Vampire et déboussolée de MaryJanice Davidson (Queen Betsy 9)

Quatrième de couverture

Je n’aurais jamais pensé que vivre en centre-ville serait aussi galère. C’est encore la faute de Satan, cette garce ! Elle m’a promis que je découvrirais les mystères du Livre des Morts sans devenir folle. Sauf qu’il y a une condition... Ma demi- sœur, Laura, et moi devons d’abord nous rendre en enfer afin de lui rendre visite et de faire par la même occasion un petit voyage dans le temps. Ça pourrait être sympa si nous ne risquions pas de chambouler le cours de l’histoire.

Mon avis

Voilà une nouvelle histoire de Queen Betsy. C’est une petite série que j’affectionne même si c’est vrai que parfois elle ne casse pas des briques, mais ça me divertit, me fait rire et passer un bon moment. C’est tout ce que je lui demande et ça fait son office, donc je ne vais pas me plaindre (et j’avoue que les couvertures de Diglee me donnent une raison de plus pour acheter les livres, cette série n’est-elle pas magnifique ??).

Bon j’avoue que s’il y a un bon scénario qui tient bien la route c’est mieux quand même, je ne vais pas le nier. Mais l’univers et les personnages arrivent quand même à susciter mon intérêt, sinon dès le tome 3 j’aurai arrêté la série parce qu’il y a eu un passage à vide. Mais depuis le tome 6 je trouve que ça va mieux quand même. Je ne regrette pas d’avoir écouté Nyx Shadow pour son conseil : à savoir celui de continuer la série, parce que c’était ralentir pour mieux repartir.

Le seul petit bémol bien souvent, c’est que tout est précipité sur la fin, ça se résout trop vite pour vraiment profiter et apprécier ces livres. Mais c’est un détail quoi ne me dérange pas dans cette série la plupart du temps, donc on va passer outre. Pour ce tome-ci, c’est peut être un léger chouia rapide. J’aurai aimé en avoir un peu plus… mais il faut avouer quand même que ce tome est très bon, moi au moins, j’ai adoré.

Je ne ferai pas de résumé de l’histoire, la 4e de couverture est suffisamment explicite, l’important étant évidemment cette histoire de voyage dans le temps, mais je n’en dirai pas plus à ce sujet là, je vous laisse découvrir.

J’aime toujours autant l’univers, c’est vraiment extra ce qu’en a fait l’auteur et puis les personnages sont vraiment excellents, même si quelques uns m’ont manqué. Betsy est toujours la même, toujours aussi dingue de ses chaussures, avec son côté désinvolte, etc. mais on l’aime quand même, même si parfois elle peut être casse-pied. Pourtant dans ce tome, elle saura nous surprendre et j'avoue que ça me plaît bien de la voir comme ça et aussi comment *auto-censure pour ne pas spoiler* (je vous assure que si je spoile sur ça, vous allez m'en vouloir, donc je ne dirai rien, même sous la torture). Quant à Laura, on voit qu’elle a des petits soucis, raison qui la pousse à aller voir sa Diablesse de mère pour tenter d’arranger les choses…

L’histoire tourne surtout autour de Betsy, la reine des vampires, Laura, l’Antéchrist, et Satan. Avec un tel trio de choc on peut s’attendre et tout et honnêtement, je ne m’attendais pas du tout à ça. J’étais loin de m’imaginer dans quelle galère (référence à Molière, ou plutôt Cyrano pour lui rendre la paternité), Betsy allait se fourrer une fois de plus… et là, c’est quand même une sacrée galère et une sacrée découverte !

Il y a peut être parfois quelques petites longueurs au début, avec un côté répétitif à un moment mais on comprend très vite que c’est nécessaire. Pendant une bonne partie de ma lecture je me suis demandée à quoi ça servait tout ça, quel était le but de ce voyage dans le temps et ce qu’on allait apprendre et tout simplement : où l’auteur voulait en venir. Faire preuve de patience est une vertu parce qu’arrivé à la fin du livre, là on a un certain nombre de réponses qui arrivent et franchement… j’ai été assez bluffée parce qu’il faut voir le cheminement par lequel on passe pour nous faire comprendre des choses.

Ce tome donne un vrai tournant à la série et avec cette fin… mon Dieu mais quelle fin !!! Là, j’avoue, j’étais sur le c** parce que je ne pensais pas que l’auteur irait jusque là, et du coup on peut comprendre certaines choses.  J’attends vraiment l’auteur au tournant pour le prochain tome parce qu’elle nous a lâché une bombe, est partie sur une idée qui peut s’avérer excellente, reste à voir la manière dont elle va l’exploiter, et si ça va être crédible, utile, bien fait… Bref, être une vraie bombe là aussi, je l’espère de tout cœur en tout cas.

En bref, même si le début était un petit peu lent, les choses finissent par se mettre en place et l’histoire est vraiment bonne. Bon, c’était un peu rapide sur la fin, mais ça promet de bonnes choses pour la suite et j’ai hâte de lire tout ça !

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé