesday (23)


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani.


Voici le thème de la semaine : Les 10 résolutions littéraires


Alors là, c'est le sujet piège, parce que je me donne des résolutions et je ne les tiens pas (raison pour laquelle je n'en fais plus en fait parce que du coup ça ne sert à rien, je sais que je ne vais pas m'y tenir). Mais bon, on va jouer le jeu et tenter d'en trouver quelques uns quand même.

  1. Réussir mon challenge des 300 livres lus en 2013 (Goodreads)
  2. Réussir à lire au moins 5 livres en VO (et si je suis courageuse, au moins 1 par mois)
  3. Réussir à faire descendre cette PAL (parce que ça craint, plus de 300)
  4. Réussir mon défi "Spécial Petite Maison d'édition" (donc au moins lire les 28 livres de la liste initiale)
  5. Réussir à finir le plus grand nombre de séries (j'en ai plus de 120, faut que ça descende)


Bon, je pense que c'est déjà pas mal, de toute façon il faut que je m'y tienne et pas évident, pas évident...

Et vous, quel est votre top 10 pour cette semaine ?

Le thème de la semaine prochaine sera : Les 10 "univers" que vous aimeriez voir plus souvent dans les livres

Commentaires

  1. Bon courage avec tes résolutions, et ta pal Waouh plus de 300 tu as de quoi faire!!! moi qui me plaint avec mes 55 lol.
    faut que j'arrive a voir ton challenge petite maison d'editions voir les 28 livres

    bisou Marick

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci et oui la PAL a dépassé les 300 (la liste est à jour normalement dans l'onglet en haut)
      bah pas difficile le challenge est en haut à droite, il y a l'icône du challenge et la liste des livres ;)

      Supprimer
  2. Pfiou que de bonnes résolutions ! Bon courage !

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui trouve ma PAL énorme, elle ne l'est finalement pas comparée à la tienne^^. J'espère que tu vas réussir à tenir tes résolutions!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan mais je commence à être un cas désespéré là en fait lol mais bon elle diminue peu à peu là, juste que jeudi j'ai été à gibert et voilà, ça a augmenté, mais bon... je vais tenter de la faire diminuer quand même, il faut qu'à la fin de l'année j'en ai bien moins de 300 sinon ça ne va pas le faire

      Supprimer
  4. J'en suis un peu au même point que toi XD

    RépondreSupprimer
  5. 300 livres pour 2013 O_O Et moi qui me trouvais gourmande avec mes 130 livres ! Tu me bats à plate couture :) J'aimerais également lire en VO, mais je ne sais pas trop par où commencer ^^ En tout cas, courage pour ta PAL gigantesque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais j'ai dépassé les 300 ça craint ^^

      pour la VO, j'ai fait un petit article à ce sujet, ça pourra toujours t'intéresser : http://accrocdeslivres.blogspot.fr/2013/01/mes-premiers-pas-en-vo.html

      et merci, j'espère vraiment la diminuer parce que ça fait beaucoup quand même mais bon ^^

      Supprimer
  6. Bon courage ! ^^
    Moi, la VO, ce sera quand j'aurai le temps, c'est-à-dire Dieu sait quand. =P Ma lecture est trop laborieuse en VO pour que je me le permette, et bon, je n'en ressens pas le besoin non plus. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi c'est surtout pour m'améliorer dans la langue, la compréhension, etc . et aussi pour pouvoir lire des livres qui ne me sont pas accessible en VF (pas de traduction ou arrêt des séries suite aux mauvaises ventes) alors voilà, si je peux devenir un jour bilingue (ou une bonne compréhension ça sera déjà bien) ça m'arrangerait :D

      Supprimer
  7. Lire 300 livres en 1 an oO wahou wahou !!! Et en effet ta PAL est gigantissime ! Et Gibert n'aide pas en effet ^^
    Bon courage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah j'étais à 265 en 2012 je me dis que 300 peut etre faisable ^^ je vais tenter en tout cas ^^

      et oui ma PAL est énorme, c'est affreux ^^ nan Gibert c'est le mal !! lol

      merci !

      Supprimer
  8. Mon dieu, 300 livres ... ^^ Bonne chance :D Ainsi que pour faire baisser la PAL ^^

    RépondreSupprimer
  9. Sympa tes résolutions... Alors où en es-tu à un mois et demi de la fin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1 > à mon avis c'est mort ! je viens à peine de dépasser les 200 livres, peu de chance d'aller à 300
      2 > il ne me manque qu'un seul livre et pour les 5 livres en VO c'est bon !
      3 > échec total, j'ai dépassé les 400 livres --"
      4 > en partie réussi parce que j'ai lu plus de 28 livres mais pas forcément ceux qu'ils auraient fallu donc moitié moitié...
      5 > là je crois que c'est mort, j'en ai rajouté plein ^^

      bref, c'est pas glorieux ^^

      Supprimer
    2. Tu en as réussi une, presque deux, c'est déjà bien :). Surtout quand on sait que les résolutions sont faîtes pour ne pas être tenues :). Il faudrait que je fasse le point sur les miennes aussi...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande.
Veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***