In my Mailbox (67)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


Chuuut ! de Janine Boissard

« On se tait, on se tient. » Telle est la devise des Saint-Junien. L'arrivée de Nils, « l'enfant prodigue » que personne n'attendait, va faire voler en éclats l'unité de cette famille en apparence si parfaite...
Un beau château entouré de vignes, près de Cognac dans les Charentes : c'est celui d'Edmond de Saint Junien, exploitant du « nectar des dieux ». Autour de lui et de sa femme Delphine, leurs trois enfants et leur propre famille vivent sur le domaine. Une seule absente, leur fille Roselyne, qui s'est enfuie le jour de sa majorité, bien des années plus tôt, qui n'a plus jamais donné de nouvelles et qui vient de mourir.
Quand débarque Nils, le fils de Roselyne (dont personne ne connaissait l'existence), la surprise est de taille – bénédiction pour les uns, méfiance pour les autres. D'emblée, Nils gagne le cœur de ses grands-parents, et de sa cousine Fine, dont il tombe amoureux au premier regard. Charmant, intelligent, il semble se faire rapidement adopter par tous. Jusqu'au jour ou un drame affreux se produit : Maria, la fillette des gardiens, est retrouvée assassinée dans la cabane qu'Edmond vient de faire construire à Nils pour ses 18 ans. Et tout l'accuse... Malgré ses protestations d'innocence, Nils est condamné. Libéré pour bonne conduite avant la fin de sa peine, il revient au château, bien décidé à démasquer le vrai coupable…


Mort sans retour de Charlaine Harris (La Communauté du Sud 12)

« J’ai toujours su que ça ne serait pas de tout repos de vivre avec mon don car il y a souvent des choses qu’il vaudrait mieux ignorer ! Et une fois encore j’en ai eu la preuve : quand j’ai vu Eric se nourrir de cette jeune-fille, j’aurai dû dire quelque chose ! Mais avec la venue de Felipe de Castro, le roi des vampires de Louisiane (ainsi que de l’Arkansas et du Nevada), il n’y pas pire moment pour découvrir, sous le porche d’Eric, le corps d’une jeune humaine – celle dont il avait bu le sang quelques heures plus tôt…
Quel enfer ! Et c’est maintenant à Bill, enquêteur officiel de la zone 5, et moi de résoudre ce meurtre. Mais au moins, cette fois, personne ne s’en prend à moi personnellement ! Enfin j’aurai dû me douter que ça n’allait pas durer… »



Elle seule peut le sauver.
Elle n’y tient pas vraiment.

Séléné Savel, quinze ans, quitte la Bretagne pour entrer en seconde à Darcourt, un prestigieux lycée privé parisien. Alors qu’elle tente de survivre dans cette jungle hostile, où sa cousine, l’orgueilleuse Alexia, règne sans partage, elle croise la route du ténébreux Laszlo.  Qui est cet étranger à la beauté troublante ? Pourquoi s’intéresse-t-il autant aux étranges tableaux peints par Iris, sa mère ? Six ans auparavant, celle-ci a disparu et Séléné est bien décidée à résoudre ce mystère qui la ronge depuis l’enfance.


Dark Eyes de William H. Richter (Dark Eyes 1)

Née en Russie, Wally a été adoptée enfant par une riche famille new-yorkaise. Aujourd'hui l'adolescente de 16 ans, rebelle et futée a coupé les ponts avec sa famille et vit dans les rues de New York de larcins divers. En tombant par hasard sur des documents ayant trait à ses origines, Wally éveille l'attention d'un homme sans foi ni loi réputé pour sa sauvagerie : Alexei Klesko, un truand russe sur le chemin duquel les cadavres s'amoncellent. Le seul coup d'avance qu'a Wally est un détail d'importance : l'homme ignore qu'il est son père...


Et vous ?

Commentaires

  1. Bonne lecture avec ce que tu n'as pas encore lu ^^ J'avais bien aimé Dark Eyes, j'espère qu'il te plaira. Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! et oui il n'y a que Chuuut et Dark Eyes du coup vu que Mort sans retour est quasi fini et Lune Mauve a été lu il y a plus d'un mois ^^
      j'espère que je vais aimer, le résumé est intéressant en tout cas :)

      Supprimer
  2. bel IMM chez toi aussi dis donc ^_^ bonne lecture et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Pas d'achat pour moi cette semaine, mais ma maman m'a offert Legend :)
    Bonnes lectures et bon dimanche !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux savoir, je n'en ai acheté qu'un seul parmi les 4 ^^
      elles sont gentilles les Maman :D la mienne est géniale pour le coup ^^
      bonne lecture à toi aussi (j'ai Legend dans ma PAL depuis quelques temps, mais pas encore lu non plus)

      Supprimer
  4. Dark Eyes est aussi dans ma PAL, j'ai hâte de le lire ! Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah là j'ai d'autres lectures prévues mais il sera lu bientôt en tout cas :)

      Supprimer
  5. Lune Mauve me tente vraiment énormément, je vais l'acheter dès sa sortie je pense :D bonnes lectures à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est sympa, j'ai bien aimé moi :)
      sortie le 6 mars, tu n'as plus beaucoup à attendre :)
      merci !

      Supprimer
  6. Je ne savais pas que Janine Boissard avait sortie un nouveau roman!
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que tu as été sage, dis-donc ^^

    RépondreSupprimer
  8. Bonne semaine et bonnes lectures Melisande (^-^)

    RépondreSupprimer
  9. De belles lectures en perspective! Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]