Coup de projo sur...[26] : Eden City de N.M. Zimmermann



Voilà, j'avais envie - de temps en temps - de faire revenir sur le devant de la scène, un livre qui m'a plu (que ce soit pour sa couverture, son écriture, son scénario etc.)
C'est vrai, en général, une fois l'avis posté, on y pense plus, alors voilà. Si vous souhaitez participer, mettez vos liens en commentaires et je les rajouterai dans l'article plus tard. 


Parce que j'ai appris récemment qu'on aurait enfin la suite de cette série, je veux vous présenter ce premier tome d'Eden City qui est juste génial.

La suite évoquée est une autre trilogie (Alice Crane), mais apparemment la 2e peut être lue indépendamment, mais c'est toujours mieux de tout lire pour bien comprendre et puis c'est tellement génial qu'autant en profiter.

J'avoue les avoir lu il y a un moment du coup ma mémoire fait défaut et ma chronique est tellement naze (trop courte, etc.) que ça ne vous évoquera pas grand chose. Mais je vous assure, l'univers est vraiment génial, une très bonne histoire et la fin du tome 3 est pleine de révélation qui donnent envie de lire la suite. Mais ne venant pas, il était clair que c'était décevant, mais là, la donne a changé alors je vous invite à découvrir ce livre. C'est de la YA, limite adulte quand même... Une super trilogie à découvrir, dont voici le tome 1.

Et comme la nouvelle trilogie sort en 2014, je pense que je me relirai celle là pour repartir sur de bonnes bases.


" Regardez autour de vous : tous ces passants, dans les rues d'Edencity ; ils vous paraissent tous humains. Détrompez-vous : tous ne le sont pas. Les non-humains, ceux qu'on nomme corbusards, sont là, près de nous, autour de nous, au milieu de nous. Ils ne sont pas des nôtres, ils doivent être éliminés. Vous chasserez sans relâche ces assoiffés de sang, jusqu'à ce que leur souvenir même se soit effacé de votre mémoire. C'est votre mission, votre survie. "

Alétéia (I, 1)

Elle s'appelle Saralyn, Saralyn Fara. Elle vient de passer deux ans loin d'Edencity, dans les Terres d'oubli. Deux ans d'entraînement où elle a appris à combattre les Corbusards. Aujourd'hui elle est prête. Prête à retourner à Edencity. Prête à retourner en enfer. Prête à faire face à son destin...

Commentaires

  1. Je viens de finir Alice Crane. J'ai adoré et j'attends la suite avec impatience, mais même si c'est sympa de voir resurgir des personnages d'Edencity, il y a encore plein de questions en suspend et de pistes non refermées, donc j'espère que la suite, ou une suite du Eden city d'origine donneront bientôt des réponses. Keryam et Démétrius sont tellement difficiles à cerner ! En tous cas, on peut dire que l'auteur ménage bien son suspense ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il y a une suite à Alice Crane, c'est une trilogie, alors du coup on va avoir plus d'explications et aussi des réponses par rapport à Saralyn je pense :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 3]