In my Mailbox (74)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


Ce qui nous lie de Samantha Bailly

Alice a un don. Les liens entre les individus lui apparaissent sous forme de fils lumineux. Un phénomène inexplicable qu’elle a appris à dissimuler... et à utiliser pour démasquer les hommes infidèles et venger les femmes trompées. Mais au fond, Alice aspire à retrouver une vie «normale», celle du bureau, des collègues et des relations simples. Son nouveau job dans un cabinet de recrutement semble lui offrir tout cela, et plus encore.
Parmi les personnalités variées qui cohabitent dans l’open space, elle rencontre Raphaël, chasseur de têtes et de cœurs, un homme inaccessible qui ne la laisse pas indifférente. Le seul dont Alice n’arrive pas à percevoir les liens.


Kat, Apprentie magicienne de Stéphanie Burgis (Kat, Apprentie magicienne 1)

En 1803, les jeunes filles de bonne famille apprennent à faire des révérences. Mais, à 12 ans, Kat est bien trop espiègle pour cela...
Afin de proéger sa soeur Elissa d'un mariage arrangé par sa belle-mère avec l'inquiétant Sir Neville, Kat récupère les livres de magies interdits de sa défunte mère. Et joue à l'apprentie sorcière. Ses pouvoirs naissances font des envieux et la mettent en danger. Peu importe, Kat sera magicienne, comme sa mère, et sauvera sa soeur. Même si elle doit, au passage, provoquer quelques... catastrophes.



Sang nouveau d'Amanda Carlson (Jessica McClain 1)

« Je me réveillai entre quatre murs blancs avec l’odeur du désinfectant, du latex et du café dans les narines. On aurait dit une chambre d’hôpital typique, sauf que celle-ci accueillait exclusivement des loups-garous. Personne ne partageait cet espace avec moi, ce qui me facilitait les choses. Un loup nouveau-né, c’est le chaos assuré. J’étais devenue la seule louve à part entière de toute la planète. Ma nouvelle identité allait ébranler le statu quo du monde surnaturel. » 
Il n’est pas toujours facile d’être jeune et femme quand on est la seule représentante du sexe féminin dans une meute de loups-garous. Et la situation semble devenir vraiment très compliquée pour Jessica, 26 ans, lorsqu’elle apprend qu’elle représente pour les siens le mal absolu et que son existence a pour but l’anéantissement de sa race. Pour sauver sa vie, elle va devoir fuir…



Sans forme de Gail Carriger (Le protectorat de l'ombrelle 2)

Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule aux prises avec un régiment de soldats non humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !



L'étrange pouvoir de Finley Jayne de Kady Cross (Steampunk Chronicles 1)

Londres, 1897. Finley Jane, seize ans, vit une étrange période. Depuis quelques mois, deux personnalités opposées cohabitent à l'intérieur d'elle. Un problème qui s'aggrave à mesure que son côté sombre, en pleine expansion, l'effraie et lui joue des tour. Elle ne se comprend plus, ne sait d'où lui vient cette force extraordinaire qui est en train de la transformer. Mais une nuit, elle découvre qu'elle n'est pas seule dans son cas : quelque part dans Londres, Griffin, jeune duc de Greythorne, et ses amis, détiennent comme elle d'étranges pouvoirs... Et ils ont une mission.



L'Or de Brayan de Peter V. Brett (Le Cycle des démons 0,5)

« Au fond, cet ouvrage n'est autre que le chapitre 16 bis de L'Homme-rune. L'Histoire se déroule au cours de l'ellipse de trois ans, alors qu'Arlen est Messager et voyage entre les Villes Libres.
Cette période est aussi passionnante qu'aventureuse, et représente un terreau fertile pour des textes courts contant ses périples d'une cité à une autre, ainsi que l'impact de son passage sur la vie de différentes personnes accoutumées à se cacher derrière les runes. »



Ex Tenebris de Cindy Mezni (Nëphyr 1)

« Mon nom est Némésis, je suis la reine des Nëphyrs. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable…
Je dirige le territoire de New Hell d’une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option.
Mais il semble que ce soit insuffisant car des humains ont réussi à franchir nos frontières, des humains un peu trop bien informés à mon goût… »


Et vous ?

Commentaires

  1. Wow j'adore cet IMM!
    J'aimerai beaucoup lire "ce qui nous lie" ça a l'air d'être un très beau roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ^^
      la chronique de Ce qui nous lie arrive bientôt sur le blog ;)

      Supprimer
  2. pareil c equi nous lie m'intrigue ... C'est une serie?!

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. je fais du mieux que je peux pour tout lire ^^ il y en a déjà un de lu qui sera bientôt sur le blog ^^

      Supprimer
  4. Tu as vraiment de belles réceptions comme souvent ! Il y en a beaucoup qui me tente la dedans :p

    RépondreSupprimer
  5. De très belles acquisitions! Ce qui nous lie me fait de l'oeil! Et j'ai adoré L'étrange pouvoir de Finley Jayne! Bonnes lectures à toi! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Nephyr !!!! Il me le faut celui-là !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)