In my Mailbox (79)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Ça m’énerve de Marie-Ange Guillaume

Par pur esprit de vengeance, ce livre traite des nuisances. Pas les nuisances graves, comme la guerre, la mort et les avions qui se cassent la gueule. Non, juste les irritations, les furoncles, les gâchis d’humeur, les casse-couilles en tout genre, les hotlines, la feuille de laitue décorative piégée dans la sauce, les paperasses et les télécommandes, le principe de précaution, le garçon de café qui met trois plombes à noter votre présence, la housse de couette récalcitrante, la langue de bois, les chasseurs d’éléphants, la vieille dame à qui vous cédez votre place dans le bus et qui vous pompe l’air tout le reste du trajet. Bref, tout ce qui arrive à vous zigouiller une journée qui commençait si bien.


Danse funèbre de Kalayna Price (Alex Craft 2)

« Les marais de Nekros, en voilà un bel endroit pour reprendre du service aux côtés de la police. Un lieu étrange pour une affaire étrange : des meurtres, mais pas de cadavres, uniquement des fragments. À croire que le tueur en série qui se balade dans la nature est un petit malin, car sans corps, impossible d’invoquer une ombre pour découvrir la vérité.
Sur ce coup-là, je vais devoir faire confiance à la magie des autres pour trouver des pistes. Mais quand les faës sont dans les parages, les apparences sont toujours trompeuses… voire dangereuses. »


Vengeance déloyale de Charlaine Harris (Lily Bard 5)

« Vivre avec moi n’est pas toujours facile, parfois même dangereux. C’est pourquoi Jack m’a conseillé de suivre une thérapie de groupe afin de chasser mes vieux démons. Malheureusement, la découverte d’un cadavre juste avant la séance a plutôt fait ressurgir les cauchemars qu’autre chose.
Une parfaite occasion de poursuivre cette thérapie… à ma façon ! »


Le club des Amateurs de meurtres de Charlaine Harris (Aurora Teagarden 1)

Chaque petite ville a ses mystères et Lawrenceton, en Géorgie n’échappe pas à la règle. Le club des Amateurs de meurtres se réunit une fois par mois pour étudier de célèbres cold cases. Pour Aurora Teagarden, jeune bibliothécaire, c’est un passe-temps aussi agréable qu’inoffensif. Jusqu’au jour où elle découvre le corps sans vie d’une des membres du cercle. Etrangement, la scène du crime ressemble à une ancienne affaire. Des fidèles du club sont assassinés et ces meurtres ont des allures de copycat. Tous les membres, y compris Aurora, sont des coupables plausibles, et des victimes potentielles. Qui se cache derrière ce jeu macabre ?


Le voleur de dragon de Patricia Briggs (Sianim 3)

Seule survivante du massacre de son clan alors qu’elle était enfant, Rialla a vécu des années sous la coupe d’un maître cruel, avant de s’évader et de trouver refuge à Sianim, la cité des mercenaires.
Aujourd’hui, on lui donne l’occasion de se venger. Un seigneur darranien cherche à abolir l’esclavage, mais certains ne l’entendent pas de cette oreille et sont prêts à tout pour l’arrêter. Choisie par le maître espion de Sianim pour empêcher son assassinat, Rialla se retrouve plongée dans un monde où la magie est mortelle, où les dieux prennent forme humaine, où ses alliés ne sont pas ce qu’ils prétendent être… et où elle risque de se retrouver de nouveau esclave.
Si l’espionne qu’elle est devenue sait que sa mission est terriblement dangereuse, l’ancienne esclave sait qu’elle n’a pas le choix !


L’empreinte du démon de Patricia Briggs (Sianim 4)

Lorsqu’un mystérieux assassin s’attaque à la noblesse des Bois du Sud, lord Kerim fait appel aux services de Sham, voleuse et sorcière, pour le démasquer. En se faisant passer pour la maîtresse de Kerim, la magicienne mène l’enquête derrière les hautes murailles du château de Finisterre. Mais son adversaire fait preuve d’une habileté démoniaque…
Pour vaincre, Sham a besoin d’alliés, mais comment distinguer les faux amis des vrais traîtres ?


Sueur froide de Rachel Caine (Les Gardiens des Eléments 3)

Pour Joanne, tout se joue sur un coup de poker !
Un adolescent totalement perturbé s’est planqué dans un hôtel de Las Vegas en compagnie du djinn le plus puissant au monde, et ensemble ils projettent de détruire les gardiens des éléments. Comme si ça ne suffisait pas, l’organisation se retrouve sans chef et des djinns disparaissent mystérieusement…
Dans ce jeu mortel, Joanne sera-t-elle capable de changer la donne sans perdre son petit ami David ?


L’héritage de Judas de Steven Savile

Il y a deux mille ans, il fut payé à Judas Iscariote trente shkels d’argent pour commettre la plus grand thrahison de l’Histoire. Fondues par ses descendants, ces pièces furent forgées en une dague. Disparu dans les sables du temps, l’infâme héritage de Judas oublié des hommes…
Mais aujourd’hui, un groupe de fanatiques religieux revendique cet héritage et provoque une bague de terreur à travers toute l’Europe. Dans treize villes, treize individus s’infligent un martyre au nom de l’apôtre maudit en promettant quarante jours et quarante nuits de cauchemars.
Une équipe de forces spéciales est envoyée pour contrer les plans des fanatiques. Convaincus qu’il s’agit en réalité d’extrémistes voulant assassiner le Pape, ils vont tout mettre en œuvre pour être les premiers à retrouver l’Héritage de Judas. De mystères religieux en demi-vérités, leur quête les conduira jusqu’au Saint-Siège où ils découvriront des secrets que l’Eglise n’aurait jamais voulu voir révélés…


Le soleil ne se lève jamais sur l’Empire britannique de Kate Locke (God save the Queen 1)

KEEP CALM AND PRAY FOR DAWN

La toujours sémillante Victoria règne sur l’Empire britannique. Un Empire où l’aristocratie se compose de loups-garous et de vampires, où les gobelins vivent sous terre, et où les mères veillent à ne pas laisser leur progéniture dans les rues une fois la nuit tombée… Nous sommes en 2012, et la Pax Britannia est toujours d’actualité.
Xandra Vardan, fille d’un vampire et d’une courtisane, est membre de l’élite de la Garde royale. Mais quand sa soeur est portée disparue, Xandra tombe sur un secret qui pourrait renverser l’Empire… et lui coûter la vie. Que se passe-t-il, vraiment, à l’asile psychiatrique de Bedlam ?


Les mensonges de Locke Lamora de Scott Lynch (Les Salauds Gentilhomme 1)

Dans la cité insulaire de Camorr, la vie d'un orphelin ne vaut pas cher. Doté d'un esprit vif et d'un don naturel pour la rapine, Locke Lamora a néanmoins réussi à éviter jusqu'ici la mort et l'esclavage, un luxe qu'il doit en partie au prêtre aveugle Chains. Ce dernier - qui n'est ni prêtre ni aveugle - forme à l'art du vol sous toutes ses formes une troupe de gamins des rues triés sur le volet, connus sous le nom de Salauds Gentilshommes. Sous sa tutelle, Locke va bientôt devenir la Ronce de Camorr, douloureuse épine dans le pied de la maréchaussée et hantise des notables de la ville...


Pénélope Green 1 : La chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet

Londres, années 1880. James Alet Green, surnommé JAG au le Jaguar, journaliste au Earty Morning News, meurt après être tombé dans les eaux glacées de la Tamise au cours de l'une de ses enquêtes. Mais au préalable, il a fait le nécessaire pour que sa fille unique Pénélope, 17 ans puisse vivre seule en toute indépendance et sans souci financier. Il lui a aussi légué la passion du journalisme, dont la jeune file rêve de faire à son tour son métier.
Afin de faire ses preuves, Pénélope choisit d'enquêter sur un dossier mystérieux qui semblait beaucoup préoccuper son père : l'affaire du 21 Foxglove Court. Cette affaire criminelle restée sans solution va la conduire dans le dangereux quartier de l'East End, où elle entre en contact avec une étrange congrégation de jeunes musiciens des rues menée par un infirme charismatique, Herbert Cot. Son enquête l'amène également à réexaminer La disparition non élucidée de son frère Jason, enlevé a l'âge de cinq ans et à côtoyer de nombreux dangers. Elle pourra heureusement compter sur l'aide d'un jeune marin français, Cyprien Bonaventure, qui devient bientôt son garde du corps.


Point zéro d'Antoine Tracqui

1938. Italie. Dans les rues de Palerme, un jeune fuyard tente d’échapper à la police secrète de Mussolini. Dans sa main, une mallette dont le contenu semble exciter bien des convoitises. 1944. États-Unis. Sur une route poussiéreuse du Middle West, trois hommes d’exception jettent les bases d’un projet qui pourrait bien changer l’issue de la guerre. De nos jours. Caleb McKay, un ex-SAS reconverti dans les missions de sauvetage à risque maximal, est recruté par un milliardaire excentrique pour rejoindre un point bien précis du littoral Antarctique où, quelques jours auparavant, un satellite-espion a fait une incroyable découverte. Très loin de là, au fin fond de la Russie, un vieil homme interrompt prématurément sa partie de chasse pour se mettre lui aussi en route... Du tréfonds du sous-sol africain aux pentes de l’Etna en passant par les côtes désolées du continent austral s’enclenche une course contre la montre à la recherche d’un des secrets les mieux gardés de l’Histoire. 

  
L'Enigme du grenat perdu de Catherine Cuenca (Le Mystère de la Tête d'Or 2)

Chaque nuit, un mendiant erre sans but dans les ruelles de Lyon. Il erre ainsi depuis des siècles. C'est sa punition. Une punition pour la faute qu'il a commise : avoir volé un grenat d'une valeur inestimable à un pape. Une légende pour faire peur aux enfants qui veillent trop tard, mais Jeannot n'a plus l'âge de croire à ces fadaises. Quoique. Après tout, ce qu'il tient dans la main n'est-il pas un grenat, comme l'affirme le père Ennemond ? Et n'est-ce pas un ivrogne qui le lui a donné en pleine nuit, dans une allée sombre de la cité ? Dans le doute, Jeannot préfère se débarrasser du précieux caillou en le revendant à un bijoutier. qu'on retrouve mort le lendemain. Malédiction ou coïncidence ? C'est ce que l'adolescent, flanqué de son cousin Riri et de son amie Céleste, va tenter de découvrir.


Soeurs sorcières de Jessica Spotswood (Soeurs sorcières 1)

Ma chère et courageuse Cate,
La sibylle a prédit ceci : à l’aube du XXe siècle trois sœurs atteindront l’âge de décision, toutes les trois sorcières, et l’un d’elles sera la plus puissante sorcière de tous les temps.
Cate, je suis si inquiète pour toi. Si, après Maura, Tess est sorcière aussi, il semble hélas probable que vous soyez les sœurs dont parle la prophétie. Tu seras alors traquée par ceux qui voudront se servir de toi.
Cette prophétie dit autre chose encore, bien pire à mes yeux, mais je préfère ne pas tout écrire dans ces pages, de crainte qu’elles ne tombent en de mauvaises mains.
Avec tout mon amour,
Maman.



Nobody de Dan Wells (John Wayne Cleaver 3)

Si l’envie vous prend de jouer au chat et à la souris avec un serial killer, dites-vous bien que vous serez toujours la souris. L’avertissement, qui vaut pour tout le monde, ne semble avoir aucune prise sur John Wayne Cleaver. Obsédé par les tueurs en série, celui-ci n’a en effet aucun scrupule à entrer dans le jeu.
Il faut dire que John a un atout de taille dans sa manche : des pulsions homicides incontrôlables. Il lui arrive en effet à lui aussi, de temps à autre, de se transformer en monstre assoiffé de sang. Aussi a-t-il décidé de s’attaquer aux éléments les plus meurtriers de la société plutôt que de s’en prendre à d’innocentes victimes. Cette fois, le serial killer qu’il a choisi de défier en l’attirant dans sa petite ville tranquille de Clayton se nomme Nobody. Après quelques interminables semaines d’attente, des meurtres commencent enfin à ensanglanter Clayton. Nobody est bel et bien là. Et la partie peut commencer.


et vous ?

Commentaires

  1. Que de belles choses dans cet IMM , bonnes lectures.

    J'adore la couverture du Rachel Caine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais; encore une grosse semaine ^^
      et vi les couv de cette série sont magnifiques, à espérer que la 4e soit dans la même veine

      Supprimer
  2. Pas mal de choses ! "God save the queen" me tente beaucoup et j'avais adoré "Les mensonges de Locke Lamora" même si les 200 premières pages n'avaient pas été facile. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mensonges de Locke Lamora je le lorgne depuis sa sortie en GF, mais ne trouvant pas en librairie ce format en occaz tant pis, j'ai pris en poche, bien moins cher, même si je ne suis pas fan de la couv

      et ouais God save the queen à l'air bien, donc je vais tenter

      Supprimer
  3. Superbe IMM ! Ça promet d belles lectures ^_^

    RépondreSupprimer
  4. God save the queen me tente énormément ! J'ai hâte d'avoir ton avis le concernant car j'hésite à l'acheter, je ne vais pas tenir longtemps ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah je vais tâcher d'en caser sa lecture mais ça ne sera pas pour tout de suite, j'ai trop de livres à lire avant

      Supprimer
  5. Je te souhaite de belles lectures! God Save the Queen et Soeurs Sorcières me tentent beaucoup! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! bah Soeurs sorcières sera lu d'ici peu, je ne sais pas quand, mais je fais au mieux

      Supprimer
  6. Jolie récolte ! Le Price et le Lynch sont également dans ma PAL, reste plus qu'à les lire !
    J'avais beaucoup les 2 derniers tomes de Sianim. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Ikebana de Céline Landressie (Rose Morte 4)

In My Mailbox (294)

Le Top / Flop du Mois ! (Juillet 2017)