The Lost Boy de Karen Mahoney (The Iron Witch 0,5)

Quatrième de couverture

The Lost Boy prend place dans le monde d’Iron-bridge, plusieurs mois avant L’héritage des signes (l’histoire de Donna, donc). Ce qui veut dire qu’il n’y a pas de gros spoilers si vous n’avez lu aucun des livres de la trilogie pour le moment.
La nouvelle fait 7 500 mots (30 pages dans le pdf) et… elle est écrite du point de vue d’Alexander Grayson, plus connu sous le nom de Xan.

(présentation de Secret Forbidden World)

Mon avis

Afin d'aider une amie (j'ai servi de correctrice après traduction de sa part) j'ai lu cette nouvelle. Contrairement à ce que peut montrer la couverture, je ne l'ai pas lu en anglais mais en français (je viens de dire qu'il a été traduit par une amie, il n'y a donc pas de VF dispo, pas par un éditeur en tout cas). Bref, j'ai eu là un très bon moment de lecture, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui est une très bonne mise en bouche !

C'est très intrigant et ça l'était d'autant plus pour moi puisque j'ai lu cette nouvelle sans rien savoir à son sujet, je rendais juste un service à une amie. On découvre donc un univers qui semble très prometteur et riche, peuplé de diverses créatures, notamment liées à la faerie (c'est toujours intéressant la faerie, il y a toujours des problèmes et bien souvent politique, à voir s'il y en aura ici aussi). Les personnages sont assez intéressants et touchants et on voit une relation assez atypique mais ô combien intéressante. J'avoue, j'ai beaucoup aimé le narrateur : Alexander Grayson (ouais, même avec le peu que j'ai pu lire, je l'aime déjà ^^). 

Lorsque je suis arrivée à la fin de la nouvelle, j'avoue avoir été vraiment frustrée parce que j'en voulais plus ! Alors je demande à ladite amie, s'il ne manquait pas des pages et elle me certifie que non... (refrustration et grognement...). Je lui demande donc le titre du tome 1 pour voir ce que c'est, parce que ça m'intéresse beaucoup et là elle me sort : The Iron Witch, tu sais le livre que je t'ai offert (en gros, je n'ai pas retranscrit mot à mot). Ah... c'est cette série là... Ok, je sais ce qu'il me reste à faire : ressortir ledit livre et le lire parce que la nouvelle m'a vraiment, mais vraiment envie d'en découvrir plus ! (et non, pas du tout, je ne me suis pas du temps sentis c**** quand elle m'a répondu, sachant que ça fait plus d'un an qu'il attend dans la PAL...).

Du coup va falloir que je lise le tome 1 : The Iron Witch, avant la fin du mois, après tout je suis sensée lire un livre en VO par mois, ça semble mal parti pour le moment, donc voilà, une future lecture à programmer et une belle découverte au passage...

Commentaires

  1. Allez, maintenant faut aller rencontrer la sorcière du fer ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. viiiiiii je vais essayer de le lire à la fin du mois !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]