In my Mailbox (71)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine




A nous deux, Versailles ! d'Anne-Sophie Silvestre & Amélie Dufour (Les Folles aventures d'Eulalie de Potimaron 1)

« - Mademoiselle Eulalie, votre père vous attend dans une heure au salon. Quelle drôle d'idée de me fixer ainsi un rendez-vous..., pensai-je aussitôt. Morbleu, que nous arrivait-il ce jour-là ? »

Gabrielle-Évangéline-Eulalie de Potimaron a grandi à la campagne sous la direction indulgente d'un père peu attaché aux règles. Pourtant, à douze ans, elle doit partir pour Versailles. Elle sera fille d'honneur de «Mademoiselle», la nièce du Roi. Dès la première semaine, Eulalie décide de s'habiller en garçon pour explorer tranquillement Versailles. Duels, rencontres, mystères et escapades : Eulalie de Potimaron apprend les belles manières à sa façon.



Vague de chaleur de Rachel Caine (Les Gardiens des Eléments 2)

Les gardiens des éléments existent depuis toujours. Certains contrôlent le feu, d’autres la terre, l’eau ou le vent. Sans eux, Mère Nature ferait sans mal disparaître l’humanité de la surface de la Terre…
Joanne Baldwin était une gardienne du vent capable d’apprivoiser la tempête la plus violente d’un geste de la main. Mais c’était avant de mourir…
Aujourd’hui réincarnée en djinn,elle doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs et surtout, éviter de tuer son petit ami David qui lui fournit l’énergie lui permettant d’exister.
Mais attention à ne pas trop jouer avec le feu, ou les prévisions météo risquent de devenir mortelle. 
Qui prétendait qu’être toute-puissante serait un jeu d’enfant ?



Tueuse de vampires de Faith Hunter (Jane Yellowrock 1)

L’année dernière, j’ai frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires qui semaient la terreur parmi la population.
Après des mois de convalescence, me voilà de retour, prête à me battre à nouveau. Sauf que, cette fois, j’ai été engagée par ceux que j’ai l’habitude de tuer: des vampires.
Je m’appelle Jane, Jane Yellowrock. Je suis une Indienne cherokee et la dernière de mon espèce: une porteuse de peau capable de prendre l’apparence de n’importe quel animal. Je gagne ma vie en traquant et en éliminant les vampires. 
Bienvenue sur mon terrain de chasse.
Bienvenue à la Nouvelle-Orléans.



"Enchanté de faire votre plein d'essence ! " Et autres joyeuses calembourdes de Marie Treps

« Mes fromages, Madame ! », « La Chambre des dépités », « Mystère et boum, de Gaulle », « Vieux comme mes robes », « Trèfles de plaisanteries », « Pour vivre heureux, vivons couchés ! »

Le calembour est partout. Il est dans la rue, à la radio et même chez les meilleurs auteurs, de Balzac à Albert Cohen en passant par Marcel Prout. Carence de vocabulaire pour les uns, humour potache et jeu de mot un peu lourdingue pour les autres, vrai ou faux lapsus… Le calembour n’a pas vraiment bonne presse. Et pourtant, à peine proféré, intentionnellement ou non, il déclenche le rire.
Marie Treps entreprend dans ce petit livre irrévérencieux de débusquer les dérapages de notre logique verbale… L’esprit de sérieux en prend un sérieux coup !


Les secrets des grandes amoureuses de Vivianne Perret

Séductrices, inconstantes, aventurières et vénales, ou bien dévouées, discrètes, fidèles et jalouses : multiples sont les facettes des grandes amoureuses. Mais elles ont toutes en commun d’avoir osé braver les interdits pour assouvir leur passion.
La très belle actrice hollywoodienne Hedy Lamarr multiplia les conquêtes et les scandales tandis que Katia Dolgorouki vécut dans l’ombre du seul homme qu’elle aima, le tsar Alexandre II. Mileva Maric sacrifia ses ambitions pour Albert Einstein, alors que Sophie Dawes calcula ses passions pour s’élever dans l’échelle sociale. Quant à Nadine Vaujour, c’est peu dire que l’amour lui donna des ailes…
Chacune à leur manière, elles ont vécu un destin hors du commun, en défendant l’idée neuve selon laquelle l’amour prime tout. Ces onze portraits esquissent en filigrane un étonnant tableau de la condition féminine à travers les siècles.


Le détective aux morts de Raphaël Levy (James Mallory 1)

Lyon est une ville sombre, pas au sens « physique » du terme, mais c’est un fait: Lyon est sombre. Le plan ésotérique est ici très puissant, à un tel point que la ville a été nommée seconde ville la plus hantée après Londres dans le Harker’s… Ne cherchez pas, ce journal ne parvient qu’aux personnes ayant l'autorisation de le recevoir, parfois c’est bien, d’autres fois…
Les histoires de fantômes sont légion de par le monde mais très peu son vraies. Je ne dirais pas que mon job est de démêler le vrai du faux, mais presque. Je m’embourbe la plupart du temps dans des affaires tellement crades que je n’en ressors pas indemne… 
Ma première m’a coûté l’ouïe de mon oreille droite, depuis, je peux entendre les morts et lls détestent ça...
Mais je ne me suis pas encore présenté que je déballe déjà ma vie, je suis… Non, mieux, lisez plutôt ce qu’il y a de marqué sur ma porte :

James Mallory
Détective privé, enquêtes
Spécialiste du paranormal

Bienvenue dans ma vie...


Le prix de la peur de Chris Carter

Quelques jours avant Noël, dans une église de Los Angeles, le cadavre d'un prêtre est retrouvé sur les marches de l'autel. Sa tête a été remplacée par celle d'un chien. En charge de l'enquête, le détective Rob Hunter découvre qu'un cauchemar récurrent hantait le religieux : qu'on le décapite…
Bientôt, les cadavres s'accumulent. Noyée ou brûlée vive, chaque victime meurt de la façon qu'elle redoutait le plus. Comment le tueur pouvait-il connaître leur pire angoisse ? Quel lien unit ses proies ? De qui le serial killer cherche-t-il à se venger ?
Pour Rob, c'est le début d'une traque infernale au coeur de la jungle urbaine de la Cité des Anges, à la poursuite d'un tueur déterminé à faire payer le prix fort à ses victimes, le prix de la peur.



Et vous ?

Commentaires

  1. Les gardiens des éléments m'intrigue, je crois avoir vu le tome 1 en librairie hier ... Je vais aller voir des avis afin de savoir si je me laisse tenter ou non :P Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le tome 1 est génial; faut que je lise la suite pour voir ce que ça donne ^^

      Supprimer
  2. tueuse de vampire me tente beaucoup !!

    RépondreSupprimer
  3. Comme les esprits se rencontrent. Le prix de la peur est dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé hé hé il a l air trop bien bonne lecture a toi aussi

      Supprimer
  4. Bonne semaine et bonnes lectures Mélisande (^-^) Au fait, j'ai craqué, je me suis acheté le tome 2 de La Maison Sans Pareil !

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui pas mal de bouquins chez toi aussi cette semaine ^^ L'avantage c'est que tu gardes un bon rythme de lecture... perso en ce moment c'est la catastrophe avec le BTS xD En tout cas je te souhaite de très bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah moi le truc c'est que j'ai été malade pendant une longue période (et ça n'est toujours pas arrangé) du coup travailler mes cours dans ces conditions ça n'était pas trop possible, j'avais du mal à me concentrer. lire mes livres ça allait (et encore en février c'était pourri) mais mes cours c'était difficile. mais là, faut que je m'y remette, les exams vont arriver plus vite qu'on ne le croit et j'ai plein de trucs à lire etc.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

Séduction maudite de Stéphane Soutoul

In My Mailbox (294)