Le serment d'Anne-Sophie Silvestre & Amélie Dufour (Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron 2)

Quatrième de couverture

« — Croyez-vous que Mademoiselle acceptera ?
— Cette question est si grave que je pense que c'est à Monseigneur de la poser lui-même. »

Aux premiers jours de l'été, Madame et Mademoiselle quittent Versailles pour Saint-Cloud. À Saint-Cloud, point d'étiquette. Légères et court-vêtues, les filles d'honneur s'en donnent à cœur joie. Escapades, fugues et rencontres sont au rendez-vous.
Mais l'amour aussi marche à grands pas : le Dauphin et Marie-Louise sauront-ils saisir au vol ces moments de liberté ?

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Flammarion ainsi qu'Anne-Sophie Silvestre de m'avoir permis de lire ce livre et ainsi poursuivre les aventures d'Eulalie.

La 4e de couverture résume assez bien la situation donc je n’en dirai pas plus, sauf que l’histoire reprend un peu après la fin du premier tome avec l’arrivée d’Eulalie se rend à Saint-Cloud en compagnie de Mademoiselle. On sait pertinemment que c’est l’occasion pour cette dernière et Louis, le Dauphin, de se voir et profiter des quelques instants volés pour être ensemble, sans personne pour les surveiller. J’ai trouvé l’histoire vraiment sympathique et bonne, dans la lignée du premier tome.

L’intrigue tourne beaucoup autour de ses rencontres qu’Eulalie organise (entre autre, elle n’est pas toute seule à gérer) pour que les deux amoureux puissent se voir sans être dérangés et surtout sans que personne ne le sache. C’est assez lent dans l’ensemble au niveau de l’intrigue mais ça reste très sympathique, moi en tout cas, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. J’aime beaucoup suivre ces aventures en plus, on a quelques rebondissements dans ce tome, ce qui présage de bonnes choses pour la suite, donc je suis d’autant plus impatiente maintenant de voir ce qu’il en est, parce que quand même je veux savoir ce qui va arriver à tout ce beau monde !

On fait la rencontre de nouveaux personnages, je vous laisse découvrir lesquels, mais en tout cas, ça promet de grand-chose pour la suite vu ce qu’on apprend sur eux. J’ai d’autant plus hâte parce que ça risque d’être très intéressant et touchant ou compliqué en fait. Je ne sais pas pourquoi, je vois bien une histoire assez « dramatique » avec ça, mais au moins on aura de quoi se mettre sous la dent !

J’aime toujours autant les personnages, Eulalie est vraiment une jeune fille atypique et adorable. C’est avec un réel plaisir que je suis ses « folles aventures ». Elle apporte une touche de fraîcheur avec ses manières, même si elle devient de plus en plus une jeune fille distinguée ! Mais il y a encore du travail et puis bon, son côté un peu plus rebelle et garçon manqué ne cesse de croître et dans ce tome là… elle va continuer à grandir, à s’affirmer dans son rôle dans la société secrète.

L’écriture d’Anne-Sophie Silvestre est toujours aussi agréable à lire, très fluide et on s’immerge très facilement dans son histoire. Elle a le don pour nous accrocher, nous happer et nous emmener avec elle, dans son univers, de sorte qu’on vit totalement l’histoire et qu’on a envie de savoir et qu’on crie de frustration quand ça s’arrête (heureusement pour moi, j’ai la suite sous la main !). Je crois que je vais finir par lire tous ces livres parce que je n’ai pas été déçue jusque là. Même si c’est de la jeunesse, eh bien ça reste sympa à lire même en étant adulte, ça peut plaire.

En bref, j’ai beaucoup aimé ce tome, c’est une bonne série jeunesse vraiment prometteuse. L’intrigue est bonne et maîtrisée, on suit toujours ça avec plaisir. Les personnages sont vraiment intéressants et attachants. J’ai hâte d’en savoir plus, pour savoir ce qui va arriver à notre petit couple d’amoureux et bien plus encore, parce qu’avec ce qu’on vient d’apprendre… ça risque d’être très intéressant à suivre…

Commentaires