Le jeudi c’est Jeu Livresque [24]



 J’avais vu des blogueuses américaines organiser un rendez-vous journalier sur un mois et quelques unes de leurs idées étaient très sympa, j’en ai parlé à Melisande, et elle m’a dit : le jeudi on n’a rien. Voilà comment est née l’idée de petit rendez-vous pour fêter l’arrivée de l’été qui permet de jouer avec nos livres pendant 8 semaines, tous les jeudi, à partir du premier jeudi de juin (06/06).

Semaine 24 : D’où est venu votre amour de la lecture ?

Alors là je ne pourrais pas vous le dire... Petite je lisais quelques livres par-ci, par-là. Peut-être que le fait que ma mère m'en lisait, du coup quand j'ai appris à lire, j'ai fini par prendre quelques livres... Mais pendant longtemps ça n'a jamais été une grande passion, pas comme maintenant. C'est venu beaucoup plus tardivement. Il faut dire que j'aimais lire, mais je n'avais encore rien trouvé qui me passionnait vraiment. Donc je lisais mes livres de cours, sans plus. 

A 11 ans, une camarade de classe m'avait conseillé les Harry Potter, au moment où le film paraissait, que j'ai été voir et ayant adoré, j'ai lu les livres. Seulement, ne connaissant rien dans le genre, je n'ai pas cherché plus loin et ce n'est pas mes parents qui pouvaient me guider.

Jusqu'à ce qu'en 1ere L je rencontre une amie qui, elle, était passionnée de lecture et en particulier celle de  littérature de l'imaginaire. Du coup elle m'a "montré la voie" si on peut dire ^^ et j'ai fait ainsi de superbes découvertes en commençant essentiellement par la jeunesse, A la croisée des mondes de Philip Pullman, Le Monde de Narnia de C.S. Lewis, etc. mais mon premier (après Harry Potter de J.K. Rowling donc) c'est Les chroniques d'Alvin le faiseur d'Orson Scott Card, qu'elle m'avait parlé et qu'à mon premier Salon du livre (2006) on m'avait conseillé.

Depuis je n'ai pas cessé, mais maintenant la différence c'est que je n'ai plus trop besoin des autres pour me guider, c'est plutôt moi qui guide les autres, et cela à travers mes chroniques et mon blog.


Et cet amour se voit quelque peu non ? (la photo date un peu, depuis de nouveaux précieux sont arrivés !)


Commentaires

  1. Je crois que j'avais jamais vu la pièce entière, ni su cela avant ^^
    J'adore ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah là on ne voit pas l'intégralité de la pièce, juste mon coin salon - bibliothèque (parce que ça reste quand même ma chambre, il faut bien que je dorme quelque part ^^) mais je l'avais déjà montré sur FB cette photo, elle date d'avant les grandes vacances ^^

      Supprimer
  2. Réponses
    1. nan ça ne prend pas du tout de place, on ne voit pas du tout les biblios ^^

      Supprimer
  3. j'aimerais avoir un aussi beau coin lecture...
    c'est superbe ces séries de trois bilbliothèques où tout est a sa place...
    je n'ai que des bibliothèques acheter ici et là séparément et qui ne vont pas vraiment ensemble... ^^
    chez-toi, par contre, c'est superbe... et quelle jolie causeuse rouge...
    un gros bravo pour ta déco...

    Louve Solitaire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bah si les 3 sont semblables à chaque fois c'est parce qu'elles ont été achetées ensemble, en même temps du coup je peux me permettre d'avoir les mêmes ^^

      et merci beaucoup :)

      Supprimer
  4. Je suis toujours en admiration quand je vois tes bibliothèques ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Vous êtes bien sur la messagerie écrite de Melisande, veuillez laisser un message après le bip écrit car elle est partie lire !

***biiip***

Posts les plus consultés de ce blog

Melisande au Studio Harry Potter

Effroyable porcelaine de Vincent Tassy

Les larmes de l'araignée de Pascaline Nolot