Soif de sang de Michelle Rowen (Belladone 2)

Quatrième de couverture

Jillian Conrad va mourir. Si elle ne succombe pas à la Belladone – ce poison qui la rend irrésistible et mortelle pour les suceurs de sang –, ce sont des vampires fous en quête d’ultime immortalité qui auront sa peau. Depuis qu’elle est devenue le dernier rempart entre eux et la fille du défunt roi Matthias, elle n’a plus nulle part où se cacher. Pas même dans les bras de Declan, son amant dhampire, qui, privé de toutes ses émotions à cause d’un puissant sérum, n’est plus que l’ombre de lui-même…

Mon avis

Ayant eu une bonne surprise avec le 1er tome, il était évidemment que j’allais lire le 2e (et dernier de la série, c’est un diptyque) et j’avoue que j’ai été aussi emballée que le premier. Ça a été une bonne découverte pour moi et peut être qu’un jour je me lancerai dans l’autre série de l’auteur qui est terminé, pas besoin d’attendre comme ça.

La 4e de couverture résume assez bien la situation, de toute façon quand on a lu le 1er tome, on sait un peu à quoi s’attendre pour ce 2e tome, il faut trouver une solution pour Jill puisque la Belladone la tue et une autre pour Declan afin de contrôler son côté vampire…

J’ai beaucoup aimé ce 2e tome qui est à la hauteur du premier, ça reste tout aussi sympathique à lire. L’écriture est fluide, agréable, on plonge directement dans l’histoire avec une facilité déconcertante et hop, en un rien de temps, le livre est dévoré et fini (avec les regrets qui vont avec quand on termine une série) mais satisfaite tout de même parce que c’était une bonne histoire et au moins, elle trouve ça fin qui est parfaite. L’univers est intéressant et comme je l’ai dit, je suis curieuse de voir ce que peut donner son autre série.

L’intrigue est bonne et bien menée, on suit avec plaisir ce « compte à rebours » parce que finalement c’en est un. Jill est en sursis et on va se rendre compte rapidement que Declan vit aussi avec une épée de Damoclès au dessus de la tête, donc rien n’est joué pour le moment. Il y a pas mal de surprises, de rebondissements, de l’action, bref, on ne s’ennuie pas un seul instant.

Franchement je regrette que ça ne soit qu’un diptyque, j’aurai aimé continuer à suivre Declan et Jill et en même temps, une petite série ça fait du bien, au moins il y a une fin et elle est bien. Et en parlant de la fin, je ne m’attendais pas à ça, j’ai été très surprise et en même temps, quand on y repense c’est ce qu’il y avait de plus logique et ça conclut parfaitement ce diptyque, j’adore et en refermant le livre, au moins j’étais satisfaite.

Les personnages sont toujours aussi attachants et intéressant, que ça soit Jill, qui n’a pas sa place dans ce monde et qui pourtant va prouver son utilité, sa force, etc. Declan, ce dhampire dont la vie est assez compliquée mais qui trouve peu à peu de la stabilité, Noah que j’adore qui fait de son mieux pour les aider à lutter contre leur destin… Plein de surprises concernant les personnages dans ce 2e tome mais je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais en tout cas, de bonnes surprises à ce niveau là, donc ça fait plaisir.

Je ne veux pas faire une chronique trop longue parce que je ne veux pas spoiler, mais en tout cas j’ai beaucoup aimé, je trouve que l’histoire est vraiment complète à travers ce diptyque. L’univers est sympathique, les histoires et intrigues intéressantes et bien menées à chaque fois, les personnages sont travaillés, attachants et plein de surprises. Franchement, ça a été une belle découverte pour moi et je ne regrette pas de l’avoir lu.

Commentaires

  1. Ah super ! J'avais lu pas mal d'avis "négatifs" donc je suis contente que tu ai aimé, tu me donnes envie de le commencer :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je l'ai trouvé sympa, je trouve ça cohérent par rapport au premier tome, donc ça ne m'a pas perturbé plus que ça. peut etre qu'il y a des facilités à certains moments mais bon, perso, j'ai passé un bon moment :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]