In my Mailbox (73)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine



Amnesia de Jennifer Rush (Amnesia 1)

Dans le sous-sol d'une ferme à l'écart vivent quatre garçons génétiquement modifiés pour être plus forts, plus rapides, plus intelligents. Sans souvenirs de leur passé, ils portent d'étranges cicatrices en forme de lettres dont eux-mêmes ignorent le sens. L'un d'eux, Sam, ne faisant ni ne disant jamais rien au hasard, attire irrésistiblement Anna, la fille du scientifique qui pilote le projet.
Quand la mystérieuse Agence à l'origine de l'expérience veut les récupérer, les garçons se révoltent, Sam en tête. Contre toute attente, le père d'Anna les pousse à fuir avec eux. Sans savoir où aller ni comment retrouver leurs vies d'avant, les voilà en cavale, avec une invitée de dernière minute, Anna, qu'ils connaissent bien mais dont ils se méfient...



La soeur de l'ombre de Patricia MacDonald

Quand ses parents meurent dans un accident de voiture, Alex se retrouve seule au monde. Jusqu’à la lecture d’une lettre que lui remet le notaire où elle apprend l’incroyable secret que cachait sa mère : bien avant Alex, elle a donné naissance à une fille, confiée à une famille adoptive. Sous le choc, Alex part sur les traces de cette « sœur de l’ombre ». Elle la découvre en prison, accusée d’un meurtre dont elle se déclare innocente. Prenant fait et cause pour elle, Alex décide de l’aider et de mener sa propre enquête. Mais peu à peu, les doutes l’assaillent, et quand tout à coup, c’est sa vie qui se trouve en danger, il lui faut se résoudre à affronter les secrets obsédants du passé…



Le passeur d’Elodie Tirel (Zâa 1)

C’est dans la plus parfaite insouciance que Zâa a grandi. L’adolescence ne lui a pas inculqué davantage de maturité et, plutôt que d’aider ses parents, il s’amuse en compagnie de son ami à défier la déesse Xi, qui hante les déserts du Zaor. Mais sa vie bascule lorsqu’un homme à la peau bleue, blessé à mort et porté par un immense oiseau, lui met au poignet un étrange bracelet qu’il doit porter jusqu’à Anthara, la capitale du continent Nosil’Yam, les Terres Claires. En apparence anodin, ce long voyage se révèle pourtant loin d’être de tout repos. Le garçon n’en finit plus de découvrir à quel point le Stiryx excite les convoitises. Le Zamorin en particulier, grand maîtres des terres de l’Ombre, est prêt à tout pour se l’approprier et sa cruauté n’est plus à démontrer.

Le Stiryx d’Elodie Tirel (Zâa 2)

Depuis que la mère des Dryades lui assigné la jolie Nycée comme guide, Zâa est de plus en plus tiraillé par des sentiments dont il ne connaissait même pas l’existence. Son voyage vers Anthara se poursuit. En dépit des dangers, il se sent en sécurité ; les pouvoirs de sa compagne le protège efficacement. N’empêche, sur la mer de Kiord, le bateau sur lequel ils se sont embarqués est assailli et, dans les Terres Brûlées, d’autres menaces les attendent. Zâa comprend que son destin n’a rien d’ordinaire. De surprenantes révélations sur son passé le font douter de tout.



Ténèbres d’Elena P. Melodia

Alma, 17 ans, est une adolescente comme les autres. Ou presque… Son univers bascule le jour où elle achète un magnifique cahier violet et se met à écrire dedans, une nuit, en proie à un cauchemar. Le lendemain, elle découvre que le crime qu'elle a imaginé s'est produit, dans des circonstances strictement identiques. Et ce n'est que le début d'une longue série… Qui sont ces mystérieux assassins qui mettent en scène ces meurtres ? Comment Alma peut-elle connaître leurs mouvements à l'avance et les retranscrire sur ce mystérieux cahier ? La jeune fille n'est pas au bout de ses surprises…



Et vous ?

Commentaires

  1. Zâa tu devrais aimer :) J'ai les 3 premier tôme ici et ils sont lu, j'attend le 4ième si j'ai bien vue il devrait y en avoir un 4ième s'il n'est pas déjà sorti. Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en France je crois que le tome 3 ne nous est pas encore parvenu, ça devrait l'etre dans pas trop longtemps cela dit. Bah j'ai bien apprécié le premier tome de son autre série donc je teste ^^ (pourvu qu'elle soit juste moins longue que L'elfe de lune qui a déjà 11 tomes lol)

      bonne journée à toi aussi !

      Supprimer
    2. Ahh, ici le tome 3 est sortie depuis novembre 2012 environ je crois si c'est pas avant lol.

      Je n'ai pas lu d'autres livre de cette auteur, seulement les Zâa :)

      Supprimer
    3. je crois qu'il sort en mai chez nous, pourtant même édition à priori, mais le temps que ça arrive chez nous ^^

      bah L'elfe de lune (Luna sinon pour titre de série) est pas mal, j'ai lu le premier il n'y a pas si longtemps que ça et j'avais bien apprécié, faut que je me procure les suites

      Supprimer
  2. Le pocket me fait hésiter donc peut-être que ton avis me décidera :P Quand à Amnesia j'ai franchement beaucoup aimé ! Je te souhaite de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
  3. Zâa tome 1 m'avait bien plu, c'est une histoire originale, fantastique et accessible. Je suis curieuse de lire le tome 2. Ténèbres et Amnésia me tentent pas mal aussi. Bonnes futures lectures, c'est un bel IMM !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah cool, j'ai bien fait de le prendre alors Zâa ^^ vu la taille des livres je me suis dit, il est plus sage d'en prendre par deux lol

      ouais, ils ont l'air super ces deux là, alors je vais tenter voir ce que ça donne ^^

      merci !

      Supprimer
  4. Tu t'es fait plaisir cette semaine :) Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ^^ petite semaine par rapport à d'autres mais je pense qu'il y a de bonnes choses :D

      Supprimer
    2. Elle se fait plaisir à toutes les semaines moi je pense lollllll

      Supprimer
    3. c'est déjà arrivé de ne pas avoir d'IMM parce que aucune acquisition ! certes c'est rare, mais ça arrive ^^

      Supprimer
  5. Amnesia a l'air pas mal :)
    Mes nouveautés sont Les âmes vagabondes (que j'avais déjà lu mais que je n'avais pas dans ma biblio) dédicacé :D & Le puits des mémoires tome 3 de Gabriel Katz !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais et le peu d'avis que j'ai vu, il est bien donc... je vais pas tarder à le lire je pense

      les âmes vagabondes je l'ai depuis sa sortie chez Lattes moi ^^ et j'aurai pu l'avoir dédi quand l'auteur est venue mais du coup je n'y suis pas allée, j'ai eu peur de la foule ^^

      apparemment le puits des mémoires c'est bien, j'ai pas tenté ^^

      Supprimer
  6. Bonne semaine et bonnes lectures Melisande (^-^)

    RépondreSupprimer
  7. J'en connais aucun ! xD C'est déprimant ! Mais Amnesia m'intéresse beaucoup ^^
    Bonnes lectures !! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant la majorité des livres viennent de grandes maisons d'édition ! ^^ nan mais ça n'est pas grave, je te les ferai connaître quand ça sera lu ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]