In my Mailbox (76)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine


Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils ont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent pas se voir... 
Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semblé lié à celui, inéluctable, de la Terre...


Drôle de genre de Laëtitia Chazel

Le jour où Janis-Pearl Marteen démissionne de la brigade des mineurs, elle hérite la fortune de son père qui ne prit jamais la peine de la connaître. Sans famille, sans amant, sans enfant, seule avec son chat, elle décide de changer de vie et prend la route des Alpilles. Son idée : acheter une maison. Pour autant l’argent peut-il tout adoucir ? Sera-t-il le remède aux blessures qui la rongent ?
Dès son arrivée, la disparition suspecte d’une fillette affole la région. Toute à ses projets d’installation, Janis-Pearl refuse de s’en mêler. Mais l’enquête la rattrape, à son corps défendant.



Oraisons de Samantha Bailly

En Hélderion, la mort peut rapporter beaucoup… surtout à la famille Manérian, qui procède aux oraisons, les rites funéraires du royaume. Mais la réalité de la mort les frappe de plein fouet lorsqu’on retrouve le corps de leur plus jeune fille dans une ruelle sordide.
Tout désigne les clans, ces dangereux rebelles qui s’opposent à Hélderion. Aileen, prête à tout pour venger sa cadette, se lance dans une enquête qui la mettra à rude épreuve.
Noony, leur soeur aînée, se retrouve quant à elle aux premières loges de l’entrée en guerre de son pays contre le continent voisin. Mais elle est bien décidée à s’opposer à ce conflit qui pourrait tourner en véritable massacre.
Prises dans des intrigues dont les enjeux les dépassent, les deux sœurs devront affronter le système qui les a forgées.



Le plus petit baiser jamais recensé de Mathias Malzieu

Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l'embrasse. Alors qu'ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d'un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l'inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d'obus qui lui sert de coeur ». Ces deux grands brûlés de l'amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La Mécanique du coeur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock'n'roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.


Les Chaînes du dragon de Patricia Briggs

Aux yeux de tous, Stolon est un peu simplet. Personne n’imagine qu’il a joué la comédie toutes ces années pour se préserver de son père, roi cruel et tyrannique. À la mort de ce dernier, Stolon devrait devenir le nouveau Hurogmestre, mais certains en profiteraient bien pour l’écarter du trône. Pour reconquérir son royaume, Stolon va devoir prouver sa valeur et lutter contre les envahisseurs du Vorsag. Des envahisseurs bien déterminés... Car Hurog est loin d’être une terre ordinaire. Les ancêtres de Stolon ont donné leur vie pour défendre ce qui fut le dernier refuge des dragons.



Marques de feu de Nalini Singh (Psi-Changeling 6)

Qui se ressemble s’assemble...Si Mercy, sentinelle de DarkRiver, est une jeune femme sensuelle, elle est aussi une redoutable combattante et une panthère insoumise. De nombreux mâles s’y sont cassé les dents. Et le dernier en date est un loup : Riley Kincaid, lieutenant de la meute SnowDancer. Mais lorsqu’un brillant chercheur changeling est enlevé, Mercy et Riley sont contraints de faire équipe pour retrouver le jeune homme avant que ses mys- térieux ravisseurs décident de l’éliminer. Aux prises avec un terrible complot, les deux dominants devront accepter les compromis.




Vampire et déboussolée de MaryJanice Davidson (Queen Betsy 9)

Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition... Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire.



Coeur fondant de Lisa Plumley


Ce chocolatier va vous faire craquer…
Après dix ans passés à sauver les – délicieuses – fesses de son patron tout en réprimant son attirance pour lui, Natasha jette l’éponge. Elle quitte la chocolaterie pour préserver sa santé mentale… et son coeur.
Rien ne va plus dans la vie de Damon. Pour retrouver son mojo, il doit la faire revenir, et vite. Mais lorsqu’il s’invite chez elle, tout bascule. Éperdument amoureux de Natasha, il souhaite tourner la page de son passé de play-boy, mais à présent que les rôles sont inversés, elle va se faire désirer…




Dangereuse tentation d'Eileen Wilks (Les Fils de la Pleine Lune 1)

Lily Yu est une détective de la police de San Diego. Chargée d’enquêter sur une série de meurtres étranges, elle doit infiltrer les clans de loups-garous de la région.
Un seul homme peut l’aider: Rule Turner, le prince des lupins, dont la simple présence la trouble au plus profond d’elle-même. Son instinct lui dicte de s’en méfier, mais dès qu’ils sont ensemble, leur attirance est immédiate, intense, incontrôlable.
Pour traquer le mal, Lily doit se rendre en territoire ennemi. Elle sera mise à l’épreuve comme jamais auparavant, et n’aura pour seul soutien, qu’un homme dont elle doit se méfier…



La nuit de l'ange de Stéphanie Chong (The compagny of Angels 1)

Depuis la nuit des temps, les forces du bien et du mal se livrent sur la Terre une guerre sans merci. Enjeu de ce conflit : les humains que les anges gardiens tentent d’arracher aux griffes des démons… Pour Séréna Saint-Clair — un ange novice qui a gagné son immortalité en sauvant un enfant — cette première mission se présente mal. Car si elle a réussi sans peine à gagner la confiance de Nick, son protégé, force lui est de constater qu’il ne se préoccupe guère du salut de son âme, préférant à sa compagnie celle de Julian, un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble qui cache sa nature maléfique sous les traits d’un séducteur.
Bien décidée malgré tout à sauver Nick, Séréna le suit, nuit après nuit, dans les lieux de débauche où Julian l’entraîne. Sans se rendre compte que, peu à peu, elle succombe elle aussi au charme vénéneux du sublime démon. Au risque de se perdre et de brûler ses ailes aux flammes de l’enfer…




Tatouée de Pamela Callow

Les secrets ne s’effacent jamais…
Dix-sept ans. C’est le temps qu’il a fallu pour qu’on découvre le corps de Heather Rigby, dissimulé dans une tourbière près d’Halifax. Dix-sept longues années pendant lesquelles le corps, miraculeusement préservé par les eaux marécageuses, a patiemment attendu d’être ramené à l’air libre — si bien préservé qu’on peut encore voir un tatouage sur la peau de la jeune femme.
Dix-sept ans. C’est aussi, pour l’avocate Kate Lange, le temps qu’il a fallu pour voir resurgir un passé sombre et violent qu’elle a tout fait pour mettre à distance.
Se pourrait-il que ce meurtre commis bien des années plus tôt ait quelque chose à voir avec Kenzie Sloane, celle que Kate tient en partie responsable de la mort de sa soeur, et qui porte le même tatouage que la victime ? Et pourquoi a-t-elle le pressentiment que le tueur, dans l’ombre, l’observe et la menace ? Un tueur obsessionnel, habité par la folie meurtrière de la vengeance, et qui a tracé sa sombre promesse à la même la peau de sa victime...


Paparazzis et quiproquos de J. Lynn (Les Frères Gamble 2)

La presse à scandale a encore frappé !
Je m’appelle Bridget, un prénom de célibataire... ce que je suis! Je le vis plutôt bien en règle générale. Mais ce soir-là j’étais particulièrement déprimée et j’avais décidé de noyer mon désespoir dans une boîte branchée.C’est là que j’ai rencontré Chad, la star de l’équipe de baseball, un vrai tombeur. Malheureusement, les paparazzis s’en sont mêlés. Fatigué de ses frasques, son manager a posé un ultimatum: si Chad n’arrive pas à convaincre le monde entier que je suis sa petite amie – et pas seulement une conquête d’un soir – il peut dire adieu à son contrat juteux... Je ne suis pas du genre à jouer la comédie, mais je vais prendre mon rôle très à cœur.


Taken de Norah McClintock

Lorsqu’on signale la disparition de deux filles dans la région de Stéphanie, le mot « sérial killer » est sur toutes les lèvres. La jeune fille est touchée par l’histoire de ces victimes qui ont à peu près son âge, mais bien entendu, jamais il ne pourra lui arriver une telle chose ! Pourtant… À son réveil, elle est seule et ligotée, sans nourriture et perdue au milieu de nulle part.


Le coeur cousu de Carole Martinez

Dans un village du sud de l’Espagne, une lignée de femmes se transmet depuis la nuit des temps une boite mystérieuse… Frasquita y découvre des fils et des aiguilles et s’initie à la couture. Elle sublime les chiffons, coud les êtres ensemble, reprise les hommes effilochés. Mais ce talent lui donne vite une réputation de magicienne, ou de sorcière. Journée et perdue par son mari lors d’un combat de coqs, elle est condamnée à l’errance à travers une Andalousie que les révoltes paysannes mettent à feu et à sang. Elle traîne avec elle sa caravane d’enfants, eux aussi pourvus – ou accablés – de dons surnaturels.


Amulettes de Véronique Ajarrag

Lorsque le docteur Ian, psychiatre, reçoit pour la première fois sa mystérieuse patiente Agrippine et qu’il cède à sa requête de ne se consacrer qu’à son cas personnel pendant toute une semaine, il est loin d'imaginer qu'il ne sera pas simplement le témoin du récit fantastique de la jeune femme mais également l'un de ses principaux acteurs. Car, tel qu’elle le déclare, Agrippine est l'objet de réincarnations successives qui remontent jusqu’à la Mésopotamie ancienne, où son bien-aimé et elle, citoyens du royaume d’Uruk, furent condamnés pour l’éternité. Devant les arguments et la précision de son histoire, le docteur commence peu à peu à douter et ses certitudes vacillent.
Et si depuis l’antiquité, tous les amants maudits n'avaient été qu'un seul et même couple ?



et vous ?

Commentaires

  1. Pfiou ta pal en a pris un coup dis donc ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais... ma PAL me déteste à l'heure actuelle, elle boude méchamment...

      Supprimer
  2. Multiversum!!!!!!!!!!!!!!!
    Je l'aurai celui-là, je l'aurai!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé hé il est génial et l'auteur a l'air bien sympathique en plus de ça :D

      Supprimer
  3. En effet y a du bon la dedans :P Et beaucoup de tentations ! Aaaaaah que j'ai hâte à mardi <3 Je te souhaite de très bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui, tu comprends pourquoi c'était dur hier de résister à leur appel ???
      bientôt, bientôt ^^ tu l'auras entre tes mains, le précieux ! ^^

      Supprimer
  4. De très bons moments de lecture en perspective !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ! certains vont être dévorés vite fait ^^

      Supprimer
  5. Hiiiiiiiiiiii le Briggs, je l'avais totalement oublié, il va falloir que je me le prenne juste pour l'avoir lol, en allant en quête d'Imriel ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé hé je ne sais pas quand je vais le lire mais au moins, je l'ai ! ^^

      Supprimer
  6. De belles heures de lecture à venir! J'ai adoré le dernier roman de Mathias Malzieu! Amulettes me tente bien! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui ! J'ai déjà lu deux livres de Mathias Malzieu alors du coup je voulais tenter ce dernier et j'avoue que la 4e de couv m'a bien accroché donc à voir ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)