In My Mailbox (92)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Les 3 premiers livres sont des cadeaux d'anniversaire de coupine Love of Book

Une enquête explosive de Michel Llory

Au bord des lagunes audoises, une explosion a détruit la moitié d'une usine chimique. Un duo d'experts remuants est aussitôt envoyé sur place pour mener l'enquête. Page après page, le lecteur va reconstituer le puzzle de la catastrophe en compagnie de nos deux enquêteurs et, petit à petit, s insinuer dans leur quotidien. Dès lors, l'enquête deviendra une lutte continuelle pour la vérité, où se mêlent désir et séduction... Le décor fantomatique des décombres, une pollution insidieuse, la « neige » qui ronge les alentours, un directeur lunaire et arrogant, des ouvriers écrasés par les contraintes de rentabilité, l'énorme pression de la production des pesticides, une installation vétuste pleine de menaces... et un couple d'experts qui se détestent farouchement et aimablement : voici le mélange d ingrédients pour un cocktail... explosif ! 



Mortelles voyelles de Gilles Schlesser

Certains manuscrits anonymes ne devraient jamais sortir de l’oubli.
Celui que découvre Oxymor Baulay, journaliste et amateur de figures de rhétorique, est baroque, génial, inquiétant… en un mot, c’est un best-seller en puissance. Mais l’affaire prend une tout autre tournure quand Oxymor s’aperçoit que les cinq meurtres qu’il relate ont bel et bien été commis trente ans plus tôt par un serial killer surnommé Hamlet. Et alors que le roman pulvérise les records de vente, Hamlet signe dans le sang son retour.
C’est au cœur du texte qu’il faut suivre sa piste. Commence une enquête policière et littéraire dans l’ombre de Shakespeare et de Rimbaud.


La maison des miroirs de John Connolly

Quelques meubles minables. Une odeur infecte. Aux murs, des miroirs, et encore des miroirs. Ici, il y a vingt ans, John Grady a tué quatre enfants. Ce n'est plus une maison, c'est un tombeau. 
Et quelque chose y demeure, qui ne demande qu'à ressurgir. Chargé de surveiller cet endroit sinistre, Charlie Parker scrute les ombres... Il n'est pas seul : dehors, un homme étrange attend de recouvrir une dette. Le « Collectionneur ». 
Et si le pire était à chercher de l'autre côté des miroirs ?



E-Machination d'Arthur Ténor

Clotaire et Lucile ne se connaissent pas. mais fans le jeu Héros, Compagnon d’Ambre et de Luciole, leurs personnages, forment un duo de choc, et les deux jeunes gens ont de plus en plus de mal à vivre dans la réalité.
Un jour, pourtant, Clotaire découvre qu’un crime commis dans le jeu a vraiment eu lieu. Comment cela est-il possible ? Qui manipule les joueurs ? Dans quel but ?
Pour se sortir de ce piège démoniaque, Clotaire et Lucile vont devoir transposer leur duo dans la réalité, devenir les héros de leurs rêves… pour de vrai.
Mais attention, car qui sait si toute cette histoire, finalement, n’est pas elle-même une farce ? Une e-machination…



Arthus Bayard et les Maîtres du temps de Laurent Bettoni

« Arthur avait-il bien entendu ? Sherlock Holmes en personne allait l’aider à résoudre une enquête. Trop la classe ! »
Arthus, 14 ans, se découvre un jour l’incroyable don de voyager dans le passé. Problème numéro un : il ne décide ni de l’heure de départ ni de la date d’arrivée. Problème numéro deux : il ignore tout de ce qu’il est censé accomplir à une époque qui n’est pas la sienne. Problème numéro trois : lorsqu’il devine quelle est sa mission, il ne sait pas comment s’en dépêtrer.
Pourtant, accompagnée de sa meilleure amie, Lalie la râleuse, de la gouvernante, Loreena la bagarreuse, et de l’homme à tout faire, Tomaso le froussard, il n’a pas une minute à perdre. En vingt-quatre heures chrono, la drôle d’équipe, qui se retrouve propulsée au début du XXe siècle, doit combattre quatre individus de la pire espèce et déjouer les plans de Chronos, maître du temps et de la destinée dont il détourne le cours à son profit.
Et quand la situation semble désespérée… elle peut devenir encore pire !



 et vous ?

Commentaires

  1. Je ne connais aucun de ces livres mdr ! ^^ Mais je dois dire que certains sont vraiment tentant !! :) Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si ça peut te rassurer, les 3 premiers je ne connaissais pas non plus et les deux suivants sont des livres de la rentrée littéraire du coup je ne sais pas trop ce qu'il en est pour le moment ^^

      Supprimer
  2. Je n'en connais aucun mais je te souhaite de bonnes lectures :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. La maison des miroirs me tente car j'adore cet auteur.
    Je suis en train de lire arthus et j'aime bien pour le moment.
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Les contes du chat perché de Marcel Aymé

La Belle Sauvage de Philip Pullman (La Trilogie de la Poussière 1)

Un jour, je serai pompier de Quentin Gréban

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Sans raison apparente de Charlotte Bousquet