In my Mailbox (65)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

L'alliance des trois de Maxime Chattam (Autre Monde 1)

Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.



Les royaumes déchus de N.K. Jemisin (La trilogie de l'héritage 1)

Dans la cité d’Ombre, sous les frondaisons de l’Arbre Monde, les ruelles scintillent de magie et les dieux vivent cachés parmi les mortels. Oree Shoth, une artiste aveugle, recueille sur une impulsion un homme étrange. Mais cet acte de compassion la plonge bientôt au cœur d’une conspiration infernale. Quelqu’un, quelque part, assassine les dieux, abandonnant leur corps souillé un peu partout dans la cité. Et l’invité d’Oree pourrait bien y être mêlé…







Le trésor de l'Isle de Catherine Cuenca (Le mystère de la tête d'or 1)

Un trésor dans les ruines du sinistre château de l'Isle ? Si Jeannot et son cousin Riri mettaient la main dessus, ils pourraient acheter sans limite les délicieuses pâtisseries du père Lambert et s'offrir une vie à l'abri du besoin. Seul problème, mais de taille : le comte de l'Isle, guillotiné pendant la Révolution, hanterait encore les murs de son ancienne demeure. Aidés par Céleste, une jeune fille rencontrée par hasard dans les marais, et guidés par les indications d'un énigmatique poème, Jeannot et Riri se décident à braver tous les dangers. Mais le trio ignore que la mort frappe tous ceux qui s'intéressent de trop près au fameux trésor.








Dans un monde post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions. A 16 ans, Béatrice issue de la faction des Altruistes doit choisir sa nouvelle appartenance, pour la vie ! Cas rarissime, ses tests d'évaluation lui donnent le choix : elle est divergente... Elle doit cacher ce secret, susceptible de la mettre en danger de mort...



Élévation de Tara Hudson (Au-delà 2)

Amelia a 18 ans. Et elle est morte. Plus exactement, elle est bloquée quelque part entre la vie et la mort. A ses côtés, il y a Joshua, un mortel dont elle est éperdument amoureuse. Ils décident de se rendre à La Nouvelle-Orléans. Dans cette ville où le surnaturel et les phénomènes étranges sont légion, Amelia et Joshua cherchent des réponses. Pourquoi Amelia est-elle bloquée entre ces deux mondes sans parvenir à s'en extraire ? Et, surtout, peut-elle avoir un avenir avec Joshua ? Rien n'est certain, d'autant que de sombres adversaires se dressent sur leur chemin. Mais Amelia est prête à tous les sacrifices pour protéger ceux qu'elle aime. Y compris à participer à d'étranges cérémonies qui pourraient bouleverser son existence à tout jamais...





Joanne Baldwin est une gardienne des éléments. En général, il lui suffit de faire un geste de la main pour apprivoiser la tempête la plus violente. Mais Joanne tente à présent d’échapper à un autre type de tourmente: des accusations de meurtre. Elle n’a plus qu’à recourir à une tactique très humaine, celle qui consiste à sauver sa peau…
Son seul espoir s’appelle Lewis, le plus puissant des gardiens. Malheureusement, lui aussi a tenté d’échapper au Conseil mondial des gardiens faisant de lui l’homme le plus recherché du monde. Et sans Lewis, les chances de survie de Joanne fondent comme neige au soleil… Elle parcourt à toute vitesse les routes des États-Unis dans sa Mustang à sa recherche, en espérant qu’il puisse l’aider, tout en essayant d’échapper à la tempête qui veut sa peau…



Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
Mère et filles sont en réalité des sorcières. Ressusciter les morts, guérir les blessures graves, prédire le futur et guérir les peines de cœur… leurs pouvoirs sont puissants, même si depuis des centaines d’années, on leur a interdit de les utiliser.
Mais un jour Freya, la fille rebelle, emportée dans un dangereux jeu de désir entre deux frères, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur vraie nature. Même s’il faut pour cela bouleverser la petite ville tranquille de North Hampton.




Alliance nocturne de Diana Pharaoh Francis (Le cercle des sorcières 1)

Parfois, on choisit ses batailles. Parfois, ce sont elles qui nous choisissent… Autrefois, Max rêvait d’une carrière, d’un foyer, d’une famille aimante. Maintenant, tout ce qu’elle veut, c’est la liberté… et la vengeance. Une sorcière nommée Giselle a changé Max en guerrière d’une force, d’une rapidité et d’une endurance extraordinaires. Prisonnière de sortilèges Max n’a d’autre choix que de se battre, devenir l’arme personnelle de Giselle, et elle est mortellement douée pour ça. Max va devoir choisir entre la vie dont elle rêve encore et la guerrière qu’elle est devenue. Et prendre sa place du côté du Bien, si elle survit assez longtemps pour savoir de quel côté il s’agit…



Le dernier des treize de Mercedes Deambrosis

Ils étaient une bande de treize adolescents inséparables, des idéalistes, des révoltés. Une nuit, saouls, ils jurent par tous les diables qu'ils ne désarmeront jamais : ensemble, ils décident d'engager un tueur chargé de les exécuter  s'ils venaient à trahir, adultes, leurs idéaux. Aujourd'hui, la bande de treize a la quarantaine passée, le poids du temps, du boulot et des compromis sur les épaules. Ils ne sont plus vraiment amis, ne s'aiment plus trop, mais se revoient, aux enterrements. Car chaque treize lune, l'un des treize est assassiné.



Quête d'éternité d'Elisabeth Tremblay (Filles de Lune 4)

Le temps est à l'orage dans l'univers de Darius et les événements se précipitent. Alors que Saül découvre le secret d'Ulphydius et déploie les races sous sa gouverne à la conquête des mondes parallèles, Roderick crie vengeance et Alejandre savoure sa nouvelle puissance.
Le bonheur des retrouvailles est de courte durée pour Naïla et Alix, happés par la tourmente. Après un détour par le Sommet des Mondes, la Fille de Lune maudite et son Cyldias devront voyager vers Bronan, où ils feront des rencontres déterminantes…




Dévoile-moi de Sylvia Day (Crossfire 1) 

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée. J'ignorais encore tout de sa force et de ses failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre. Un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient. Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.



Abigail de Myra Eljundir (Kaleb 2)

Le mâle dans la peau... Magnétique et sensuelle, Abigail est l'arme la plus redoutable du réseau SENTINEL.
La jeune succube se nourrit de votre énergie vitale et vous consume dans l'extase.
Inutile de lutter : l'attraction qu'elle suscite est irrésistible.
Même si faire l'amour avec elle, c'est s'unir à la mort.
Kaleb Helgusson est plus dangereux encore, car il porte désormais l'empreinte du Mal.
Quand leurs routes se croisent, Abigail a beau le repousser, l'empathe l'attire comme un aimant.
Au terme d'un affrontement passionnel sans merci, ils découvriront avec effroi ce que la combinaison de leurs dons peut accomplir.
Mais seront-ils capables de maîtriser leurs désirs les plus sombres ?



D'Asimov à Tolkien : Cycles et séries dans la littérature de genre d'Anne Besson

Harry Potter de Joanne K. Rowling, Le Seigneur des Anneaux de Tolkien. Qui aujourd'hui, ne connaît pas un de ces ensembles romanesques à succès, florissant dans la littérature de genre ? Romans policiers, science-fiction, fantasy, des Cantos d'Hypérion à L.A. Quartet en passant par Fondation, tous ces genres nourrissent le questionnement d'Anne Besson. Un cycle, une série : comment les définir, les distinguer ? Dans le premier, la totalité des volumes prime, tandis que dans la seconde, chaque volume est indépendant. L'intrigue se développe au fur et à mesure dans l'un, elle est discontinue dans l'autre. Pour le bonheur du lecteur et l'enrichissement de la littérature, des croisements s'effectuent, se jouant des contraintes étroites. La conduite et l'expérience du lecteur, induites par ces caractéristiques formelles, sont aussi prises en compte. De ce point de vue, la chronologie joue un rôle décisif avec son réseau d'appels et d'annonces : elle propose une maîtrise idéale du temps. À l'heure actuelle, il n'existe aucun travail comparable à celui d'Anne Besson : les livres étudiés sont connus et appréciés par un public important, mais ils sont trop souvent délaissés par les universitaires. Cet ouvrage pionnier, qui intéressera tant les amateurs que les lecteurs ouverts et curieux, associe agréablement la rigueur à une approche revigorante de la littérature.



Hipnofobia de Salvador Macip

Un homme est retenu prisonnier dans un bunker secret de l'armée américaine, sous la garde d'un scientifique et d'un militaire. Quel est son secret ? Il ne dort pas depuis trois semaines. Ce personnage mystérieux a été retrouvé au milieu d'une centaine de corps calcinés, comme consumés de l'intérieur. Apparemment, tous étaient membres d'une sorte de secte dont on ne sait strictement rien. Et si c'était la force mentale de cet individu qui avait déclenché ce massacre ? Et si c'était l'absence de sommeil, aidée par quelques drogues, qui avait décuplé son pouvoir ? Ceux qui enquêtent de trop près trouvent la mort, ou disparaissent. Ce pouvoir, tout neuf, est certainement contrôlé. Mais par qui et dans quel but ?




Et vous ?

Commentaires

  1. Un très joli IMM avec pleins de belles lectures en perspectives.

    J'adore la couverture du 4ème tome de Filles de lune :)

    Bonnes lectures !

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci :)

      oui les couvertures "adultes" de cette série (poche) sont vraiment très jolies, je suis contente d'avoir pu prendre cette édition là finalement :D

      Supprimer
  2. Hoooo, que de beaux livres !

    Par contre, Hipnofobia est vraiment nul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah une amie l'a lu récemment et m'a dit en gros pareil, du coup j'ai peur... mais bon je vais bien voir ce que ça donne, pas le choix de le lire maintenant...

      Supprimer
  3. Oooooo fille de lune depuis le temps que j'ai envie de découvrir cette saga,pour le maxime chattam c'est pareil j'ai adoré sont 5e regne et maintenant je ne demande qu'as le découvrir davantage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudrait que je commence la série des filles de lune moi quand même, j'achète, mais j'ai toujours pas commencé mdr
      et Chattam, je découvre avec ce livre là, vu qu'on en dit tellement de bien ;)

      Supprimer
  4. Waouw quel bel IMM ! Bonnes lectures avec tout ça et belle semaine ! Bec

    RépondreSupprimer
  5. Superbe IMM comme souvent d'ailleurs ! :P Pas mal sont trèèès tentant ! Bonnes lectures à toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu as déjà reçu kaleb II? wow! Et le dernier thriller de BM m'intérèsse beaucoup! Encore un bel IMM :) bonnes lectures

    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais je l'ai, Taly me l'a donné (librairie Antre Monde ^^) elle n'a pas aimé le 1er du coup elle me l'a filé, faut que je lise le 1er et vois ce que ça donne

      Supprimer
  7. Non mais que de belles acquisitions !!! Je suis ravie ... Pour ce qui est des Sorcières de North Hampton... Trop jalouse !! Bisous xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !

      hé hé hé en plus il est déjà lu, donc ça ne rentre même pas dans la PAL ! ^^

      Supprimer
  8. Le Maxime Chattam est dans ma PAL :)
    Bonne lecture à toi :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé