Le jeudi c’est Jeu Livresque [20]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).


Semaine 20 : La chronique la plus difficile à écrire
Pour quel livre avez-vous eu le plus de mal à exprimer votre ressenti ?

Alors là... Il y a eu pas mal de chroniques que j'ai eu du mal à écrire, récemment j'ai eu Scandaleuse Elisabeth d'Eléonore Fernaye, parce que je ne savais pas quoi écrire, le livre se lit mais bon sans plus (difficile d'écrire plus longuement quand le contenu pourrait être limité à ça...). Et puis de manière générale en ce moment j'ai vraiment du mal à écrire, j'ai la sensation que c'est nul et que ce que je fais est naze... (la fille qui a totalement confiance en elle ^^).

Bref, pour aujourd'hui, je mentionnerai Le Cirque des Rêves d'Erin Morgenstern


C'est un livre magique, tout en ressenti, sensation, émotion et ce sont des choses difficiles à retranscrire parce qu'il n'y a pas toujours de mots pour l'exprimer. On ne sait pas toujours comment le dire, faire comprendre ce qu'on a pu ressentir au cours de notre lecture.

De plus, la difficulté qu'il faut prendre en compte dans la chronique c'est qu'on ne doit pas dévoiler l'histoire, qu'on ne peut pas spoiler (oui c'est le MAL ! car l'intérêt premier de la chronique est de faire découvrir le livre, de donner envie, ou pas, de lire). Donc c'est encore plus compliqué pour le blogueur d'expliquer tout ça, sans rien dévoiler de l'intrigue, parce qu'en plus dans ce livre, on ne découvre le pourquoi du comment qu'à la toute fin !

Donc voilà, je l'ai même dit dans ma chronique que j'allais être "dans la merde" pour écrire cette chronique étant donné le livre. J'espère m'en être quand même sortie !

Commentaires

  1. Contente de trouver une autre bloggeuse qui fait ce RDV!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ bah Lothfleur qui a créé ce RDV m'en a parlé et on a mis au point ensemble les premiers sujets donc ça serait bête que je ne le fasse pas ^^

      Supprimer
  2. Tu t'en es bien sortie puisqu'à cause de toi j'en ai eu trop envie et mon homme me l'a offert à Noël ♥
    Voici la mienne, qui va ressembler à la tienne, puisque tout en sentiment ;)
    http://rayon-passion.blogspot.fr/2013/10/le-jeudi-cest-jeu-livresque-8.html

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que celui-là, ce n'était pas si aisé d'écrire une chronique dessus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, surtout pour ne pas spoiler l'histoire en plus, pas évident

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]