Coup de projo sur...[16] : Espoir de Catherine Cuenca




Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 


Parce que c'est une petite série historique très sympathique, que c'est super bien écrit, que ça se lit très vite et qu'on passe un très bon moment, voilà, j'avais envie de remettre en avant cette série : Le Passage des Lumières, alors je vous présente le premier tome : Espoir !


28 avril, vingt et une heures. La pleine lune brille dans le ciel.
Zélie attend son oncle qui lui a donné rendez-vous dans le jardin abandonné d'une maison en ruines. Il est en retard. Étrange ! Il semblait pourtant si enthousiaste à l'idée de lui faire visiter une grotte qui se trouve au fond du jardin. Selon lui, cette grotte cache un secret…
Lasse d'attendre, Zélie prend son courage à deux mains et pénètre seule dans la sombre cavité. À l'intérieur, rien. Elle ressort. Dehors, la lune brille toujours mais la maison en ruines est maintenant en parfait état…


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot