In My Mailbox (104)


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mes acquisitions de la semaine

Vent de sang de Nele Neuhaus

Le premier mort s’appelle Grossmann. Meurtre ou accident, l’affaire serait banale si l’homme n’était pas le veilleur de nuit de la société WindPro qui s’apprête à construire sur le Taunus un parc d’éoliennes, un projet combattu par une association de riverains. Deux hommes ont pris la tête des opposants : Ludwig Hirtreiter, qui refuse de céder une prairie nécessaire à WindPro malgré l’offre très généreuse de trois millions d’euros qui lui est faite ; et Jannis Theodorakis, sous couvert d’écologie. La confrontation est âpre, et lors d’une réunion consacrée au projet, une rixe éclate. Une femme décède. Le commissaire Oliver von Bodenstein, présent, est blessé. La situation ne cesse de s’envenimer et, bientôt, un deuxième meurtre est commis. Entravés par la duplicité des protagonistes prompts à dissimuler leurs motivations profondes derrière la commode façade de convictions éthiques ou morales, Bodenstein et Pia Kirchhoff doivent faire face au vent meurtrier qui semble s’être abattu sur la région du Taunus.


Guerre de Larissa Ione (Les Cavaliers de l'Apocalypse 1)

La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.
Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l’histoire. Alors que les émotions n’ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s’avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s’est retrouvée porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.


La folie des anges ou la résurrection de Matthew Swift de Kate Griffin (Matthew Swift 1)

Aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres pour Matthew Swift, car c’est le jour de sa résurrection.
Matthew était mort, tué par un mystérieux attaquant
dans un affrontement mystique entre sorciers londoniens. Étrangement, deux ans plus tard, il revient à la vie.
Il s’éveille dans son lit avec des yeux bleu électrique,
et des pouvoirs bien supérieurs à ceux qu’ils maîtrisaient avant.
Mais Matthew Swift se fiche de connaître les raisons de son retour, ce qu’il veut, c’est se venger de son assassin et de ceux qui l’ont envoyé.


Scarlet de Marissa Meyer (Chroniques Lunaires 2)

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder 
semblent liés. 
Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. 
Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?


The Falconer d’Elizabeth May

Lady Aileana Kameron sait joliment peindre et chanter, elle sait également tuer les faes, ce qu’elle fait avec autant d’aisance que danser la valse. Mais jusqu’où est-elle prête à aller par vengeance ?
Lady Aileana Kameron, seule fille de la Marquise de Douglas, était vouée à une vie soigneusement planifiée en fonction des événements mondains d’Édimbourg – jusqu’à ce qu’un fae ne tue sa mère.
La saison d’hiver 1844 bat son plein, entre deux interminables séries de réceptions, tea parties, et bals, Aileana massacre les faeries en secret. Armée d’explosifs et d’un pistolet à percussion amélioré, elle se déleste chaque nuit de son masque d’aristocrate pour aller chasser. Elle est déterminée à retrouver le fae qui a tué sa mère, et à détruire tous ceux qui s’attaquent humains dans les ténèbres des innombrables ruelles de la ville.
Mais il est délicat de faire la part des choses entre la haute société et sa guerre, et avec les faerie qui s’infiltrent dans les salles de bal et le retour de son père, Aileana a des décisions à prendre. Qu’est-elle prête à perdre et jusqu’où ira-t-elle pour se venger ?



Opération 6 : Station Dumas de Bertrand Puard (Les Effacés 6)

Alors que Paris se remet de graves émeutes, de nouveaux incidents surviennent.
Il ne s’agit ni d’un virus, ni d’un krach financier, ni de paris truqués ou d’élections manipulées… Cette fois, c’est un simple film qui menace le pays tout entier. Un film qui annonce enfin la vérité sur toutes ces « opérations » et ceux qui les ont menées.
Les spectateurs apprendront-ils enfin qui sont LES EFFACES et leur mentor MANDRAGORE ?


ET VOUS ?

Commentaires

  1. Haaaa tu as the Falconer! Hâte de connaitre ton avis!
    J'ai flashé sur la couv US mais il ne sort pas avant avril 2014 donc je vais attendre un peu xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, je l'ai trouvé en occaz lors de mon petit tour de la dernière fois du coup je l'ai pris, c'était très intéressant pour moi et Fleur me l'a fait découvrir, ça avait l'air pas mal donc ^^

      et moi je préfère cette couverture là, j'aime pas du tout l'US, elle fait "fausse" niveau montage, ya un souci

      je vais essayer de le lire rapidement mais je promets rien

      Supprimer
  2. Scarlet me tente beaucoup, je dois lire le premier tome fin du mois ^^
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. idem je dois lire Cinder sous peu du coup ^^ mais ça ne sera pas pour tout de suite j'ai plein d'autres livres à lire avant

      merci !

      Supprimer
  3. Scarlet ♥ Je l'attends de pied ferme celui-là !
    Par contre je ne connaissais pas The falconer, mais il est direct entré dans ma wishlist ^^ Merci :P
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ^^ dis donc il plait ce livre ^^
      The Falconer c'est Fleur qui me l'a fait connaître et ça avait l'air pas mal et le livre s'est présenté à moi alors je l'ai pris ^^

      merci !

      Supprimer
  4. Scarlet est vraiment super ! Je devrais bientôt le recevoir en français normalement, je compte le relire :D Les cavaliers de l'apocalypse est vraiment trop tentant !!!! Je le veuuuux ^^ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah moi faut que je lise Cinder et j'enchainerai avec Scarlet
      ouais il a l'air pas mal mais faut que je lise Demonica avant

      Supprimer
  5. C'est vrai qu'il est pas mal ! Il y a plein de choses hyper tentantes !
    Très bons choix :P

    RépondreSupprimer
  6. Je suis vraiment fan de la couverture de Scarlet ! Malheureusement il ne me tente pas...
    Je te souhaite d'excellentes lectures et une belle semaine ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'aime pas, j'aurai préféré avoir la meme qu'en VO qui fasse la continuité avec Cinder
      merci !

      Supprimer
  7. "Les Cavaliers de L'apocalypse" me fait vraiment envie ! J'espère que Milady va publier cette série. Bonnes prochaines lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est beau ce livre
      oui Milady va le publier en poche mais il sera moins beau (là il a des dorures sur la couv, dos, 4e de couv) ça sera genre dans 6 mois ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot