La danse de l'hippocampe de Claire Gratias (Orphans 2)

Quatrième de couverture

Égarés dans un monde parallèle où ils sont soumis à d’étranges expériences par un scientifique dévoyé, Marin et Tessa réussissent à s’échapper du laboratoire où ils étaient retenus. Mais des hommes de main sont à leurs trousses. Les deux adolescents tentent de retrouver le passage qui leur permettra de regagner leur monde…

Mon avis

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Rageot de m'avoir permis de lire ce livre et ainsi poursuivre les aventures de Marin, Tess et bien d'autres encore.

C’est assez difficile pour moi de parler de ce livre parce qu’il se passe tant de choses que je suis obligée de me « censurer » pour ne pas spoiler. Du coup l’avis ne sera pas très long (surtout par rapport au tome précédent) mais en même temps, c’est ça ou je commence à dévoiler certaines choses pour expliquer de quoi je parle. Donc je serai ici assez brève, mais ça n’est pas pour ça que je n’ai pas aimé ce livre, bien au contraire !

La 4e de couverture est suffisamment explicite pour savoir de quoi ça parle sans que je n’aie besoin de faire de résumé de l’histoire, donc je vais me contenter de dire mon avis dessus. Le premier tome m'avait bien plu, avec un bon univers et une histoire intéressante, je peux vous dire que ce tome 2 est à la hauteur du premier, si ce n'est mieux puisque l'intrigue s’enrichit un peu plus. Tout ça me rend de plus en plus curieuse.

Dès les premières pages, on plonge dans le vif du sujet, on reprend quasi là où l’on s’était arrêté. Il n’y a pas de perte de temps, pas de temps mort, tout s’enchaîne très vite. L'action est présente tout au long de l'histoire donc ça donne un bon rythme au récit, on ne peut pas s'ennuyer un seul instant. J’étais vraiment happée, j’avais envie de connaître la suite et le livre n’a vraiment pas fait long feu. Le suspense est à son comble, on se pose beaucoup de questions sur certains événements.

De nouveaux enjeux apparaissent, un bon lot de révélations qui m’ont surprise. J'ai beaucoup apprécié la tournure des événements car je ne m’attendais pas à ça et je suis plutôt contente de la forme que ça prend. J’ai d’autant plus hâte de lire la suite et fin. Cette fin... ô combien frustrante aussi, ça m'a énervé de ne pas avoir la suite sous la main pour savoir ce qui allait se passer parce qu'évidemment, il fallait nous laisser comme ça, dans l'incertitude... Le suspense est à son comble et j'ai vraiment hâte de lire la suite et fin maintenant.

Les personnages sont toujours aussi intéressants. On est assez restreint au final, on revoit les mêmes, peu de nouveaux (même s'il y en a un moment) et du coup ça nous permet de mieux les connaître et de voir aussi les liens qui peuvent se créer entre eux, quand on n’a pas des révélations sur quelques uns. C’est vraiment intéressant de voir tout ça, les différentes évolutions, notamment dans les relations (non, promis, je ne dirai rien de plus mais je vous laisse deviner…). Marin et Tessa sont toujours aussi solidaires pour surmonter cette épreuve. Ils espèrent rentrer un jour chez eux mais leur tâche va être difficile et ils en sont bien conscients.

En bref, un 2e tome très réussit que j’ai beaucoup apprécié. Je l’ai lu en peu de temps tant j’étais happée par l’histoire et que j’avais envie de savoir ce qui allait se passer. L’intrigue est très bonne et bien menée, j’adore la tournure des événements et je vous garantis que si vous avez aimé le 1er vous ne pourrez qu’aimer celui là. Les personnages sont toujours aussi géniaux, il y a beaucoup de révélations et d’évolution (au niveau des relations…). De quoi plaire au plus grand nombre !


En partenariat avec

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot