Compte-rendu de la rencontre avec Sherrilyn Kenyon


Alors le 14 septembre 2013, l'auteur américaine Sherrilyn Kenyon, notamment connu pour ses livres de romances paranormales : Le cercle des Immortels, Dark Hunters, etc. était en dédicace à Paris, à la FNAC de Paris Bercy.

J'avoue qu'en soi je n'y serai pas allée, ne m'intéressant pas aux livres de l'auteur, mais en tant que bonne copine (nan méga - géniale - amie de toute la Terre, j'y suis allée pour Un bout d'ailleurs qui ne pouvait pas se déplacer pour l'événement (en même temps, je comprends ça). Du coup, lors de mes vacances chez elle (en partie chez elle) elle m'avait passé 2 livres pour que je puisse les faire dédicacer en vue de cet événement (l'annonce a eu lieu pendant que j'étais chez elle, c'était l'aubaine). Du coup par extrême gentillesse de ma part (non les chevilles vont très bien je vous assure) j'y suis allée.

Du coup en début d'après-midi, je suis partie de chez moi pour aller à Paris. Sur place j'ai retrouvé pas mal de têtes connues (toujours les mêmes, ceux qui peuvent se déplacer sur Paris pour ces occasions là en fait) et nous sommes allées faire la queue 1h avant l'heure de la dédicace. Et heureusement parce qu'à notre arrivée on a pu constater qu'une vingtaine de personnes à peu près étaient déjà en train d'attendre (quand on aime, on ne compte pas !).



Donc on s'est posées tranquillement, on a papoté de tout et rien, contentes de se revoir. J'ai été contente de rencontrée La Gardienne des livres, merci d'être venue me voir. Puis l'auteur arrive et commence à signer les livres, jusqu'à ce que ça soit mon tour. Donc je lui donne les livres d'Un bout d'ailleurs et aussi un de Karen (Au boudoir écarlate) du coup comme on avait droit à 3 livres max et que je n'en avais que 2 sur moi (et ouais, toujours en mode "bonne copine").

L'auteur est vraiment sympa, très souriante, elle parlait même un petit peu en français (le genre de chose qui fait toujours plaisir n'empêche). Et quand je lui expliquais que c'était pour une amie, elle a confirmé que j'étais une très bonne amie ("a very good friend" pour reprendre ses propos - comme quoi je n'invente rien :D). Bref, après tout ça je finis par refaire un autre tour avec Nyx Shadow et Arcantane (d'ABFA) et hop rebelote pour faire signer des livres pour les copines, mais pas grave, on est les dernières, il n'y a plus trop foule devant, ça va vite.


Hop, 1h30 est passé, le timing est parfait ! 

Ensuite avec le petit groupe on se dirige vers le forum au dernier étage pour la petite conférence. S'ensuit donc des questions / réponses, bien que ça ait eu du mal à démarrer (comme d'habitude en fait). 

Alors je n'ai pas pris des notes parce que pour ça il fallait avoir de quoi écrire (non je n'y ai pas pensé) et ensuite entendre les propos, ça n'était pas toujours évident. En plus comme je ne lis pas les livres de l'auteur, je n'y connais rien donc pas évident de savoir de quoi parle les gens, mais c'était quand même intéressant et l'auteur se prêtait bien au jeu. Néanmoins de ce que j'ai retenu, l'auteur sait comment finira la série, mais ne peut pas dire combien de tomes il reste car elle écrira jusqu'à ce que ça l'ennuie. Bref, vous avez encore de la marge, alors heureux ?

Quant aux personnages de Simi... il lui a été inspiré d'un de ses amis (elle n'est plus tout à fait sûre de cet état de fait). Car lors d'un long voyage qui a duré plus longtemps que prévu, il était juste pénible au point qu'elle ait eu envie de le tuer. Du coup elle a pensé à un personnage tout aussi casse-pied, etc. Voilà pour la petite anecdote qui fait sourire.

Sinon il va y avoir une adaptation ciné, la promotion devrait commencer au printemps 2014 et le film serait pour juin 2015. Donc on a encore le temps de voir venir. Ce sont les seules informations qu'on a pu avoir parce qu'elle ne pouvait pas en dire plus (évidemment).

Voilà voilà c'est la fin de ce petit compte-rendu qui j'espère vous aura plu. ça change un peu de d'habitude mais bon, là je n'y allais pas pour moi; donc je n'étais pas aussi impliquée que d'habitude, c'était pour faire plaisir à une amie et puis au passage revoir les copains blogueurs habituels que je n'avais pas vu depuis longtemps. Un bon après-midi en tout cas.

Pour plus de photos c'est par ici ou ici

Commentaires

  1. Je ne connais que de noms mais vu la longueur de la série, je ne pense pas m'y attaquer loool
    En tout cas c'est sympa de ta part de faire les dédis pour les autres! Ha si j'habitais Paris, je ferai tous les trucs du genre aussi ahaha xDDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais le 14e vient de sortir chez nous (yen a plus en VO) et l'auteur ne compte pas s'arrêter donc ^^

      ouais hein ? je suis trop gentille ^^ bah ça lui fait plaisir, ça permet de couvrir l'événement pour en discuter un peu et de revoir les copines / copains habituels alors bon ^^

      par contre pour Anne Rice, pas sûre que je le fasse ^^

      Supprimer
  2. Hiiii ! Oui t'es une super copine ! Mici !

    Et non t'inquiète, je te demanderais pas ça pour Anne Rice et Stephen King !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais je sais :D ^^

      ouais nan, je suis gentille mais j'ai mes limites mdr

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Piégés entre les murs de la nuit d’Hubert Ben Kemoun (Piégés 2)

Le coeur en braille de Pascal Ruter (Le coeur en braille 1)

Les contes du chat perché de Marcel Aymé