In My Mailbox (103)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Présence d’Annabelle Courssaines

Quand Camille, artiste-peintre, devient l'heureuse propriétaire de la magnifique longère qui lui faisait de l'oeil depuis des semaines, elle ne se doute pas une seule seconde que cet achat va bouleverser son existence. Intriguée, elle se demande pourquoi elle est tant grisée par l'âme de cette demeure et tout ce qui l'entoure. Et ce cheval semblant lié à ces lieux et qui réagit à une présence que Camille ressent tout aussi fort ? Tant de questions restent sans réponse... Puis un jour, un couple d'Américains croise sa route, et Camille comprend enfin quels sont les lourds secrets que cache sa maison.


Le souffle de la lune de J. Arden (Les Sentinelles de l'ombre 1)

Tout allait bien dans ma vie jusqu'à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu il s'agit là d'un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s'il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c'est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d'expérience... Bref. Munie d'un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d'un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n'est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l'amour et des dieux censés avoir disparu s'en mêlent, laisser la bête me dévorer de l'intérieur devient de plus en plus tentant...



Le duc de l'octogone de Jean-Luc Duhin (Gaël Dwest 1)

Au duché d'Attia, Gaël, fils d'aubergiste, rêve de devenir homme d'armes. Alors qu'à l'autre bout du royaume sévissent barons esclavagistes et armées hostiles, l'église officielle, l'Octogone, s’enrichit. Le duc Elgar a déjà envoyé ses hommes et ses fils anticiper les combats. Gaël va découvrir ses origines, et c'est en jeune guerrier qu'il rejoint la capitale avec sa compagne Haldira. Là, il jouera sa vie et assumera son rôle dans le grand échiquier qui oppose le duc Elgar et le puissant ordre de l'Octogone. Mais Gaël acceptera-t-il d’en rester là ?... »


Le fantôme de Cybèle de Catherine Cuenca (Le Mystère de la Tête d'Or 3)

Alors que la Tête d’Or a été retrouvée et est exposée dans un musée, Jeannot, Riri et Céleste rencontrent un homme mourant dans les ruines d’un amphithéâtre romain. Celui-ci a juste le temps de leur délivrer un mystérieux message au sujet d’un trésor caché dans la presqu’île. Dans le voisinage, les langues se délient. Certains évoquent la dame blanche de Cybèle pour expliquer la mort de cet inconnu. Cette femme serait une déesse romaine dont le temple aurait été détruit. Malgré la crainte que leur inspire cette légende, les trois adolescents s’embarquent dans une nouvelle quête. Ce qu’ils vont découvrir va remettre bien des certitudes en question.


ET VOUS ?

Commentaires

  1. Ahhhhhh, Le souffle de la lune ♥ Il me tente énormément :) Dis-moi que la couverture est aussi magnifique en vrai qu'en photo ;) Bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le livre est vraiment magnifique en vrai :) par contre le format est légèrement plus grand que les Rebelle habituel parce que le livre est quand même assez épais et que pour un souci pratique le format a été augmenté

      Supprimer
    2. Génial, j'ai hâte de l'avoir ♥ C'est vrai, il me semblait bien l'avoir lu quelque part. En même temps, je ne me rend pas bien compte, je n'ai qu'un livre Rebelle dans ma bibliothèque ;)

      Supprimer
  2. Présence d’Annabelle Courssaines a l'air intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut être sympa, je verrai bien ce que ça donne parce que je n'ai vu aucune chronique de ce livre

      Supprimer
  3. Un très joli IMM ! Présence m'attire beaucoup je lirai ton avis avec grand plaisir !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! bah je vais tâcher de le lire rapidement mais je promets rien parce que j'en ai plein d'autres à lire avant

      Supprimer
  4. Un IMM qui par ici comporte toujours des exclusivités ! Je ne crois pas avoir déjà vu le premier livre quelque part :) En revanche Le souffle de la lune me rappelle le titre du premier MT ainsi que la couverture, alors peut-être que je me laisserai tenter !
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais j'ai toujours des livres que personne ne connaît en général et qui parfois ne sont pas encore sortis ^^

      je crois que Présence n'a pas beaucoup été lu donc ça ne m'étonne pas, j'ai pas encore vu de chroniques dessus. je verrai bien ce que ça donne

      c'est vrai qu'il y a quelque chose de Mercy ^^

      merci !

      Supprimer
  5. Le souffle de la lune al'air intéressant.
    Bonnes lectures à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais ça peut être sympa et apparemment il est bien donc je tente ^^

      Supprimer
  6. présence et le souffle de la lune me font envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah je vais essayer de les lire vite pour que la chronique apparaisse :)

      Supprimer
  7. La couverture du Souffle de la lune est magnifique *_*

    RépondreSupprimer
  8. La souffle de la lune est assez tentant je trouve ! J'ai bien hâte de voir ton avis :) Bonnes lectures avec ces belles réceptions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais tâcher de le lire vite ^^ je fais au mieux mais j'en ai plein en ce moment ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Meilleures ennemies de Ruth Fitzgerald (Les petits malheurs d'Emily Sparkes 1)

PALM n°76 [JUIN 2017]