Le jeudi c’est Jeu Livresque [2]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 2 : votre prénom dans un livre
Vous l’avez déjà rencontré ? Alors prenez en photo une page du livre où on retrouve votre prénom ou votre pseudo. A défaut de l’avoir rencontré, essayez de trouver un livre où un personnage s’appelle comme vous. Une petite présentation du personnage en bonus, ça peut-être amusant !


Alors voilà, comme beaucoup le savent, je m'appelle en réalité Alicia (Melisande étant un pseudo tiré de la série Kushiel de Jacqueline Carey). Et la première fois que j'ai rencontré mon prénom c'était dans La pierre sculptée de Guillaume Prévost (Le Livre du Temps, tome 1), qui était génial au passage. Enfin la 2e fois, la première fois c'était dans la série Harry Potter... (et là, vous me prenez pour une débile parce que vous n'avez aucun souvenir de cette Alicia... Nan je vous assure, il y en a une ! C'est un des membres de l'équipe de Quidditch de Gryffondor ! Il vous faut maintenant relire les premiers tomes pour vous en convaincre...)

Alicia est une jeune fille, pas tout à fait adolescente (elle a dans les 13 ans, à peu près, ils sont loin mes 13 ans moi !). Elle est brune il me semble, (comme moi !). Après je ne pourrais pas donner plus de détails, je ne m'en souviens plus. Elle est l'amoureuse secrète de Samuel, héros de cette série. Je n'ai pas retrouvé le passage où il parle d'elle pour la première fois, mais bon, mon prénom apparaît dedans quand même !

Commentaires

  1. kikouuu

    j'ai pas de photo mais j ai un titre :
    Philippe Bouin - Soeur Blandine - Tome 1 - Implacables vendanges

    et 1 résumé :
    Soeur Blandine, c’est l’autre face de Janus, Philippe Bouin, en l’occurrence. L’autre face d’un fameux talent d’écrivain et de raconteur d’histoires. On a découvert les fastes et les ors de la cour du Roi-Soleil en faisant connaissance avec Dieudonné Danglet — Les Croix de paille —, le fidèle agent secret de Nicolas de La Reynie, le premier lieutenant de police de Paris à avoir été nommé directement par le roi.
    Philippe Bouin semble si à l’aise dans le grand siècle, si en osmose avec les personnages qu’il nous fait rencontrer à la cour des nobles comme à celle des gueux, que lorsqu’il a évoqué sœur Blandine et ce désir de revenir au présent, j’étais dubitative…
    Quand j’ai découvert cette bonne soeur de Saint-Vincent-de-Paul, Gontrand Cheuillade, Mère Adrienne, et tous les personnages d’Implacables vendanges, j’ai adhéré avec un grand éclat de rire, et une curiosité insatiable pour les prochaines aventures de cette religieuse craquante et absolument hors normes.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas le livre, faudra que je pense à aller voir ta chronique (là je vais m'occuper de mon espagnol un peu quand même... ^^)
    Sinon la Alicia de HP je pense m'en souvenir, me semble qu'on la voit un peu dans le film aussi.
    Bonne journée :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un livre très sympathique, jeunesse, mais très sympathique :D

      dans le film (et même dans le livre je crois) Alicia de HP est black ou métissée

      Supprimer
  3. Moi je me souviens de Alicia dans Harry Potter mouhahaha

    RépondreSupprimer
  4. Mais bien sur que si je me souviens très bien de Alicia dans l'équipe de Quidditch ! Moi c'est mort pour trouver Anne-Charlotte dans un livre, encore Anne ou Charlotte oui mais l'intégralité non ^^ J'offre un livre à la personne qui me trouve ça xD

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

En équilibre d'Anne Plichota et Cendrine Wolf (Les 5/5, tome 1)