Le jeudi c’est Jeu Livresque [3]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 3 : le livre qui vous a fait le plus pleurer
Alors, lequel est-ce, et pourquoi ? (essayez d’éviter les spoilers)


Et oui la grande insensible que je suis (ou étais ?) ne pleure pas souvent alors les livres qui m'ont fait pleurer se compte sur les doigts d'une main, et encore... Mais il en existe pourtant un ! Il s'agit du roman graphique : Le chant du troll de Pierre Bottero & Gilles Francescano.

Ce livre est très touchant, beau, mais triste... et il m'a fait penser à certaines choses, du coup voilà... Sans spoiler et raconter ma vie (et je ne le veux pas) , ça risque d'être compliqué pour vous de comprendre si vous n'avez pas lu ce roman graphique, mais voilà... il m'a fait pleuré à chaudes larmes, mais je ne regrette pas de l'avoir lu.


Commentaires

  1. Moi dans mon cas, se fût le livre : Frère de Ted Van Lieshout Une histoire touchante reliant un 2 frère, dont l'un est mort, l'histoire passe par le journal intime du mort. Bref, pour mieux comprendre vaut mieux le lire :)

    Un petit livre qui ma sortie de mon ordinaire de polars hihi

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout mais tu m'intrigues là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est génial ce livre, très beau, très touchant, magnifique

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet