Ma PAL de l'été [2013]


Suite à un Top Ten Tuesday où il fallait montrer sa PAL de l'été, je crée cet article, comme l'année dernière pour essayer de m'y tenir et de barrer au fur et à mesure ceux qui sont lus pour voir l'avancement... ou pas.  Et vaut mieux que ça soit barré d'autant que ce sont les livres que j'emporte avec moi pendant mes vacances, donc je n'aurai pas le choix.

Et s'il n'y a quasi que des livres en anglais, c'est parce que jusque là, je n'en ai lu qu'un seul, ce qui est naze... alors que je m'étais dit d'en lire un par mois, ou sinon 5 dans l'année et comme ça me semblait compromis, je me suis dit que si je ne prenais que ça pendant les vacances, loin de la biblio, au moins, j'allais m'y tenir ! Et oui, tous les moyens sont bons, sinon je suis un cas désespéré et il faut définitivement m'enfermer... 

Bref, voilà la liste !

Enfin à la base c'était cette liste là, mais du coup elle a quelque peu changé. Je conserve quelques anglais mais je vais surtout lire des SP parce que sinon je vais être à la bourre et ça ne le fait pas du tout. ça fait pas mal de livres mais bon, je fais au mieux, sinon tant pis ! Il faut bien que je profite de mes vacances quand même...

BILAN : 9/12

le 10e est en cours de lecture au 11 août, ce qui n'est pas si mal je trouve surtout que j'ai lu 2 livres en VO et pas mal de pavé mine de rien :)

La Sève et le Givre de Léa Silhol

Trois fois les Parques ont parlé, et en accord avec leurs prophéties de ruine, Finstern, Roi de la Cour unseelie de Dorcha, doit mourir. Sauf si... Comme une dernière chance, ou un danger supplémentaire, des puissances contraires mettent au monde Angharad, née du printemps et de l'hiver, de l'élan et de la mort. Elle peut contrecarrer le destin de Finstern, ou le précipiter, et s'avance sur l'échiquier en Reine Blanche, porteuse du pouvoir de trancher entre des myriades d'intérêts divergents. Mais sans savoir quel est son destin, ni le prix qu'elle devrait payer pour écarter Finstern du sien. Au cœur des affrontements entre les fées d'Ombre et de Lumière, les Fatalités et les anciens dieux, Angharad cherche une voie qui lui soit propre, chacune de ses décisions engageant à la fois l'équilibre de la Féerie, et des Terres de Mortalité... Par Léa Silhol, auteure des Contes de la Tisseuse, Traverses et Il Etait une Fée, ainsi que des nouvelles du Dit de Frontier.


LU > Tout près du tueur de Karen Rose (J.D. Fitzpatrick 1) > CHRONIQUE

Vingt et un ans plus tôt, ils ont été les témoins d’un crime atroce. Aujourd’hui, ils vont payer pour leur silence.
Alors qu’elle court, comme tout les matins, dans le parc près de chez elle, le médecin légiste Lucy Trask découvre avec horreur le corps affreusement mutilé d’un homme. Un homme qu’elle connaît, comme l’enquête de la police de Baltimore va vite le confirmer. En plaçant le corps à cet endroit, le tueur voulait-il attirer l’attention de Lucy ? Et que signifie la lettre, ou le chiffre, tracé sur le dos de la victime ?
La découverte d’un deuxième corps, lui aussi mutilé, plonge Lucy dans l’angoisse et le désarroi. Car cette nouvelle victime, comme la première, vient d’Anderson Ferry, la petite ville où elle a vécu enfant. Qu’est-ce qui la relie à ce tueur violent, sadique, que rien n’arrête, et qui, elle le pressent, se cache dans son entourage? Et parviendra-t-elle, au prix d’une éprouvante plongée dans ses souvenirs les plus sombres, à rassembler les pièces du puzzle macabre qu’il semble vouloir lui proposer ?
Pour faire éclater la vérité, et pour survivre, Lucy ne peut compter que sur l’inspecteur Fitzpatrick. Même si ce dernier a visiblement du mal à lui faire confiance. Et même si l’attirance qu’elle ressent pour lui ne fait que la déstabiliser un peu plus…



LU > Throne of glass de Sarah J. Maas (Throne of glass 1) > CHRONIQUE

Rencontrez Celaena Sardothien. Belle. Mortelle. Destiné à la grandeur. Dans l'obscurité, les mines de sel d'Endovier sales, une jeune fille de dix-huit ans, purge une peine à perpétuité. Elle est un assassin formé, le meilleur de son genre, mais elle a fait une erreur fatale. Elle s'est fait prendre. Le jeune capitaine Westfall lui propose un marché : sa liberté en échange d'un sacrifice énorme. Celaena doit représenter le prince dans un tournoi à la-mort - la lutte contre les voleurs et les assassins les plus doués de la terre. Vivre ou mourir, Celaena sera libre. Gagner ou perdre, elle est sur le point de découvrir sa véritable destinée. Mais est-ce son cœur d'assassin fondra ?



Fragile Eternity de Melissa Marr (Wicked Lovely 3)

 Seth ne s’était jamais imaginé vouloir vivre avec quelqu’un – mais c’était avant Aislinn. Elle est tout ce dont il rêvait alors il veut être avec elle pour toujours. Cependant, le mot toujours prend une nouvelle dimension lorsque votre petite amie est une reine fée immortelle.
Aislinn ne s’était jamais imaginé régner sur les créatures mêmes qui l’ont toujours terrifiée – mais c’était avant Keenan. Il lui a volé sa mortalité pour faire d’elle un monarque et maintenant, elle doit faire face à des difficultés ainsi qu’à des tentations qui dépassent tout ce qu’elle s’était jamais imaginé.


LU > Ghost town de Rachel Caine (Morganville Vampires 9) > CHRONIQUE

Quand on ordonne à Claire de réparer les systèmes qui protègent Morganville, ce n’est pas seulement réduire son temps d'étude, c'est une vie à problème mortel. S'il y a une chose sérieuse dans cette ville infestée de vampires, c'est la sécurité. Mais réaliser l’impossible apporte seulement un nouvel ensemble de problèmes et les améliorations ont des conséquences inattendues : les gens à l'intérieur de la ville commencent lentement à oublier qui ils sont, même les vampires. Bientôt, le petit problème de mémoire de la ville tourne en une pleine épidémie. Maintenant Claire a besoin de trouver un moyen de puiser dans son expérience avant qu’elle n’oublie comment sauver Morganville…
(traduction personnelle)


LU > The Iron Witch de Karen Mahoney (The Iron Witch 1) > CHRONIQUE

Quand Donna Underwood avait sept ans, une horrible attaque fey a tué son père et rendu sa mère folle. Les blessures quasi fatale de Donna furent arrangées grâce à la magie – ce sont les tatouages forgés dans la peau de ses mains et de ses bras. Maintenant qu’elle a dix-sept ans, Donna a l’impression d’être une anomalie, maudite par l’héritage magique qui a détruit ses parents ainsi que toutes ses chances d’avoir une vie normale. La seule chose qui l’aide à ne pas devenir folle est son meilleur ami Navin.
Mais lorsque les vicieux elfes des vois enlèvent Navin, Donna est forcée d’accepter son rôle dans la guerre qui dure depuis des siècles entre les alchimistes humains et les bannis les plus malfaisants de Faerie. Secondée par Xan, un garçon magnifique qui a du sang de fae dans les veines et des secrets bien à lui, Donna accourt pour sauver son ami – même si cela signifie trahir tout ce que ses parents ont voulu protéger au péril de leur vie.


LU > Le tribunal des âmes de Donato Carrisi > CHRONIQUE

Rome. Sa dolce vita, son Capitole, ses foules de pèlerins, ses hordes de touristes. Sa pluie battante, ses sombres ruelles, ses labyrinthes souterrains et ses meurtriers insaisissables. Marcus est un homme sans passé. Il y a un an, il a été grièvement blessé et a perdu la mémoire. Aujourd'hui, il est le seul à pouvoir élucider la disparition d'une jeune étudiante kidnappée. Sa spécialité : analyser les scènes de crime. Sandra est enquêtrice photo pour la police scientifique. Elle aussi recueille les indices sur les lieux où la vie a dérapé. Il y a un an, son mari est tombé du haut d'un immeuble désaffecté. Elle n'a jamais tout à fait cru à un accident. Leurs routes se croisent pour les conduire chacun au carrefour où il faut choisir entre la vengeance et le pardon.


LU > Genesis de Karin Slaughter (Will Trent 3) > CHRONIQUE

Quelqu'un l'a torturée... torturée longuement... Ancien médecin légiste, Sara Linton travaille depuis trois ans dans un grand hôpital, à Atlanta, où elle tente de se reconstruire. Quand arrive aux urgences une femme très grièvement blessée, elle se retrouve plongée dans le monde de la violence et de la terreur. L'inspecteur Will Trent du Georgia Bureau of Investigation et sa coéquipière Faith Mitchell comprennent rapidement que la patiente de Sara est la première victime d'un tueur sadique, d'un esprit dérangé. Pour mettre fin à cette abominable série de meurtres, seuls eux trois – avec leurs blessures et leurs secrets – seront en mesure d’analyser le cerveau d’un tel détraqué et de retrouver sa trace.



LU > La mauvaise élève d’Alessia Gazzola (Alice Allevi 1) > CHRONIQUE

Etudiante en médecine légale et fashion victim, Alice Allevi est une jeune femme dynamique et pleine d'ambition qui n'échappe pas au cliché de l'élève attirée par son professeur. Quand ce dernier l'invite un soir à l'accompagner sur une scène de crime, Alice jubile de pouvoir enfin montrer de quoi elle est capable. Quelle n'est pas sa surprise de découvrir qu’elle connaît la victime, Giulia Valenti, rencontrée la veille dans une boutique de vêtements branchée. Troublée, Alice ne peut s'empêcher de se mêler de l'enquête... Savant mélange de Kay Scarpetta et de Bridget Jones, la « mauvaise élève » est en passe de devenir une héroïne en Italie où l’on s’amuse de sa maladresse chronique.


LU > Le grand nez de Lilli Steinbeck de Heinrich Steinfest > CHRONIQUE

L’extraordinaire Lilli Steinbeck, aussi élégante et raffinée que son nez est difforme, enquête sur une série d’enlèvements à travers le monde. Seul point commun à toutes ces disparitions : les victimes, des hommes ordinaires, ont séjourné en Grèce et croqué dans une pomme empoisonnée avant de réapparaître mortes aux quatre coins du globe. Assistée d’un détective athénien obèse, Lilli Steinbeck a mis le nez dans un drôle de jeu où le lecteur croisera aussi bien Batman qu’un tueur à gages finlandais et les derniers dodos ...


LU > Glow de Amy Kathleen Ryan (Mission nouvelle terre 1) > CHRONIQUE

Alors que la Terre menace de disparaître, deux vaisseaux sont envoyés pour un long voyage dans l’espace afin de coloniser la Nouvelle Terre. À bord de l’Empyrée, Kieran et Waverly, seize ans, se préparent à se marier pour accomplir leur mission : donner naissance aux nombreux enfants qui peupleront la terre promise. En effet, le voyage doit s’étendre sur plusieurs décennies et il est primordial d’assurer le renouvellement des générations sur les deux vaisseaux.
Si l’Empyrée a largement atteint son objectif, le Nouvel Horizon est quant à lui menacé d’extinction. En désespoir de cause, l’étrange pasteur Anne Mather décide d’attaquer le vaisseau et d’enlever toutes les jeunes filles qui s’y trouvent. Alors que les adultes de l’Empyrée s’élancent à leur poursuite, leur navette disparaît dans l’espace, laissant les garçons, dont Kieran, seuls maîtres du vaisseau.


LU > Spark d'Amy Kathleen Ryan (Mission Nouvelle Terre 2) > CHRONIQUE

Piégés sur une Terre en fin de vie, les derniers survivants de l’humanité n’ont qu’une issue : envoyer deux vaisseaux – l’Empyrée et le Nouvel Horizon. – à la recherche d’une planète hospitalière. Quand l’équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l’Empyrée, l’expédition tourne au cauchemar.
Adolescents d’à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l’attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s’affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable ? Waverly et ses amis ? A moins qu’un intrus ne se soit introduit à bord…

Commentaires

  1. ToG, Fragile Eternity, The Iron Witch, yay !

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de faire passer les SP en priorité. En ce moment, je fais pareil et j'espère tous les vider avant les vacances de mon mari mi-août. Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vaut mieux vu que les éditeurs attendent les chroniques donc depuis un bon moment je ne fais que ça ^^ mais ouf ce sont de bonnes lectures pour la plupart donc ça n'est pas gênant.

      Supprimer
  3. Très belle PAL :P Je vais commencer Keleana moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. apparemment il est super ce livre :) j'ai hâte, ça fait 1 an qu'il m'attend !

      Supprimer
  4. Moi aussi mon défi du moment est de lire mes SP, je m'oblige de les lire avant la rentrée!
    Throne of Glass est génial tu verras! The Iron Witch est sympa aussi!
    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais j'en ai plein alors bon faut bien liquider, sinon ça va pas le faire ^^ et le pire c'est que j'en ai un certain nombre chez moi à m'attendre ^^
      ouais je n'en doute pas pour TOG, ça fait un an qu'il m'attend ^^
      The Iron Witch aussi va bien me plaire je pense :D
      merci !

      Supprimer
  5. ta PAL de l'été est juste génial ! je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup :D j'espère qu'elle le seront, sur 3 livres lus, il n'y en a qu'un qui m'a déçu pour le moment donc reste à voir avec les autres :)

      Supprimer
  6. J'adore la couv de Fragile éternity.
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les âmes perdues de Cassandra O’Donnell (Le Monde Secret de Sombreterre 3)

Itinéraires Bis de Marie-Hélène Marathée

Jack et le bureau secret de James R. Hannibal (Section 13, tome 1)