In my Mailbox (80)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

EN NUMÉRIQUE (gain VendrediLecture) 

Le père Noël ne meurt jamais de Jean-Basile Boutak et Jean-Marie Apostolidès


Qu’est-ce que le Père Noël ? Qu’est ce que croire ? Et croire à quoi ?
Dans une civilisation où, pour la première fois, il est « normal » de ne pas croire, il est également « normal » que les enfants croient au Père Noël. Et si le Père Noël était le dernier refuge de la foi chez les adultes désabusés de notre époque en proie au Doute, en proie à tous les doutes ?
Dans ce recueil de quatre contes résolument modernes, Jean-Basile Boutak et Jean-Marie Apostolidès se lancent dans un art délicat, celui de composer une partition à quatre mains, avec ces quatre récits réunis autour d’un thème, un des rares vestiges du sacré dans un monde profane : le Père Noël.
Après lecture de ce recueil, qui ne cesse de surprendre, par sa poésie, son ton original, son sens du merveilleux, mâtiné de fantastique et émaillé d’absurde, on a envie de dire avec eux : non, le Père Noël n’est pas mort !


L'Affaire du tarot de Pieter Aspe (Une enquête du commissaire Van In 12)

« Tu te souviens de l’affaire du tarot ? » Pour meubler une période de calme, Van In et son fidèle acolyte Versavel décident de reprendre une enquête jamais élucidée : 20 ans auparavant, un colonel, un père catholique et un membre du conseil d’État avaient chacun été retrouvés assassinés de trois balles, trois crimes signés d’une carte de tarot. Entre une guerre des polices qui refait surface, des scandales institutionnels autour des victimes et de sombres intrigues familiales, l’enquête s’annonce particulièrement complexe. Lorsque le meurtrier au tarot frappe à nouveau, Van In comprend qu’il a ouvert la boîte de Pandore… Intrigue palpitante et passions humaines révélées, écriture soignée et personnages attachants Pieter Aspe prouve avec talent qu’il est capable de se renouveler, pour le plus grand plaisir du lecteur.



Donne moi ton coeur de James Hayman

Elles sont jeunes, blondes et athlétiques. Quand on retrouve leurs cadavres, leur cœur a disparu...
Lucinda, 28 ans, est enlevée au cours de son jogging matinal. Le soir même, on découvre sur un terrain vague le corps de Katie, 16 ans. Elle a la cage thoracique ouverte. Son cœur a été prélevé. De manière chirurgicale.
Michael McCabe et son équipière Maggie Savage, de la police de Portland, orientent aussitôt leur enquête vers les chirurgiens cardiaques de la région. Mais le temps leur est compté s'ils veulent retrouver Lucinda avant que son coeur ait cessé de battre...


A Comme aujourd'hui de David Levithan

Chaque matin, A se réveille dans un corps différent, dans une nouvelle vie, et ne dispose d’aucun moyen de savoir où, et « qui » sera son hôte. Une seule chose est sûre : il n’empruntera cette identité que le temps d’une journée.
Aussi incroyable que cela puisse paraître, A a accepté cet état de fait, et a même établi plusieurs règles qui régissent son existence singulière : ne pas trop s’attacher, ne pas se faire remarquer ; ne jamais s’immiscer dans la vie de l’autre.
Des préceptes qui resteront les siens jusqu’à ce qu’il se réveille dans le corps de Justin, 16 ans, et qu’il fasse la connaissance de Rhiannon, sa petite amie. Dès lors, plus question de subir sans intervenir. Car A vient enfin de croiser quelqu’un qu’il ne peut pas laisser derrière lui, ce jour-là, le suivant, jour après jour…


La révolte de Maddie Freeman de Katie Kacvinsky (La révolte de Maddie Freeman 1)

Maddie vit dans un monde où tout est virtuel, les arbres, l'école, les flirts, on ne s'aventure jamais au-dehors. Et elle se satisfait plus ou moins de cette existence. Jusqu'au jour où elle rencontre Justin. Celui-ci l'entraîne dans un univers inconnu, où les gens se voient sans le filtre de l'écran, se parlent, se touchent...Maddie découvre alors un mode de vie différent de celui que la société et ses parents lui ont imposé. Pour changer sa destinée, elle devra apprendre à se rebeller, à ses risques et périls.



et vous ?

Commentaires

  1. La révolte de Maddie Freeman est dans ma PAL aussi, j'ai hâte de le commencer, il a vraiment l'air pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de bonnes lectures !! Passe une belle semaine ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh de sublimes acquisitions Miss... Et je dois dire que La révolte de Maddie Freeman me fait bien envie et j'aime bien le titre de Le père-noël ne meurt jamais ... Rigolo ! Pour ma part, une grosse IMM cette semaine... Une grosse semaine J'ai lu... Bonne lecture Melisande :-) xxx

    RépondreSupprimer
  4. Bonnes lectures à toi :)
    Bises

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé