Le jeudi c’est Jeu Livresque [9]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 9 : premiers amours livresques
Quand vous étiez enfant, préo-ado ou jeune ado, qui a été votre premier amoureux ou amoureuse livresque ? Comme d’habitude, une petite description, la couverture du livre, un fanart etc… sont bienvenus !


Alors là c'est une question bien difficile je dois vous l'avouer. Quel personnage a été mon premier amoureux livresque... Là comme ça je n'ai aucune idée parce que j'ai commencé par Harry Potter, mais je ne le voyais pas spécialement comme ça, je n'étais pas aussi impliquée avant (en même temps j'avais 11 ans quand j'ai commencé la série donc bon...).

Je crois que j'ai commencé à "péter un câble" et à imaginer des petits amis quand je me suis mise à la lecture "intensive" période à laquelle la lecture a commencé à prendre une vraie importance dans ma vie, et j'avais donc 16 ans. Du coup en repensant à mes "premières lectures", je dirai que le premier est... Er'ril dans Les Bannis et les Proscrits de James Clemens. C'est un personnage qui m'a plu dès les premiers instants et c'est vrai que la romance avec Elena, c'était quelque chose (premier couple à m'avoir frustré, tant c'était long à venir, mais c'est ce qui fait que c'est génial). Un personnage plein de surprises, assez atypique. 

Et voilà la seule couverture où il est représenté, à droite, à côté d'Elena :) Cette couverture dévoile certaines choses et peut spoiler aussi, donc bon c'est un peu gênant mais je n'ai pas d'autres illustrations pour lui. Mais voilà c'est un type assez grand, musclé, les cheveux longs et bruns, les yeux bleus (si je ne me trompe pas), bref, pas compliqué de comprendre pourquoi j'ai pu craquer pour lui, malgré son côté froid et caractère de cochon qui fait qu'on a envie de le taper pour lui faire entendre raison... (bizarre, ça me rappelle Imriel... ahem).

Commentaires

  1. Je ne connais pas du tout cette série mais rien que la description de lui, j'imagine pourquoi tu as craqué ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette série est géniale, je te la recommande si tu aimes la fantasy :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot