In my Mailbox (77)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Luxuria de Frédérique de Keyser (Luxuria 1)


Quand je pense que je m’étais juré de ne jamais fréquenter les démons !
Non contents de m’embaucher, sans trop me laisser le choix d’ailleurs, dans l’un des établissements où ils ont l’habitude de côtoyer mes semblables (et pas pour discuter art ou littérature), les voilà qui essayaient de me faire croire que le salut de l’humanité et l’équilibre de leur monde reposaient sur mes épaules !
Pire, il paraîtrait que j’étais responsable de la menace pesant sur nous tous.
J’avais peut-être une part de responsabilité dans tout ceci, et n’étais pas mauvaise au point de refuser de réparer le mal que j’avais pu faire.
Mais était-ce une raison pour me coller dans les pattes de ces démons dangereusement divins et diaboliquement beaux menaçant notamment de me révéler à moi-même ?


Khaos de Frédérique de Keyser (Luxuria 2)

Le chaos peut être envisagé tel un creuset où tout est virtuellement possible. Mais il peut aussi être pensé comme une rupture de l’équilibre…
Alors devinez qui les anges accusent de mettre en péril l’ordre des choses du simple fait de son existence ?
À les écouter, je suis le diable en personne ! Cela aurait peut-être été drôle si ces individus ne s’étaient pas ingéniés à transformer ma vie en un désordre indescriptible.
Heureusement, je possédais quelques atouts de taille dans tout ce fatras : trois démons scandaleusement attirants et une entité aussi adorable que puissante. De vrais amis. Et même un peu plus…


Je suis comme vous Unique ! d'Astrid El Chami

Vingt-cinq ans. C’est l’heure du premier bilan et aux yeux d’Emma, il est moyen, voire complètement nul.
Jeune et déjà ex-journaliste, cette Parisienne pétillante et mille fois reconvertie vient de poser ses bagages aux Galeries Lafayette, maison incontournable pour toute nana mordue de mode.
Excitée à l’idée de débuter sa première journée de travail, Emma n’oublie cependant pas ses amours en crise et la période orageuse que traverse sa maman.
Mais la pin-up a tendance à voir la vie plus rose que grise comme elle préfère croquer dans un millefeuille que de s’étouffer avec un yaourt à 0 %.
Aujourd’hui, Emma remet les compteurs à zéro pour faire de sa vingt-cinquième année, son année… Alléluia 


Les derniers jeux de Pompéi de Anne Pouget

Le jeune Lucius mène une vie heureuse dans la paisible ville de Pompéi. Entre son travail à la foulonnerie et les innombrables bêtises de Beryllus, son grand frère un peu simplet, il n'a pas le temps de s'ennuyer. Et puis il y a Alba, la belle Alba dont la douceur ensoleille son quotidien... À l'approche des grands jeux du cirque où s'affronteront lions, tigres et gladiateurs par dizaines, la cité est en effervescence. Toute cette agitation semble d'ailleurs monter à la tête de Beryllus, qui raconte une histoire invraisemblable : le Dieu des enfers lui aurait prédit que Pompéi serait bientôt détruite par le Vésuve ! Son récit fait rire la ville entière : que pourrait-on craindre de cette belle colline qui surplombe la ville ?



Le souffle des ombres de Diana Pharaoh Francis (Le Cercle des Sorcières 2)

Il y a les gentils, il y a les méchants, et puis il y a Max…
Max sait ce que coûte de faire confiance à la mauvaise personne : son ancienne amie Giselle l’a mise en esclavage il y a des années, la transformant en guerrière mortelle au service de son cercle de sorcières. Mais aujourd’hui, les enjeux deviennent mortels : les Gardiens, maîtres suprêmes du monde magique, ont déclaré la guerre à l’Humanité.
Max et Giselle devront donc faire face ensemble pour protéger ce qui leur est cher.
Mais le plus dur pour Max sera de faire face à la vérité qui fera voler en éclat tout ce en quoi elle croit, et ceux en qui elle peut avoir confiance…


L’élixir magique de Cara Lynn Shultz (Spellbound 2)

« Leur amour est éternel. La malédiction qui les touche aussi ? »
Je suis une sorcière réincarnée. Brendan, mon âme sœur, vient des siècles passés. Angélique, ma meilleure amie, est une sorcière. Alors qu’est-ce qui me dit que d’autres êtres surnaturels ne parcourent pas aussi les couloirs du lycée et les rues de Manhattan ? En tout cas, pour Angélique, une chose est sûre : la magie n’en a pas fini avec moi. Selon elle, quelqu’un, quelque part, cherche à reproduire un élixir, très puissant — un élixir qui doit contenir notre sang, à Brendran et moi…


La dernière dragonne d'Elodie Tirel (L'Elfe de Lune 4)

La veille de son treizième anniversaire, Luna se voit confier une mission par Abzagal, le dieu dragon. Les avariels, ces elfes ailés qui vivent à Nydessim, dans la cordillère de Glace, sont menacés à la fois par une guerre fractricide et par les dragons qui se réveilleront bientôt, au terme de leur sommeil séculaire. Seule Luna peut leur venir en aide et les sauver de l'extinction.
Accompagné d'Assylea, Darkhan se rend à Rhasgarrok pour en ramener son père, Sarkor, et son frère, Halfar. Assyléa insiste pour l'accompagner. Les deux jeunes elfes devront déployer des trésors d'ingéniosité pour pénétrer dans la ville souterraine et en revenir. Parviendront-ils à arracher Halfar des griffes de matronne Zélathory qui le tient sous sa coupe et le voue au service de Lloth, la déesse araignée ?



La fleur de sang d'Elodie Tirel (L'Elfe de Lune 5)

Six mois ont passé et l'état de santé d'Hérildur, le roi des elfes de lune, s'est gravement détérioré. Désormais, seule la fleur de sang, une plante aux vertus miraculeuses, pourrait encore le sauver.
Accompagnée de Darkhan, Assyléa et Elbion, Luna part à la recherche de cette plante rarissime. Toutefois, la traversée de la steppe de Naugolie se révélera bien plus périlleuse que prévu. Le destin de Luna s'en trouvera irrémédiablement bouleversé.
Pendant ce temps, matrone Zélathori, toujours avide de vengeance, confie à Halfar une cruelle mission. La nouvelle grande prêtresse compte bien réussir là où sa mère a échoué.


Le Mehnzotain d'Alexis Flamand (Le Cycle d'Alamänder 2)

Toujours vivant ? Vous n'êtes pourtant pas au bout de vos peines. La révolte gronde dans la capitale, la menace d'ennemis terrifiants surgis du passé se fait plus précise. Après avoir triomphé de l'énigme de Pallas, Jonas n'aura pas trop de la venue de Rachelle, mercenaire aussi capricieuse que redoutable, pour mettre fin aux agissements de son terrible adversaire. De son côté, Ninfell voit son maître disparaître. Livré à lui-même, il va bientôt devoir affronter la plus cruelle épreuve de son existence. Souhaitons qu'il en ressorte grandi pour la gloire de l'Ecole.
Le deuxième tome d'Alamänder monte en puissance et en tension. Comme le premier ouvrage, celui-ci peut être à l'origine de désordres neurologiques irréversibles. Il est encore temps de reculer.


Le Xéol d'Alexis Flamand (Le Cycle d'Alamänder 3)

Encore vous ? Décidément, vous cherchez les ennuis. A bord du Locust, improbable vaisseau filant à travers le champ carnivore, Jon et ses compagnons sont engagés dans une course poursuite contre Vilo, le savant en bocaux. Sur leur route, les obstacles s'accumulent et risquent de changer à jamais la face d'Alamänder. En première ligne, les sinistres Xéols choisissent après toutes ces années de révéler leur vraie nature. Yamataëh, rival titanesque d'Anquidiath, décide lui aussi d'entrer dans la danse. Enfin, les Mehnzotains spéculent sur la fragilité du royaume et lancent leur puissance thaumaturgique à l'assaut de la capitale.
Le tome 3 d'Alamänder voit l'horizon s'assombrir. Les enjeux se précisent, les héros malmenés par l'ampleur des forces en présence tentent de tirer leur épingle du jeu dans un univers original mêlant intrigues, action et créatures étranges, sans oublier une bonne dose d'humour. Comme les précédents, le présent ouvrage peut être la cause de perturbations physiques et mentales. Ne venez pas vous plaindre ensuite.


Ne réveillez pas le diable qui dort de John Verdon

« Pendant dix ans, je me suis endormi dans la paix de ma justice et de mon message au monde. Forcez-moi à reprendre les armes et le prix sera terrible. Arrêtez ce que vous êtes en train de faire. Arrêtez tout de suite où il y aura à nouveau du sang, encore plus de sang. Vous êtes prévenus. Ne troublez pas ma paix. »
Dix ans après sa terrible série d'assassinats, le « Bon Berger » se réveille lorsqu'une journaliste entreprend une série documentaire pour tenter de percer le mystère de son « manifeste ». Pour tout le monde, l'affaire était classée...
Pour tout le monde, sauf pour l'ex-enquêteur vedette du New York Police Department, Dave Gurney, qui est persuadé que le FBI et ses profilers se sont trompés.
Menacé de toutes parts, abandonné par ses amis, Gurney sait qu'il doit affronter le plus terrible des prédateurs, un serial killer qui reprend du service...


Broken de Karin Slaughter

Le corps d'une jeune femme assassinée de manière atroce est découvert dans un lac du Comté de Grant.
Quelques heures plus tard, Tommy Braham, l'assassin présumé, un attardé mental, est arrêté après avoir grièvement un policier lancé à ses trousses. Incarcéré, il passe aux aveux et se suicide dans sa cellule. Sur les murs, son ultime message, comme un appel au secours : « Pas moi ».
Sara Linton, l'ancien médecin légiste du Comté de Grant, retourne pour la première fois dans la ville où son mari policier a été tué. Rongée par la culpabilité car Tommy a été l'un de ses patients, Sara se lance dans une enquête désespérée, persuadée que les enquêteurs locaux cachent la vérité.
Elle demande l'aide de Will Trent, l'agent fédéral du Georgia Bureau of Investigation : les deux enquêteurs vont devoir se confronter à des policiers corrompus et impitoyables.
Ainsi qu'à un redoutable tueur...



Le brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld (Phænix 2)

Elle a tout oublié, il se souvient de chaque instant.
Depuis la nuit des temps, ils se sont retrouvés pour former le Phænix.
Cette fois, afin que l'oiseau mythique renaisse de ses cendres, les deux amants devront ranimer le feu sacré...

Au cours de sa première année de fac dans le sud de la France, Anaïa a découvert qu'elle était détentrice d'un secret profondément enfoui en elle. Deux garçons qu'elle a rencontrés, Eidan et Enry, attendent d'elle qu'elle se souvienne, et qu'elle recouvre sa véritable identité.
Une série de rêves troublants la hante, un mystérieux visiteur lui laisse des messages la nuit à travers les paroles de chansons... Grâce à ces indices, elle pourra renouer le fil coupé de son existence et découvrir que l'amour est la seule étincelle capable d'allumer le brasier de ses souvenirs. Celui qui est son âme soeur est là, près d'elle, tout près d'elle...
Réchauffée par les flammes de leur passion, Anaïa devra encore affronter les démons de son passé. Leur fusion suffira-t-elle à réparer ce qui a été brisé et à écarter le péril qui les guette ?


Avant toi de Jojo Moyes


Si le temps nous est compté…
Lou est une fille ordinaire qui mène une vie monotone dans un trou paumé de l’Angleterre dont elle n’est jamais sortie. Quand elle se retrouve au chômage, elle accepte un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. Malgré l’accueil glacial qu’il lui réserve, Lou va découvrir en lui un jeune homme exceptionnel, brillant dans les affaires, accro aux sensations fortes et voyageur invétéré. Mais depuis l’accident qui l’a rendu tétraplégique, Will veut mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.



L'Exil de Feldrik Rivat (Les Kerns de l'Oubli 1)

Plan d’ensemble. Vue d’oiseau. De la brume se dissipe, lentement, laissant percer la masse sombre d’une île. Elle se dresse, souveraine, dans son trône de pierre. Almenarc’h. Un vent violent balaye la scène. Assombrissant le ciel. Troublant les eaux du lac. L’Imprenable, forte d’un règne millénaire, vacille, sous la menace d’un simple silence. Éperon de roche, fière citadelle, toi dont le nom est porté comme une légende aux confins du monde, pourquoi trembles-tu ? Craindrais-tu les ambitions fragiles de quelques mortels ? Cataxak, l’étranger ? Ulnhor, le roi déchu ? Roch, le gardien au coeur rongé par la colère ? Non, plus encore que tout autre nom, Almenarc’h craint le dernier de ses fils. Erkan. Guerrier maudit. Honni. Banni. Eh bien tremble, belle endormie. Car la main aveugle qui guide ce malheureux, elle, n’ignore rien du secret de tes entrailles.



Le siège de Macindaw de John Flanagan (L'Apprenti d'Araluen 6)

Will est sur le pied de guerre. Keren a pris le contrôle de MacIndaw. L’invasion d’Araluen est imminente. Will doit à tout prix déjouer les plans de Keren le traître et de sa horde de criminels, qui font régner la terreur. Le jeune Rôdeur est démuni face à une telle menace. L’arrivée d’un vieil ami et le recours aux anciennes croyances suffiront-ils à lui donner l’avantage ? Car cette fois, Will ne se bat pas seulement pour la survie du royaume : s’il échoue, la belle Alyss, prisonnière du seigneur félon, risque fort d’y laisser la vie.




et vous ?

Commentaires

  1. Belle sélection !
    Il faudrait vraiment que je lise Phaenix 1 et Spellbound...
    Le cercle des sorcières aussi est dans ma PAL, enfin le 1, édition Eclipse.
    Pourquoi on a pas assez de temps pour tout lire ?? ^^
    Bon dimanche et bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui hein ? ^^ j'aimerai avoir plus de temps, déjà j'en ai plus que toi mdr

      Supprimer
    2. Je pense qu'on en a jamais assez... on est comme les gosses, quand on a la main, on veut le bras, ainsi de suite xD

      Supprimer
    3. Aaah Avant toi a l'air superbe ♥
      Pas mal, ces trois ajouts ^^

      Supprimer
    4. tout à fait ^^ et oui Avant toi à l'air bien alors je tente :D

      Supprimer
  2. Encore un IMM de tueuse à ce que je vois ! ^^ J'ai aussi l'élixir magique dans ma PAL, je ne vais pas tarder à le lire :P Sinon, j'espère que le tome 2 de Phaenix te plaira ! Bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, il fait mal à la PAL ce IMM mdr
      bah j'espère qu'il sera bien aussi :)

      Supprimer
  3. Oh Le brasier des souvenirs !!! Celui-là, il me le faut absolument !!
    Bonnes futures lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
  4. Encore de magnifiques réceptions :) Très bonnes lectures et bon dimanche.

    Faudrait peut-être que je lise phaenix moi ^^

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien. UN IMM chargé ^^
    Bonne lecture
    Phaenix me tente pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais ce IMM est bien chargé, j'ai fait pire mais là quand même,; c'est déjà pas mal mdr

      Supprimer
  6. Luxuria me tente beaucou
    Phaenix II j'ai adorée et avant toi est dans ma PAL

    RépondreSupprimer
  7. J'aimerai beaucoup lire Avant toi, et Phaenix :)

    Belles réceptions :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout le monde est fan d'avant toi dis donc ! ^^ merci :)

      Supprimer
  8. Avant toi, j'espère que tu aimeras; J'aime beaucoup les couvertures des livres de Elodie Tyrel. Curieuse de savoir ce que tu penseras de L'élixir magique.
    Jolis craquages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère aimer aussi :)
      ouais les couv d'Elodie Tirel sont pas mal, me manque le tome 2 et 3 pour pouvoir continuer à la lire ^^
      et l'Elixir j'avais bien aimé le 1er au début de l'année :)

      Supprimer
  9. tu t'es fait plaisir, il y en a quelques un qui me tente mais aucun que j'ai lue ^^
    Bonne lecture :D

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]