In My Mailbox (96)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Je serai toujours là de Philippe Savin 

Récemment affecté dans les Cévennes, le commandant Nathan Prieur espère un nouveau départ avec sa femme et ses deux filles. Mais de nouveau, il se retrouve confronté à l'horreur lors du meurtre abominable d une adolescente.
Nathan Prieur, impliqué personnellement dans cette affaire, se lance sur les traces de l assassin.
Un compte à rebours impitoyable commence, car il en est certain : le monstre ne s arrêtera pas là.
Des destins se croisent. Des vies s effacent. Des meurtres sont perpétrés avec une incroyable cruauté. Des mensonges oubliés surgissent du passé. Des fantômes hantent les bâtiments en perdition. Le mal rôde sur les Cévennes. La folie s est emparée des hommes...
Jusqu où Nathan Prieur devra-t-il aller pour connaitre la vérité ?
Et vous, jusqu où irez-vous pour sauver l'être que vous aimez ?


Le secret du docteur Barry de Sylvie Ouellette


Au XIXe siècle au Royaume-Uni, la jeune Margaret Bulkley afin de réaliser son rêve - devenir médecin - se fait passer dès son plus jeune âge pour un garçon. Engagée dans l'armée après de brillantes études, elle va, au cours de ses voyages, devenir une pionnière de la médecine préventive et un personnage aux excentricités réputées. Mais comment vivre continuellement en camouflant son corps et ses pulsions de femme ; comment concilier sa véritable nature à la passion dévorante pour son métier ?




Je m'appelle Budo de Matthew Dicks

Aussi longtemps que Max croit en moi, j'existe. Les gens disent que c'est ça qui fait de moi un ami imaginaire. Ce n'est pas vrai : j'ai mes idées et ma vie en dehors de lui. Mais j'étais là le jour où il a disparu. Je sais qu'il est en danger. Et je suis le seul à pouvoir l'aider.
Budo est un ami imaginaire plutôt chanceux : cela fait cinq ans que Max le fait vivre. Mais Max n’est pas un garçon comme les autres : il est atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme. Budo sait qu’il vivra dans l’imaginaire de Max plus longtemps que les amis imaginaires des autres enfants, mais jusqu’à quand ? Lorsque Max se fait enlever par Mme Patterson, sa maîtresse, Budo mobilise toute une équipe d’autres amis imaginaires pour le libérer…


La tiare de Nefertiti de Béatrice Bottet (Penelope Green 4)


Penelope n'aurait pas pu rêver mieux pour son nouveau reportage : elle part pour l'Egypte, où une archéologue aurait découvert un mystérieux trésor ! Si la jeune journaliste savait quels dangers la guettent au coeur du désert, elle ne partirait pas avec autant d'enthousiasme...





Quatre racines blanches de Jacques Saussey (Une enquête de Daniel Magne 3)

Quand un combat acharné s'engage contre la pègre québécoise, meurtres, trafics et enlèvements s'enchaînent. Seul témoin de l'enlèvement d'une inconnue et du meurtre de l'un de ses collègues canadiens, le capitaine français Daniel Magne échappe de justesse à la mort. Sollicité par la Sûreté du Québec pour l'aider à identifier les assassins, Magne et sa co-équipière Lisa Heslin, vont se heurter à une enquête hors juridiction des plus difficiles. Sans le savoir, ils viennent de mettre les pieds sur le territoire de l'un des criminels les plus dangereux du Canada.




La pourvoyeuse d'Aurélie Rochais

La pourvoyeuse est la saga d’une famille dispersée à travers le monde par les conditions de vie actuelles.
Mathilda se donne pour but d’entretenir les liens et de maintenir des relations entre tous les siens, les pourvoyant ainsi de ce qu’elle estime être un moyen efficace pour humaniser et rendre supportable leur vie.
Par son récit, la narratrice donne un exemple vivant de l’inévitable imbrication des événements extérieurs dans le quotidien de ses personnages.


Jealousy de Lili St. Crow (Strange Angels 3)

Dru est arrivée à la Schola, l'école principale où L'ordre chasseur de vampires est basé. Là, elle se heurte à la capricieuse Anna, la seule autre femme qui partage ses pouvoirs. Dru doit résoudre un mystère : trouver qui a trahi sa mère,  lutter contre ses sentiments intenses pour Graves et Christophe et essayer de continuer à se cacher des mortels nosferat de Sergej - chasseurs sanguinaires qui ne reculeront devant rien pour la détruire.
(traduction personnelle, on copie, on crédite)


Paris Chaos : Libération, 1944 de Noël Simsolo

Dans la nuit du débarquement des alliés en Normandie (5 à 6 juin 1944), Jean Leblanc, illusionniste et pickpocket, guette l'officier allemand Friedrich Wolf à la sortie d'un cabaret de Pigalle pour lui dérober une enveloppe. Mais celui-ci est abattu sous ses yeux par un homme qui s'enfuit en vélo. Sortant alors d'une porte cochère, le jeune résistant, Paul Saltion, fait les poches de la victime et emporte l'enveloppe que Leblanc convoitait.
Quel est ce butin ? De l'argent, la photo d'un tableau de Velasquez, des documents stratégiques et la liste des conspirateurs préparant un attentat contre Adolf Hitler.
Le voleur est alors traqué par la Gestapo, la police française, la pègre et la Résistance.
Leblanc travaille pour le compte d'un collectionneur allemand au service de Goering. Il reconnaît enfin son voleur parmi les figurants des Visiteurs du soir de Carné...


 et vous ?

Commentaires

  1. Certains me tentent pas mal du tout, une fois de plus :P Par contre, il y en a d'autres que je ne connais absolument pas ! Bonnes lectures avec tout ça en tout cas ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hé hé oui ça n'est pas étonnant que tu ne connaisses pas ^^ j'ai souvent des livres que personne ne connaît en même temps ^^
      merci !

      Supprimer
  2. Je ne connais pas ces livres, mais bonnes lectures à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ avec les chroniques ça sera le moment de les connaître ^^ en tout cas j'espère que ça te rend curieuse de savoir ce que c'est ^^

      merci !

      Supprimer
  3. Je m'appelle Budo et Le secret du Docteur Barry m'intriguent beaucoup ! Jamais entendu parler mais les résumés m'interpellent :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux livres ne sont pas encore sortis, si je ne dis pas de bêtise, c'est peut être pour ça ^^

      Supprimer
  4. Très belle la couverture de "Je serais toujours là" Et tout comme toi, le tome 3 de la saga Anges de la nuit est aussi dans ma PAL ! Bonne semaine et lecture xox

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'aime beaucoup aussi
      bah du coup je vais pouvoir la continuer en VO cette saga vu qu'en France elle est arrêtée :(

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 2]

Skiddy, mon ami imaginaire de Katherine Applegate

Georges et le Big Bang de Stephen et Lucy Hawking (Georges 3)

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 1]

TOP spécial Noël 2017 ! [PARTIE 4]