In my Mailbox (72)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Le Lynx de Leena Lehtolainen (Le Lynx 1)


Garde du corps : un métier, pour une femme ?
C’est pourtant bien cet emploi peu commun qu’a choisi la jeune Hilja Ilveskero. Protéger Anita Nuutinen, lors de ses transactions immobilières à Moscou, aurait dû n’être qu’un boulot de routine. Pourtant, les différends entre les deux femmes sont tels qu’Hilja préfère démissionner. C’est ce soir-là qu’Anita est sauvagement assassinée. L’affaire se complique, car la nuit du meurtre, Hilja a également été attaquée. À peine remise, elle apprend qu’elle est le suspect numéro un. Entre le moment où elle a perdu connaissance et son réveil, c’est l’amnésie totale. Hilja aurait-elle vraiment pu tuer sa cliente ? Ou est-ce un coup monté ? Elle-même ne saurait le dire… Car avant de démissionner, elle avait eu une violente altercation avec sa « protégée ».

Le projet Abraxa de Frédéric Delmeulle

Emma et ses amis sont révoltés par toutes les inégalités du monde dans lequel ils vivent. Persuadés qu'en modifiant un évènement du passé, ils pourront réécrire l'histoire, ils subtilisent un sous-marin qui a le pouvoir de remonter le temps. Ensemble, ils se lancent dans la plus extraordinaire et la plus dangereuse des aventures.











Le caveau de famille de Katarina Mazetti (Le mec de la tombe d'à côté 2)

Désirée la bibliothécaire et Benny le paysan se sont rencontrés dans Le Mec de la tombe d'à côté. Elle dévore les livres et les produits bio, lui élève des vaches et rêve d'une compagne qui l'aiderait à la ferme. Leur passion soudaine et incongrue ne pouvait qu'aller droit dans le mur, et pourtant... incapables de se passer l'un de l'autre, mais souffrant de leur relation explosive, ils s'inventent un ultimatum : ils s'accordent trois tentatives pour faire un enfant. Si ça ne marche pas, c'est terminé pour toujours. Sinon...






Malronce de Maxime Chattam (Autre Monde 2)

Imaginez un monde où la nature a repris le pouvoir, où les adultes sont redevenus sauvages et les enfants se sont assemblés en bandes pour survivre, où chaque promenade est une expédition, chaque jour passé, un exploit. Un monde recouvert par un océan de forêts, peuplé de créatures fabuleuses, traversé de courants étranges, d'énergies nouvelles. Un monde nouveau où trois adolescents tentent de déjouer les pièges d'une mystérieuse reine, qui a juré leur perte : Malronce. Oubliez tout ce que vous savez... pénétrez dans Autre-Monde.






Martyrs d'Oliver Peru (Martyrs 1)

Irmine et Helbrand, deux frères assassins descen-dant d un ancien peuple guerrier, vivent dans les ombres de la plus grande cité du royaume de Palerkan. Alors qu ils se croient à l abri des persécutions dont ont souffert leurs ancêtres, leur passé sanglant les rattrape, sous les traits d un borgne qui semble nourrir pour eux de sombres projets. Et tan-dis que la guerre menace d embraser le monde, que les puissants tissent de noires alliances, ils vont devoir choisir un camp. Leur martyre ne fait que commencer...






Les orphelins du Royaume de Leigh Bardugo (Grisha 1)

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d’une orpheline.
Alina a été recrutée par l’Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d’enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée… Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n’est plus en mesure de l’aider ?






Dark Eden de Patrick Carman

A quinze ans, Will est envoyé par son médecin à Fort Eden, une institution spécialisée dans le traitement des phobies. Il y retrouve six autres adolescents pour suivre un étrange traitement. Ils sont tour à tour enfermés dans des «chambres de frayeur» pour être confrontés à leurs plus grandes peurs afin d'essayer de les en débarrasser.
Mais Will se rend vite compte que les choses ne fonctionnent pas comme elles le devraient. Quelques jours après avoir subi ces traitements, les adolescents éprouvent des douleurs inexplicables.
Que se passe-t-il réellement dans l'enceinte de ce lieu inquiétant qu'est Fort Eden ? Will va devoir le découvrir s'il veut sauver ses camarades, et notamment cette fille pour laquelle il éprouve d'intenses sentiments...

Tomyris et le Labyrinthe de cristal d’Oksana & Gil Prou

Quand une femme change le cours de l’histoire...
VIe siècle avant J.C., Cyrus le Grand trace les contours d’un empire colossal qui s’étend de la Grèce à l’Inde.
Tomyris, la reine des Massagètes, est bien décidée à tenir tête au tyran et s’apprête à combattre la plus puissante armée du monde, celle que l’on surnomme « les Immortels ». Alors que le fracas des armes et les cris des agonisants se font entendre, la magie de l’Ouroboros est sur le point de s’éveiller et, sous les monts du Zagros, un secret enfoui depuis des millénaires pourrait bien régler le sort de la bataille…
Magie, combats titanesques, personnages légendaires et monstres mythiques s’invitent pour une aventure croisant Histoire et héroïc-fantasy !


Le serment d'Anne-Sophie Silvestre & Amélie Dufour (Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron 2)

« — Croyez-vous que Mademoiselle acceptera ?
— Cette question est si grave que je pense que c'est à Monseigneur de la poser lui-même. »

Aux premiers jours de l'été, Madame et Mademoiselle quittent Versailles pour Saint-Cloud. À Saint-Cloud, point d'étiquette. Légères et court-vêtues, les filles d'honneur s'en donnent à cœur joie. Escapades, fugues et rencontres sont au rendez-vous.
Mais l'amour aussi marche à grands pas : le Dauphin et Marie-Louise sauront-ils saisir au vol ces moments de liberté ?

Secrets et présages d'Anne-Sophie Silvestre & Amélie Dufour (Les Folles Aventures d'Eulalie de Potimaron 3)


« — Y allons-nous ?
Philippe mit son cheval au galop, le mien suivit.
Le roulement des sabots sur le plancher du pont, l'obscurité, le vent de la nuit dans le visage. Ventrebleu, que cette traversée fut magnifique ! »

À Saint-Cloud, la tranquillité n'est plus qu'un souvenir. Monsieur, frère du roi, est revenu de guerre. Malgré la gaieté qui règne, Eulalie et Philippe sont préoccupés : Marie-Louise et le Dauphin seront-ils libres de s'aimer un jour ? Ils interrogent astrologues, mages et voyantes... Les présages sont choses dangereuses. Est-il sage de jouer avec le futur ?


Le baiser du dragon de Théa Harrison (La chronique des Anciens 1)


Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.
A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra-dangereuse : dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu’elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s’attendait à ce qu’une telle alchimie se révèle entre eux…





Even Dead Things Feel Your Love de Mathieu Guibé


Au terme de votre vie, à combien estimez-vous le nombre de minutes au cours desquelles vous avez commis une erreur irréparable ? De celle dont les conséquences régissent d’une douloureuse tyrannie vos agissements futurs jusqu’au trépas. Mon acte manqué ne dura pas plus d’une fraction de seconde et pourtant ma mémoire fracturée me renvoie sans cesse à cet instant précis tandis que la course du temps poursuit son inaltérable marche, m’éloignant toujours un peu plus de ce que j’ai perdu ce jour-là. Je me demande si notre dernière heure venue, les remords s’effacent, nous délestant ainsi d’un bagage bien lourd vers l’au-delà ou le néant, peu importe. Puis je me souviens alors qu’il s’agit là d’une délivrance qui m’est interdite, condamné à porter sur mes épaules ce fardeau à travers les âges, à moi qui suis immortel.
L’amour ne devrait jamais être éternel, car nul ne pourrait endurer tant de douleur.


Et vous ?

Commentaires

  1. Ah Grisha ! Faut que je me l'achète absolument au plus vite celui-là !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et ben dis moi ... Encore une fois c'est un bel IMM avec pleins de tentations :P

    RépondreSupprimer
  3. Je n'en ai lu aucun! Mais plusieurs sont dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  4. oo pleins de lectures qui font envie :) très beaux achats !!! Tu vas te régaler :) Martyrs, Even thing..., le baiser du dragon me tentent beaucoup !!!
    Bonnes lectures avec tout ça :)

    RépondreSupprimer
  5. Bonne semaine et bonnes lectures Mélisande (^-^) "Dark Eden" me tente bien ainsi que "Even dead things feel your love"

    RépondreSupprimer
  6. Grisha me tente pas mal ;) Bonnes lectures et belle semaine !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Encore de belles lectures à venir :) Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Asynchrone de Fabien Clavel

Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard de Laëtitia Constant

Concours Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard [TERMINE]